zen Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 salut a tous , j'ai fais les freins de la bonneville hier et suite a ca j'ai des questions (comme d'habitude) , j'en ai tellement que je vais en mettre dans plusieurs rubrique au demontage de mes roues hier , les boulons de roues AR gauche et av droite se devisse dans le sens contraire , je dois visser pour desserrer les boulons ? les 2 autres c'est normal , je pense a un serrage quand on roule mais dans mon cas il y a rien de logique , je comprend pas trop grr.gif Edit Rol630 : merci d'utiliser la fonction "Editer" pour corriger son propre message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 On en avait déjà parlé, mais c'est plutôt une manie MoPar que GM : les écrous des roues droites (si ma mémoire est bonne http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif ) sont dans le sens normal, ceux des roues gauches ont un filetage inversé. Dans ton cas, ça veut dire que deux tambours ont été inversés http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 C'est un système qui fut courament utilisé par beaucoup de constructeurs de véhicules (utilitaires surtout) tant aux USA qu'en Europe. Le but étant d'avoir un effet "auto-serreure" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 C`est une GM, donc les boulons sont sur les axes et non sur les tambours. Ce bazar a été abandonné dans les années de ta bagnole, sur ma Corvair 60, ils sont tous dans le même sens. Ce qui est important dans ton cas, est de ne pas en perdre un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 peu importe que ce soit un pas a gauche ou a droite, le principal est de bien sérrer pour ne pas perdre les roues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zen Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 ok merci pour vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck74 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 On en avait déjà parlé, mais c'est plutôt une manie MoPar que GM : les écrous des roues droites (si ma mémoire est bonne ) sont dans le sens normal, ceux des roues gauches ont un filetage inversé. -------------------- Exact ,c'est ainsi sur mes deux imperials Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 les ecrous qui ont un filetage a l'envers ont des marques sur le pan tout le toure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piero Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2006 C'est le bordel ca quand même mdr.... Quelle idée hihihihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
run Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2006 En théorie, l'idée est excellente.. en pratique,ça devait etre un vrai bordel à gérer !Finalement, avec des écrous qui vissent à droite; on est bien moins emm*** et si on en perd, rien de grave! c'est tous les mêmes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck74 Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Il faut avoir deux sortes d'écrous,pour ma part j'en ai 5 de plus(dans le coffre) par cotés ce qui en fait dix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.