sens des ecrous de roue


zen

Posts recommandés

salut a tous ,

 

j'ai fais les freins de la bonneville hier et suite a ca j'ai des questions (comme d'habitude) ,

j'en ai tellement que je vais en mettre dans plusieurs rubrique

 

au demontage de mes roues hier , les boulons de roues AR gauche et av droite se devisse dans le sens contraire , je dois visser pour desserrer les boulons ?

 

les 2 autres c'est normal , je pense a un serrage quand on roule mais dans mon cas il y a rien de logique , je comprend pas trop grr.gif

 

 

 

 

 

 

Edit Rol630 : merci d'utiliser la fonction "Editer" pour corriger son propre message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait déjà parlé, mais c'est plutôt une manie MoPar que GM : les écrous des roues droites (si ma mémoire est bonne http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif ) sont dans le sens normal, ceux des roues gauches ont un filetage inversé.

 

Dans ton cas, ça veut dire que deux tambours ont été inversés http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C`est une GM, donc les boulons sont sur les axes et non sur les tambours. Ce bazar a été abandonné dans les années de ta bagnole, sur ma Corvair 60, ils sont tous dans le même sens. Ce qui est important dans ton cas, est de ne pas en perdre un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait déjà parlé, mais c'est plutôt une manie MoPar que GM : les écrous des roues droites (si ma mémoire est bonne ) sont dans le sens normal, ceux des roues gauches ont un filetage inversé.

 

 

--------------------

 

Exact ,c'est ainsi sur mes deux imperials

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

En théorie, l'idée est excellente.. en pratique,ça devait etre un vrai bordel à gérer !Finalement, avec des écrous qui vissent à droite; on est bien moins emm*** et si on en perd, rien de grave! c'est tous les mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.