Plus de freins suite changement du maître cylindre


Pascal_455

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Je vais changer les étriers car pas sastisfait du résultat ou juste les joints après un démontage / nettoyage complet?

Je pense que @Philavait raison, les cochonneries doivent être également au niveau des pistons.

 

Avez-vous des marques à préconiser et à éviter?

De même pour disques et plaquettes? 


Merci

Pascal

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Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

Si les pistons/alésages ne sont pas piqués pas de raisons de changer. Par contre un bon nettoyage du circuit, des durites caoutchouc neuves et des joints neuf oui.

Oui mais vu l'âge de la voiture, ne faudrait-il pas "prévenir"?

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Comme dit plus haut

Il y a 13 heures, French Riviera a dit :

Si les pistons/alésages ne sont pas piqués pas de raisons de changer.

Seul inconvénient, si c'est piqué, tu ne le sauras qu'au démontage, ce qui bloque la voiture quelques jours, le temps d'ajouter l'étrier au reste de la commande.

Mais comme ce n'est pas un véhicule d'usage quotidien... ;)

 

Il y a 10 heures, Pascal_455 a dit :

vu l'âge de la voiture, ne faudrait-il pas "prévenir"?

Si tu es dans la "prévention" pour un étrier (qui est une pièce de fonderie, pas une pièce d'usure), autant changer direct tous les boulons de la voiture :D .

 

Il y a 7 heures, Pascal_455 a dit :

Rockauto vend de la m… chinoise ou vend du matos chinois avec le bon cahier des charges ?

Sur l'étrier sur ta voiture, fabriqué par Girling ou Delco pour Buick, Buick engageait une garantie de X années et sa réputation de constructeur.

Sur un étrier Raybestos ou Cardone, c'est Raybestos ou Cardone qui risque une réputation déjà bof. Côté cahier des charges, 99,9% de chances de tomber sur un truc qui ne pose pas de problème c'est bien. C'est aussi une chance sur mille de rentrer dans le Q du camion devant.

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je vais commander un kit de joint.

Dans le meilleur des cas, ça sera "juste" un changement des joints, au pire ça sera un changement de l'étrier.

 

Tu ne penses pas si bien dire @Phil , j'ai acheté un lot de vis "marine" et je change de temps en temps... :)

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il y a 31 minutes, Pascal_455 a dit :

Tu ne penses pas si bien dire @Phil , j'ai acheté un lot de vis "marine" et je change de temps en temps... :)

Attention à l'inox : ça ne rouille pas mais ça grippe (c'est la cathode dans le couple électrolytique avec l'autre métal, typiquement l'acier au carbone, ou pire l'aluminium).

Comme la résistance mécanique n'est pas son fort, ça casse quand on desserre.

Et comme c'est dur, c'est très pénible à percer pour extraire.

 

Problèmes bien connus dans les domaines où l'utilisation de l'inox est nécessaire (milieux marins, domaine alimentaire).

Ou encore : pourquoi les fabricants de motos fixent-ils les carters avec des vis en acier, et laissent-ils aux accessoiristes la responsabilité d'en proposer en inox ;) ?

 

Le minimum de prudence est d'utiliser de la graisse cuivrée pour le montage.

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J’utilise la graisse cuivrée pour les bougies, le dos des plaquette de freins ……

 

Je viens de commander 3 kits de joints, j’en aurais un de secour, sait-on jamais 😔😃

Et si tout va bien, je pourrais toujours revendre les étriers. 

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  • Il y a 2 semaines...

J'ai changé les étriers ce week-end. 

30 mn pour un côté, purge comprise. 2h30 pour l'autre... 

J'avais une fuite entre l'étrier et le flexible. Heureusement que j'en avais un d'avance (fourni avec lors de l'achat de la Buick) et ça a été.

Le freinage s'est nettement amélioré, plus sensible mais pas encore ça.

 

Je dois démonter les anciens afin de vérifier l’état à l’intérieur.

 

Merci pour votre aide car ça a été une première pour moi le fait de purger des freins. Il faut bien commencer un jour 😇

Sans vos explications, je n’y serais jamais arrivé. :truc2fou:

 

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Le 21/03/2024 à 21:27, Phil a dit :

pourquoi les fabricants de motos fixent-ils les carters avec des vis en acier, et laissent-ils aux accessoiristes la responsabilité d'en proposer en inox

Bin en fait, maintenant, ils font encore mieux: de plus en plus de faiseurs proposent de la visserie moteur (ou châssis) en titane: ça coute exactement le prix de l'acier x 4. Pour ce qui est du mieux, à part que le titane a de jolis reflets arc-en-ciel, j'ignore tout de ses qualités.

Cela dit, je ne sais pas si une Rolex en or est mieux que celle en acier, je n'ai aucune des deux!  

 

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La qualité principale du titane, c'est sa légèreté. Et donc un rapport poids/résistance très avantageux.

Sauf quand ils remplacent des boulons de 8 en acier par des boulons de 6 en titane...

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j'ai appris plein de truc grace a ce topic . en 14 ans je n'avais jamais purgé les freins avec cet outil sur le répartiteur , jamais eu de soucis mais on verra si ça freine mieux a la prochaine purge , je l'ai commandé aussi 👍

 

 

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