Plus de freins suite changement du maître cylindre


Pascal_455

Posts recommandés

Le 16/02/2024 à 21:22, twentyone_forever a dit :

 

Pas de livraison vers la France.


Est-ce que cette pièce est la bonne?

https://www.mufflershop.de/Shop/product_info.php?products_id=14118

 

Maintenant que le doute est installé, je vais la changer. Mais il y a beaucoup de modèle identiques au niveau esthétique mais pas compatible pour les mêmes voitures (modèle PV1, PV2...)

 

Merci

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boutique allemande propose l’outil indispensable :

https://www.mufflershop.de/Shop/product_info.php?products_id=14119

 

Tout est disponible sur la Zone .com en cherchant :

"Brake Proportioning Valve Tool"

 

https://www.amazon.com/s?k=Brake+Proportioning+Valve+Tool&ref=nb_sb_noss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut juste choisir le bon modèle :

 

Zone_bpv_1.jpg.6fa3169e6d995a676ad7d37e24f1bc43.jpg

 

C’est pas la ruine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FLYER34 a dit :

La boutique allemande propose l’outil indispensable :

 

https://www.mufflershop.de/Shop/product_info.php?products_id=14119

 

 

 

Oui je l’ai commandée sur Amazon👍🏻👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, tout est commandé de A à Z. 
Reste à attendre. 
Puis ayant une suspension de permis pour 15 jours pour avoir giflé dans un premier temps un mec qui avait essayé de nous foutre en l’air sur autoroute alors que nous étions avec la HD, j’ai un peu de temps devant moi avant de la sortir. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'arrive pas à tout saisir sur l'histoire de la position du clapet et du voyant frein, enfin je comprends le principe mais j'ai un doute.

 

Le mois dernier j'ai refait tous mes freins car j'avais un tambour arrière qui restait bloqué.

J'ai changé cette "proportioning valve" ainsi que tous les flexibles.

J'ai purgé et en démarrant la voiture le voyant frein s'est allumé. j'ai pompé une dizaine de fois sur la pédale et il s'est éteint tout seul. D'après vous tout est ok ou il faut que je fasse un "reset" ? j'ai pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton voyant est éteint et que ta voiture freine correctement, ne touche plus à rien...;)

 

Le système est simple. Quand tu freines, le maître cylindre envoie le liquide dans le circuit avant et le circuit arrière. Au milieu de la valve, la pression agit de la même manière des deux cotés du piston ce qui le maintient dans sa position. le contact du voyant n'est pas actionné et le voyant reste éteint. A l'avant de la valve la pression est répartie de façon égale entre le frein avant gauche et avant droit et à l'arrière la pression est limitée pour agir plus faiblement sur les tambours arrières.

Si il y a une fuite sur un frein (flexible défectueux, cylindre de roue fuyard etc...) la pression n'est plus égale de chaque coté du piston. Celui ci se déplace soit d'un coté soit de l'autre selon où se trouve la fuite, le contact de voyant est alors enfoncé et le voyant s'allume pour signaler un défaut sur le système de freinage. 

Si on purge sans bloquer le piston avec l'outil qui va bien, on ouvre le circuit et c'est comme si on avait une fuite. Le piston bouge et la valve détecte un défaut de frein et le voyant s'allume... Ensuite, quand on a fermé la vis de purge et qu'on actionne les freins, la pression s'exerce encore de façon égale de chaque coté du piston. Mais comme celui ci a bougé et qu'il n'y a pas de ressort pour le remettre au milieu, je ne vois pas comment il peut revenir en place du moins sur les vieilles valves... Par contre, les nouvelles ont un bouton de "reset" qui doit permettre de libérer la pression et l'équilibrer de chaque coté du piston....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bru301 a dit :

Si ton voyant est éteint et que ta voiture freine correctement, ne touche plus à rien...;)

 

Le système est simple. Quand tu freines, le maître cylindre envoie le liquide dans le circuit avant et le circuit arrière. Au milieu de la valve, la pression agit de la même manière des deux cotés du piston ce qui le maintient dans sa position. le contact du voyant n'est pas actionné et le voyant reste éteint. A l'avant de la valve la pression est répartie de façon égale entre le frein avant gauche et avant droit et à l'arrière la pression est limitée pour agir plus faiblement sur les tambours arrières.

Si il y a une fuite sur un frein (flexible défectueux, cylindre de roue fuyard etc...) la pression n'est plus égale de chaque coté du piston. Celui ci se déplace soit d'un coté soit de l'autre selon où se trouve la fuite, le contact de voyant est alors enfoncé et le voyant s'allume pour signaler un défaut sur le système de freinage. 

Si on purge sans bloquer le piston avec l'outil qui va bien, on ouvre le circuit et c'est comme si on avait une fuite. Le piston bouge et la valve détecte un défaut de frein et le voyant s'allume... Ensuite, quand on a fermé la vis de purge et qu'on actionne les freins, la pression s'exerce encore de façon égale de chaque coté du piston. Mais comme celui ci a bougé et qu'il n'y a pas de ressort pour le remettre au milieu, je ne vois pas comment il peut revenir en place du moins sur les vieilles valves... Par contre, les nouvelles ont un bouton de "reset" qui doit permettre de libérer la pression et l'équilibrer de chaque coté du piston....  

 

Merci pour les explications c'est super clair. Effectivement je n'avais pas bloqué le piston pour faire la purge.

ça veut aussi dire que si on fait une purge à la pédale, le piston se déplace. Par contre si on fait une purge par aspiration depuis les cylindres ou étriers par aspiration, est-ce que le piston bouge aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nouveau mastervac monté ainsi que le maître cylindre.

J'en ai un peu bavé tout seul, d'autant que le diamètre des vis est un poil plus grand.

J'en ai profité pour faire des soudures sur des raccords de fils en dessous du TDB. Autant profiter d'avoir la tête à l'envers :hmm:.

Le contact de frein ne tenait plus, donc refait aussi. Par contre, il y a un tuyau d'air (?) va de la pédale de frein vers le compartiment moteur, kézako?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 13:08, Pascal_455 a dit :

je l’ai commandée sur Amazon

Est-ce que tu aurais le lien ? Je vais en avoir besoin, je ne retrouve pas le mien (ça fait deux fois, un de ces 4 je vais les retrouver tous les deux dans un tiroir, j'en ai marre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gilles a dit :

Est-ce que tu aurais le lien ? Je vais en avoir besoin, je ne retrouve pas le mien (ça fait deux fois, un de ces 4 je vais les retrouver tous les deux dans un tiroir, j'en ai marre)

J'ai pris celui ci :

https://www.amazon.fr/dp/B0B42BGNHG?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Modifié par Pascal_455
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa d'y avoir pensé, mais je viens de le commander. ça m'en fera un 3ème, mais je suis certain d'avoir lourdé les deux premiers quelque part chez moi. J'ai retourné tout le garage l'autre jour, sans succès. Je pense que j'ai dû les mettre tous les deux au même endroit, en me disant "si je les mets là, je suis sûr de les retrouver". Ras-le-bol, ça fait des années (à peu près 40)  que je fais ce genre de trucs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu les retrouveras quand tu rangeras le 3ème🤪

On fait tous ça mais il faudrait tenir un petit répertoire en notant où l’on range ses affaires. 
Mais le répertoire vissé au mur car on pourrait le perdre aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Tu as changé la proportioning valve ? Si non, tu as pu recentrer le piston avant de mettre l’outillage de blocage ? Et après tout ces travaux il faut purger les 4 freins.

Vérifie aussi qu’il y a assez de liquide dans le maître cylindre , je ne sais pas si le bas niveau est surveillé sur ta voiture…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le proportioning est neuf. 
oui j’avais mis l’outil avant que ça soit monté et purgé. 
une nouvelle purge a été refaite à l’arrière et ça fonctionne. Après plusieurs pompage, il y avait encore une bulle d’air. 
je suis allé faire un petit tour, je trouve le freinage mou. 
Contre visite demain pour le déséquilibre de freins arrières. Je croise les doigts. 
Par contre, la fiche du contact de frein est différente. Petit bricolage à ce niveau là 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.