Suspicion de calorstat absent


Pascal_455

Posts recommandés

Aucune trace d’une voiture refaite, sauf de la peinture sur les joints par ci par là. 
Je suis allé voir le garage en face.  Il m’a préconisé de mettre 2 colliers et aucune fuite. 

il y a du chauffage maintenant, c’est une bonne chose. Le circuit se fait normalement. 
Mais, ben oui il y a un « mais ». J’ai un suintement sur la raccord ente la nouvelle pipe et le moteur. Pas de joint papier mais avec du joint en tube. 
mais étant donné que la base de la pipe est plus épaisse, je n’ai pas assez de prise pour un bon serrage avec les vis d’origines. 
va falloir que je trouve cela mais je ne connais la référence en pas US.

on n’est pas loin du 8mm. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement UNC; je ne vois pas pourquoi ils mettraient du filet fin à cet endroit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, un va problème supplémentaire réglé. 
Par contre, j’ai dû refaire une 3ème pose. 
Le calorstat s’était légèrement décalé à la pose. 
Je m’en suis rendu compte car la durite était devenue légèrement tiède au lieu de passer de froid à chaud. 
Pour être certain, j’ai retiré la durite supérieure et j’ai rempli le coude de liquide de refroidissement après avoir vidangé une bonne partie du système de refroidissement. 
J’ai vu de suite un appel d’air par le haut du calorstat. 
J’ai tout démonté , nettoyé et posé dans un premier temps le calorstat et la loctite bleue, laissé sécher puis reposé la pipe. Ça c’était hier soir 👍🏻

j’ai remis en eau ce soir et tout va bien. 
J’en ai profité pour prendre des vidéos du comportement du starter du carbu, mais ça sera dans un autre poste.  
 

si non, petite astuce pour vidanger un circuit de refroidissement. J’ai utilisé une pompe manuelle comme pour un feu à pétrole 😃

 

Pascal
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, deville72 a dit :

Pour vidanger, il y a aussi un petite robinet en bas du radiateur. ;)

Tu as raison, mais je n’ai pas regardé la présence du robinet.
Je préfère ne pas y toucher de crainte d’avoir des fuites ou de casser le bouchon vu l’âge de la voiture (même si je ne connais pas celui du radiateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vidanger, on peut tout simplement débrancher la durite basse du radiateur...;) 

 

Par contre pour vider complètement le bloc moteur, il y a bien des vis de purge de chaque coté mais là vaut mieux pas y toucher... Elles sont en principe soudée par la rouille du bon vieux temps où on faisait le mélange eau + antigel à chaque hiver....:sifflement:   Par contre on peut virer une ou deux pastilles de déssablage, ça se remplace facilement....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.