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alex67120

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Salut

J'ai constaté sur ma DA que la poulie vibrait.

Du coup j'ai regardé ça un peut plus prêt et j'ai serré le boulons de celle.

J'ai fait 200 borne et j'ai vu qu'elle recommence a vibré,le boulon était a nouveau légèrement desserré.

Je lui ai mis du frein filet,je verrais demain si ça refait.

Ma question est ,que faut-il vérifier et faut t'il bien serré le boulons ou laisser un peut de jeu a la poulie,voir plus ou moins tendre la courroie.

Merci

 

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Si ta poulie vibre c'est qu'elle est voilée. Il faut la remplacer. Et il y a des chances pour que ton boulon soit HS, soit du fait de son âge, des vibrations, ou du mauvais filetage, ou les 3 à la fois.

 

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Il faut desserrer le boulon, déposer la poulie et bien dégraisser les surfaces de contact entre la poulie et l'axe, qui sont sans doute grasses (peut-être même que "quelqu'un" les a huilées en pensant bien faire). Puis tout remonter.

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Ok merci

J'ai sorti le boulon mais la poulie vient pas 

Faut il aussi dévisser la petite patte noir collé a la coupelle ou normalement elle doit sortir tout seul .

Car j'ai beau essayer elle résiste un peut 

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il y a 25 minutes, alex67120 a dit :

J'ai sorti le boulon mais la poulie vient pas

Enlève le boulon, démarre et va faire un tour, la poulie ne devrait pas tarder à venir...🤣

 

Sérieusement, je ne sais pas comment c'est fait sur ton modèle de pompe. Il faut peut-être un extracteur, ça doit être dans le manuel d'atelier.

 

Une chose est sûre, il ne faut pas laisser de jeu, et la courroie doit être "normalement" tendue (comme une courroie d'alternateur ou de pompe à eau). Comme le suggère @The Lion King, vérifie aussi quand la poulie tourne qu'elle n'est pas voilée.

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Si c'est une vieille Saginaw comme celle que je connais (ça m'en a tout l'air), c'est un montage à axe rainuré, l'axe de pompe est seulement fileté sur son extrémité, la résistance est due à l'âge et à la corrosion qui s'installe dedans. J'ai attrapé la mienne avec un arrache tout bête. Il me semble que les pompes des années 60 jusqu'en 81-82 sont montées comme ça, puis emmanchées de force ensuite.  

 

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Vu comme ça bouge, logiquement la pièce au bout de la flèche devrait sortit (un tournevis fin glissé dans l’interstice ?? )

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