Chrysler et e85


Kevinm

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme certains ont pu le lire je vais prendre possession d'une chrysler es de 1990 avec un moteur 2.5l turbo à injection, je me demandais si je pouvais mettre un peu d'e85 dedans, j'ai parcouru ce forum et d'autres à priori pas trop de soucis en vue , mais je me demandais s'il y avait des risques d'usure prématurée des joints moteur et autres pièces ?

 

Car ça me parait intéressant sur le plan financier de pouvoir rouler à l'e85 mais si c'est pour abîmer le moteur ce n'est pas la peine... Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je suis preneur 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de choses en cherchant "éthanol" sur le forum, même s'il faut farfouiller un peu.

 

Sur ta voiture de 1990, l'injection est sans doute une basique TBI, autrement dit un carburateur sans cuve ni venturi, piloté uniquement par une sonde lambda.

Sans même parler d'abîmer quelque chose, ça risque de consommer beaucoup plus en perdant en puissance à cause d'un réglage pas adapté (et compliqué à régler).

Si tu cherches quelque chose qui "paraît intéressant sur le plan financier", une 207 ou une Modus ( @Gilles ) c'est pas mal non plus :D . Mais si (probable) tu fais 3 pleins par an avec cette voiture, que ce soit 3 pleins de 95 ou 4 de E85 ne changera pas grand-chose au budget familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Phil a dit :

Il y a pas mal de choses en cherchant "éthanol" sur le forum, même s'il faut farfouiller un peu.

 

Sur ta voiture de 1990, l'injection est sans doute une basique TBI, autrement dit un carburateur sans cuve ni venturi, piloté uniquement par une sonde lambda.

Sans même parler d'abîmer quelque chose, ça risque de consommer beaucoup plus en perdant en puissance à cause d'un réglage pas adapté (et compliqué à régler).

Si tu cherches quelque chose qui "paraît intéressant sur le plan financier", une 207 ou une Modus ( @Gilles ) c'est pas mal non plus :D . Mais si (probable) tu fais 3 pleins par an avec cette voiture, que ce soit 3 pleins de 95 ou 4 de E85 ne changera pas grand-chose au budget familial.

Merci pour ta réponse , elle tournera alors au sp 98 ou 95 c'est plus prudent , je pense quand même faire plus de 3 pleins dans l'année 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux je pense rouler à l'E10, sans trop de problèmes. E85 c'est exclu en l'état mais pas impossible, il faut modifier quelques bricoles, notamment les durites, qui se bouffent, et l'avance, qui doit être plue élevée si tu ne veux pas ramer dans les côtes.

 

La sécurité reste de rouler au 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Lion King a dit :

Tu peux je pense rouler à l'E10, sans trop de problèmes. E85 c'est exclu en l'état mais pas impossible, il faut modifier quelques bricoles, notamment les durites, qui se bouffent, et l'avance, qui doit être plue élevée si tu ne veux pas ramer dans les côtes.

 

La sécurité reste de rouler au 95.

Je vais suivre vos conseils et prendre la carte de la prudence et fiabilité j'ai pas envie de tout casser et pour le peu de kilomètres que je vais faire avec ça ne vaut pas le coup de tout modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma LeBaron de 86 avec un moteur de Voyager de 92.... Mais en 2.5l (même base moteur) avec une injection monopoint..

Elle accepte du E85 en moitié de plein, si non je ne roule quand E10...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 19:44, Eddy123 a dit :

J'ai ma LeBaron de 86 avec un moteur de Voyager de 92.... Mais en 2.5l (même base moteur) avec une injection monopoint..

Elle accepte du E85 en moitié de plein, si non je ne roule quand E10...

 

 

Et ça fait longtemps que tu roule en e85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kevinm a dit :

Et ça fait longtemps que tu roule en e85?

Depuis plusieurs années, mais il faut bien jauger, la LeBaron de 86 avec son injection monopoint, elle peux accepter environ 50% d'E85 mais il faut de j'augmente le ralentissement car elle le tiens moins bien et suivant les températures ça joue sur le comportement moteur.

Pour ma LeBaron de 81, elle elle en acceptant beaucoup moins.. ce qui rend l'opération pas intéressant.. je me contente de l'E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 20:24, Eddy123 a dit :

Depuis plusieurs années, mais il faut bien jauger, la LeBaron de 86 avec son injection monopoint, elle peux accepter environ 50% d'E85 mais il faut de j'augmente le ralentissement car elle le tiens moins bien et suivant les températures ça joue sur le comportement moteur.

Pour ma LeBaron de 81, elle elle en acceptant beaucoup moins.. ce qui rend l'opération pas intéressant.. je me contente de l'E10

Après avoir récuperé la voiture je ne trouve pas la consommation aussi violente que je pensais du coup je pense rester au sp 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.