Miraak923 Posted May 22, 2023 Report Posted May 22, 2023 Bonjour , de retour avec ma Lincoln continental 89 , je cherche à changer le fusible du compteur digital ce dernier ne fonctionne pas . Il s’allume mais la vitesse n’est pas comptabiliser . Merci de votre aide . Quote
The Lion King Posted May 22, 2023 Report Posted May 22, 2023 Mouais, à mon avis c'est pas le fusible... je sais pas comment c'est foutu, mais déjà je chercherai un souci dans les connectiques arrière du compteur qui ont tendance à se bouffer de vert de gris. Tu as des chiffres? Une photo? Quote
Miraak923 Posted May 23, 2023 Author Report Posted May 23, 2023 Tu pense que je devrais démonter le compteur et regarder éventuellement le capteur de vitesse ? Il doit se trouver derrière je pense Quote
Phil Posted May 23, 2023 Report Posted May 23, 2023 Il y a 9 heures, Miraak923 a dit : Il s’allume mais la vitesse n’est pas comptabiliser . Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il affiche tout le temps zéro km/h, c'est ça ? Qu'en est-il du compteur kilométrique, et du totalisateur partiel ? Affiche-t-il d'autres données que vitesse / distance, et pour ces données l'affichage est-il normal ? Quote
Miraak923 Posted May 23, 2023 Author Report Posted May 23, 2023 Les deux autre écran à gauche et à droite fonctionne bien . seul le compteur kilométrique vitesse et compte total des kilomètre parcourut ne fonctionne pas du tout Quote
Phil Posted May 23, 2023 Report Posted May 23, 2023 Sur ta voiture, il semble que vitesse/distance soient encore transmis au compteur par un câble depuis la sortie de boîte. Ce câble est peut-être cassé, ou son embout, ou l'engrenage de sortie de boîte. Ou, avec de la chance, simplement débranché. Du plus simple au plus compliqué - passer sous la voiture et vérifier si le câble est bien fixé en sortie de boîte (il est tenu par une patte, qui peut s'être dévissée). Le déposer et voir si l'engrenage n'est pas bouffé. - plié en douze à l'envers sur le siège, essayer (si c'est possible sur ce modèle sans enlever des dizaines de caches en plastique) de passer les mains derrière le compteur pour voir si l'extrémité du câble y est bien branchée (elle peut être vissée, ou simplement clipsée) - déposer le compteur sans péter aucun plastique de trente ans d'âge, et voir si l'extrémité du câble tourne quand la voiture roule. Le premier appui involontaire sur le klaxon te rappellera qu'il aurait fallu débrancher la batterie avant de commencer. - si la voiture a le cruise control (assez probable à cette époque sur un haut de gamme), il peut y avoir des éléments (pardon, des sources de panne) supplémentaires, et là je ne sais pas. Mais un débranchement volontaire du câble par un proprio précédent suite à des problèmes de cruise control n'est pas à exclure. sebastien 01 1 Quote
Miraak923 Posted May 23, 2023 Author Report Posted May 23, 2023 Super , je prend note de tout ça . Effectivement elle a le Cruise contrôle , je vais procéder par étape comme indiqué dans ton message . J’ai pas mal de question étant donné que c’est mon premier véhicule que je restaure tu as l’air de t’y connaître pas mal . Quote
exNISSAN Posted May 23, 2023 Report Posted May 23, 2023 Salut , Je connais pas la Lincoln , mais en 1989 c'est bien possible que tu ai déjà un capteur de vitesse en sortie de boite : au lieu d'un câble carré qui tourne et incrémente le compteur , c'est un genre de petite "dynamo" prise sur la boite (au même endroit que la sortie anciennement pour un câble) et tu as alors un connecteur electrique et un faisceau qui alimente le compteur . Si c'est ça , a vérifier : connecteurs bien branchés ,et si faisceau OK ; on peut même vérifier au voltmètre si la dynamo envoit bien des impulsions au compteur quand on roule . (A verifier sur un éclaté pour ton modèle de voiture ) Quote
Miraak923 Posted May 23, 2023 Author Report Posted May 23, 2023 D’accord je vois ce que tu veux dire . là continental est la copie de la Ford taunus mais il est très compliquer de trouver les pièces … ou alors je mis prend mal . Quote
The Lion King Posted May 23, 2023 Report Posted May 23, 2023 Une continental et une ford taunus? Rien à voir, même visuellement! Phil à tout bon sur son raisonnement, mais je doute que tu passes au travers du démontage complet du tableau de bord. Peux tu faire des photos, qu'on voit le problème réel Quote
FLYER34 Posted May 23, 2023 Report Posted May 23, 2023 Il faudrait déjà s’entendre sur ce qu’est le "compteur digital" de la Lincoln 89. Si le compteur ressemble à ça (photo d’une Continental 89 prise au hasard) : il n’y a rien de digital et la methode proposée par @Phil est la bonne. Par contre, si c’est un affichage digital, la source de l’information est un capteur quelque part dans la voiture... bon courage. Sinon, une recherche "1989 Lincoln Continental speedometer cable" revoie des résultats montrant un câble traditionnel : https://www.walmart.com/ip/OE-Replacement-for-1978-1989-Lincoln-Continental-Speedometer-Cable-Base-Givenchy-Signature-Valentino/792491040 Chez Rock, pour une poignée de figues : https://www.rockauto.com/en/catalog/lincoln,1989,continental,3.8l+232cid+v6,1187973,interior,speedometer+cable,1440 Quote
Miraak923 Posted May 23, 2023 Author Report Posted May 23, 2023 Pas de soucis , à mon retour à la maison je vous fait une photo du compteur . Non ce n’est pas ce genre de compteur , c’est vraiment un digital . Quote
Gilles Posted May 23, 2023 Report Posted May 23, 2023 je suppose que ça doit être celui-ci (qui pour moi est un 90 et après): Quote
Miraak923 Posted May 23, 2023 Author Report Posted May 23, 2023 C’est exactement celui là ! L’écran au Centre s’allume mais ne fonctionne pas et celui de droit fonctionne un temp puis s’arrête Quote
The Lion King Posted May 23, 2023 Report Posted May 23, 2023 Ouais, l'électronique fin 80's, un vrai plaisir. Tu ne passera pas à côté d'un nettoyage des cosses (il faut s'assurer qu'elles font bien contacts avec les prises) et d'un nouvel essai, souvent c'est juste ça. Je pense que là dessus tu peux avoir deux systèmes, soit le câble de compteur spécifique avec une prise et un aimant qui compte les tours du câble, soit le système déjà monté dans certains vans décrit plus haut, à savoir une roue dans la boite et deux fils qui arrivent au cul du compteur. C'est vite vu: soit tu as une grosse gaine de câble, soit rien du tout Quote
Miraak923 Posted May 23, 2023 Author Report Posted May 23, 2023 Va falloir se plier en deux pour vérifier tout ça 😂 Quote
French Riviera Posted May 23, 2023 Report Posted May 23, 2023 Il y a 4 heures, The Lion King a dit : Une continental et une ford taunus? Rien à voir, même visuellement! Phil à tout bon sur son raisonnement, mais je doute que tu passes au travers du démontage complet du tableau de bord. Peux tu faire des photos, qu'on voit le problème réel Ford tauRus.. Quote
Miraak923 Posted May 23, 2023 Author Report Posted May 23, 2023 Voici la photo du compteur et également d’une pièces dans le compartiment moteur qui a l’air de rejoindre le compteur … Quote
Gilles Posted May 23, 2023 Report Posted May 23, 2023 ça m'a plutôt l'air d'être le moteur d'essuie glaces. Il se peut que tu aies négligé l'autre boîte à fusibles, celle dont parle le monsieur de la vidéo: Il y aussi en bas du volant sur la gauche trois molettes de réglage, dont au moins une est une temporisation qui commande l'éclairage intérieur et celui de la luminosité du tableau de bord. si rien ne fonctionne.. https://www.ebay.com/itm/264561720292 Quote
Miraak923 Posted May 23, 2023 Author Report Posted May 23, 2023 Mon compteur s’allume mais ne comptabilise pas . tout les fusible que ce soit compartiment moteur ou habitacle sont ok . Quote
The Lion King Posted May 23, 2023 Report Posted May 23, 2023 Oui pour le moteur à essuie glace, ça n'a rien à voir Ta centrale clignotante à apparemment disparue aussi... Je pense que tes fusibles ne sont pas en cause, même si pour les vérifiers mieux vaut tous les sortir, au bout d'un certain âge ils peuvent nécessiter un nettoyage Quote
Miraak923 Posted May 23, 2023 Author Report Posted May 23, 2023 La centrale clignotant ??? Pourtant il fonctionne . Je l’ai est tous démonter un par un et nettoyer RAS . Quote
The Lion King Posted May 23, 2023 Report Posted May 23, 2023 Donc le souci est ailleurs Tes feux de détresse fonctionnent? Quote
Miraak923 Posted May 23, 2023 Author Report Posted May 23, 2023 Oui mais où .. 🧐 je vais tester les feux de détresse également 😂 Quote
Recommended Posts