Conseil outillage


The Lion King

Posts recommandés

Salut les aminches!

 

Je vais me payer un outil de rêve pour aller avec le pont, parce que je commence à en avoir marre de tout faire à la main (oubliez ces pensées tout de suite).  :D 

 

Je cherche donc une clé à choc sur batterie, digne de ce nom, bon rapport qualité prix évidemment. 

 

Je cherche un truc costaud, capable de déboulonner jusqu'à du 27, c'est la taille des écrous du master. Plutôt de marque, si possible, et pas trop lourdingue non plus. Pas que je sois faible du poignet, (oubliez encore ces pensées) mais quand même.

 

Si vous avez des retours sur vos expériences personnelles, je suis preneur, notamment Makita, que je vois partout. On m'a dit beaucoup de bien de Dewalt et milwaukee, mais les tarifs piquent un peu plus quand même.

 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai aussi été freiné par les tarifs Dewalt et Milwaukee ,mais  c'est sûr c'est du bon matos .

Je me suis rabattu sur une Ryobi ,je l'ai depuis bientôt 4 ans ,elle fait bien le job et j'en suis content .

C'est la R181w3 ,ils affichent  180Nm en vitesse 1 , 240Nm sur la 2è , et 400Nm sur la 3ème vitesse .

 

Je l'avais payée 160€ vendue avec son chargeur et une batterie 2Ah .C'est pas une grosse puissance pour la batterie ,mais  je disposais déjà d'un autre outil Ryobi "one+" avec un accu de 5,0 A/h  qui va aussi dessus .

A l'usage la petite batterie tient malgré tout la cadence (un échange de roues sur le Toyota c'était 6 écrous /roue x4 roues démontage + remontage soit 48 gros desserrages & serrages ), et aucun souci .La petite batterie a pour elle l'avantage d'être bien plus légère et facile pour les accès compliqués .

A oui , il y a 3 leds pour éclairer la zone de travail ,mais sans doute qu'elles l'ont toutes .

C'est du made in PRC , tout le corps est en plastique (je pense que les matos PRO ont le nez en alliage ) ,mais bon je suis soigneux avec mes outils et pour l'instant content du truc qui convient a mon usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j ai acheter il y a 2 mois la MAKITA DTW1002Z avec un accus 6Ah

 

1000Nm ! , elle envoie la garce !

 

image.png.7b3b1cbeae95b42cab97b89d1196e77b.png

 

j ai pris une makita car jai deja des chargeurs et des batteries et multiple outils , tjrs été plus que satisfait , c est solide ,a tien bon ,ca tombe , ca cogne et tjrs la quand il faut

 

pour la boulonneuse , un monstre , rien ne lui resiste (enfin si , si tu insiste ca pete le boulon lol)

 

j ai bricole sur les bagnoles , tracteurs,  tractopelle , un regal

 

elle est par contre lourd et encombrante , mais , ptain tu tombe les boulons avec une facilité :D

 

 

 

 

Modifié par SebastoVAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis

 

La ryobi ne semble pas hyper puissante pour le déboulonnage, elle n'est pas très chère ceci dit.

 

La makita 300 balles clairement hors budget, même si elle est tentante! 1000 de couple, je comprends pas que ça soit pas ton bras qui tourne avec :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello LiyonKing, pour vraiment avoir des watts, rien de tel qu'un pétard pneumatique. inconvénient : le tuyau d'air;avantage tout le reste : plus compact, plus puissant, plus solide, plus léger... plus joli bruit...et bien moins cher sauf si tu prends la Rolls ou la Bentley : Chicago/Ingersoll. Bien sur il faut un compresseur et idéalement un tuyau enrouleur. Le seul truc à comprendre est qu'un pétard pneumatique sert essentiellement à desserrer et qu'il peut être dangereux pour le filetage de serrer avec (pas vraiment de maitrise du couple de serrage). Ça n'est pas non plus recommandé avec un électrique, mais comme c'est plus soft, tu peux commencer à machine et finir à la clé.

 

En electrique, tout ce que tu cites est très bien, mais Hikoki est aussi très bien tout comme bosch bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneumatique j'ai déjà et c'est bien le problème, le tuyau est pas assez long ou la péteuse pas assez puissante. Mes caisses sont éparpillées dans 3 garages différents, ou ça peut être dans la grange en face, bref, j'ai besoin de mobilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai ce modèle là de chez norauto, elle fonctionne très bien, mieux que ma clé pneumatique.

Le débit des chocs est pas hyper rapide, mais ils sont très puissants.

C'est sûr que si j'avais le budget j'aurais pris du milwaukee ou makita mais bon...

Par contre niveau durée de vie / qualité, je sais pas encore ce que ça vaut.

 

https://www.norauto.fr/p/cle-a-chocs-sans-fil-400nm-batterie-1500-mah-li-ion-ecran-digital-2269763.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le serrage des écrous de roues, n'oublie pas que quand tu seras au bord de la route avec un pneu crevé, c'est à la main qu'il faudra desserrer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'idée c'est pas de serrer les roues comme un demeuré, hein. :D

 

120nm à chaque écrou, ça suffit bien. Je serre à la dynamo maintenant, comme ça je suis sûr de pouvoir m'en démerder. Mais une clé à choc ça sert pas qu'à démonter des roues... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Lion King a dit :

 Mais une clé à choc ça sert pas qu'à démonter des roues... :D

Ca c'est sûr !

J'avais acheté la mienne car j'étais bloqué par un écrou récalcitrant au cul d'un turbo ( pour sortir le tube primaire d'un 4,2 Toyota ) .Bien sûr le plus inaccessible sur les 3 , derrière le collecteur, pas possible de le chauffer ou autre , ma clef à choc pneumatique ne passait pas et je sentais bien que si je forçait à la main ça allait péter , avec les emm*rdes derrière pour tout démonter et rattraper le coup .

La petite Ryobi en frappe mini me l'a décollé en moins de 2 , elle a gagné ses 1ers galons ce jour là :D .

Autre exemple sur des moteurs de motos , plus besoin de blocages pour desserer les écrous de rotors , noix d'embrayage ou pignons de sortie de boite , ça vient tout seul juste sur l'inertie ;).

 

Un truc qui est peut être important dans le choix  , c'est aussi la profondeur de l'outil , je pense aux espaces restreints pour desserer les trucs genre poulies- damper moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hello!

 

Fin de l'histoire, j'ai jeté mon dévolu (et beaucoup de pognon, mais bon) sur une DeWalt DFC899.

 

950 nm de couple, 3 réglages, 2 batteries et le chargeur pour 350 balles, c'est deux fois ce que j'avais prévu en budget, mais on m'en a dit du bien, j'ai pu essayer avant d'acheter, alors voilà, c'est fait! Je vous donnerai mon avis au fur et à mesure de l'usage... :) 

 

 

IMG_20230420_184204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.