Pneus Ford ranchero 1979


Bastide

Posts recommandés

Hello, je vois qu il y a de nombreux post en matière de pneu mais je

ne trouve pas ma réponse.

je vais changer mes pneus craquelés et refaire les jantes par la même occasion ! 
j ai cependant un doute : je garde la même marque ( bf goodrich) par contre la taille est de 245/60r15 …impossible de savoir si c est la taille d origine mais ça me parait large pour un pick up ! Si quelqu’un a un ranchero ou ltd II ? Merci d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a été monté des jantes en 15’’ avec pneus bf goodrich radial T/A. Impossible de trouver des renseignements sur le ranchero d origine et sa monte

8D0F26DF-18B6-4D2B-80A6-11D4C9EFCB98.jpeg.f2c7e400540fcc450c09d1943d9406d2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bastide a dit :

Impossible de trouver des renseignements sur le ranchero d origine et sa monte

Les Ranchero de ces années étaient montés en HR78-14, ou ("taille basse" en option) en G70-14 ou H70-14.

Comme ce sont des tailles bâtardes US introuvables chez nous et que de toute façon tu ne pourras pas monter sur des roues en 15", ça te fait une belle jante jambe ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord, merci pour vos réponses !! J ai contacté un carrossier pour faire un devis pneus + sablage et peinture jantes (la elle sont moches à la bombe sans régler les points de rouille).

je vous tiens au jus et verrai l écart de prix avec des 215/75 si il y a !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma recherche, je vois que les BF Goodrich ne sont pas donnés (même si reconnu comme premium), par contre deux autres marques sortent du lot: Cooper et Vitour.

On m'a déconseillé le premier mais qu'en est il du second (trouvés sur allo pneu). inscriptions blanches ou pas sur le flanc..m'en moque mais sans être un muscle car, le chero a quand même du couple 😁.

Si vous avez des conseils ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Vitour sur ma Cadillac. Pour les perfs, pas d'idée car je chahute pas mémère. Pour le confort et le bruit, OK.

Par contre j'ai des liserés blancs qui sont devenus d'un jaune super dégueu en quelques semaines et impossible à reblanchir quelque soit la recette: de grand-mère ou "révolutionnaire".

Mais je les avais payé moins de 90 euros le pneu en 2016 (aujourd'hui à 127,80 euros...

 

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/vitour/collection-tourisme-ete/r1-wsw/235-75r15-105-t/0002032464

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, deville72 a dit :

J'ai des Vitour sur ma Cadillac. Pour les perfs, pas d'idée car je chahute pas mémère. Pour le confort et le bruit, OK.

Par contre j'ai des liserés blancs qui sont devenus d'un jaune super dégueu en quelques semaines et impossible à reblanchir quelque soit la recette: de grand-mère ou "révolutionnaire".

Mais je les avais payé moins de 90 euros le pneu en 2016 (aujourd'hui à 127,80 euros...

 

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/vitour/collection-tourisme-ete/r1-wsw/235-75r15-105-t/0002032464

Merci pour ton retour d expérience 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.