Les vitres de vos vans : teintées ou non-teintées ?


Matt33

Posts recommandés

Salut à tous, 

 

Je me posais la question : vos vitres, elles sont comment ? Teintées ou non-teintées ?

 

J'aime beaucoup la lumière à l'intérieur  de mon Vandura mais on me conseille, par sécurité, de faire teinter les vitres. 
 

Ceux qui l'ont fait, vous avez mis quel pourcentage de teinte ? Fait maison ou par un pro ?

 

Soyez convaincants ! J'attends vos réponses pour me décider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart de ceux que j'ai rencontrer avait les vitres arrières teintées , perso c'est ce que je ferrais et je le ferrais moi même l'ayant déjà fait sur des voitures !

 

1256433515_DSCF0165(2).JPG.06a2dec8695b27518d48b7ddd49639ca.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pierre 01 a dit :

la plupart de ceux que j'ai rencontrer avait les vitres arrières teintées , perso c'est ce que je ferrais et je le ferrais moi même l'ayant déjà fait sur des voitures !

 

1256433515_DSCF0165(2).JPG.06a2dec8695b27518d48b7ddd49639ca.JPG

J'y songe aussi mais comme je ne l'ai jamais fait, j'ai un peu peur de rater le truc au niveau des arrondis.

 

Sinon, j'ai trouvé ça sur le net : https://www.ebay.fr/itm/174369180183?hash=item2899368a17:g:CRkAAOSwtshfIWxX&amdata=enc%3AAQAHAAAA8FJ8xymLBKCW8pIap4aYzP86q1v8gh8kiD2IV%2FyUyiQ1iPAhOHb2kl64OI2Q%2BUhCOsHw%2F0xy79lnW19cr8M14%2F%2FlqQ%2BUrLK7guPF%2BhmuThtHQJIQl3IXQfuA8JuUPtW4kV95SGED8JsZYkELzeueee6E13OApN%2B2zw4l4y04yxLlJhNPgDLJTrd%2Bz2EhrnsLrXcp4Y%2BaL4KgRWcrOVsaYp3SWvlKhS313ZHDEQoSdDKwLQjdV3FOf%2FWqrzcCd5x3ZcaNqpB5j0mOErr6jn7X%2BdzwZQXrsVuHfTngBlCqKohRbkn9okR%2BFTZ0AtfPul0QKA%3D%3D|tkp%3ABFBM6K-1mbJh

 

Je me demande si ça ne va pas faire trop sombre à l'intérieur...

 

 

 

Il y a 6 heures, French Riviera a dit :

Il me semble que c’est un choix qui ne découle que d’un besoin ou d’une envie personnelle, entre luminosité et intimité. Après il y a la solution des rideaux ou stores…

C'est vrai, faut peut-être attendre et voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau filtration ceux-ci ne sont pas trop opaque donc il conviendrait bien !

 

la pose est assez simple le plus dur est de chasser les bulles d'air , c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter a bien mouiller avec de l'eau savonneuse et chasser les bulles d'air en partant du centre vers les bords

 

l'idéale quand cela est possible est d'enlever la vitre et poser le film a plat sur cette dernière , de cette manière quant tu remet le joint autour le film est également pris dans le joint , mais toutes les vitres ne se démontent pas aussi facilement que cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Lion King a dit :

Pour le CT ça ne pose pas problème?

Seules les vitres AV et le pare-brise ne doivent pas être teintés. Moins pour identifier les terroristes que pour repérer les rétifs aux ceintures et autres compulsifs du smartphone ;).

 

Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %.

Décret 2016-448, article 27 : https://www.legifrance.gouv.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.