Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980


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Posté(e)

je vois bien le rouge dont tu parle , mon copain qui avait le coupé Diesel avait aussi une berline essence de cette teinte .

 

il avait refait la carrosserie , donc rouge et avait fait le toit gris .

Posté(e)

Effectivement la carosserie c'est un sacré chantier... Après bon il faut bien s'y mettre c'était urgent...

 

Oui j'aime bien ce rouge grenat ! C'est sympa et j'ai horreur du gris d'origine...

 

Le côté "brillant direct" c'est surtout pour éviter la phase complexe du vernissage... Je ne m'en sent pas capable !

 

Et puis bon sur une voiture de cette époque le brillant direct ne me choque pa plus qu ça ...

Posté(e)
Il y a 15 heures, jujuroro a dit :

Effectivement 👍 

Étrangement la peinture est très très dure à poncer mais se décolle facilement laissant place à une sorte d'apprêt jaune. C'est lui qui pose problème je pense. Il faut que je le retire intégralement !

 

 

On dirait un apprêt garnissant 

Posté(e)

Je ne sais pas ... C'est à moitié poudreux et c'est la dessus que l'ancienne peinture ne tenait pas.

 

Obligation donc de dégager intégralement ce truc qui, lui, tiens assez fort sur la carosserie 😑

 

Allez j'arrête pour ce soir. J'en suis la IMG_20241114_220631.jpg.f244367dc74927abdd58ee8f1b32f671.jpg

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Ça continue...

Ponçage encore et toujours. Pas de grosse découverte de corrosion grave sous tout cela ( rien de perforant ni de réparation choucroute )

 

Pour les ailes elles sont "prêtes à peindre".

 

- Ponçage 

- masticage des défauts 

- ferrose coté intérieur, couche d'apprêt anti rouille, anti gravillons, puis peinture noire.

- pour le coté extérieur : poncage, correction des défauts ( mastic alu ) puis mise en apprêt ( antirouille )

 

Pour la teinte normalement je reste sur un "rouge pourpre brillant direct".

 

J'ai peint une pièce provenant d'une autre voiture pour avoir un rendu et pour pouvoir "tester" la résistance de cette peinture.

 

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Posté(e)

Ça bosse dur , bravo a toi ! ;) 

Intéressent les doublures des ailes coté intérieur , je pensais que les ailes " faisait " le compartiment moteur .

Posté(e)

Yes lorsque j'ai un peu de temps ça avance !

 

Oui j'ai été surpris par les doublures d'ailes moi je pensais que c'était les parties plastiques visibles du compartiment moteur qui étaient les seules derrière... 

 

Ces pièces seront aussi nettoyées et traitées anti corrosion et anti gravillons.

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Quelques nouvelles de l'avancement des travaux. Ça bouge, préparation du coffre, capot, ça avance doucement

 

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Pour le moment je ne m'occupe que des parties intérieures ( la ou l'erreur ou les défauts sont acceptables...) 

 

La peinture extérieure sera faite lorsque je me serai perfectionné dans l'utilisation des produits et outils. 

 

C'est con mais sa conduite me manque déja ! ( Je l'utilisais quasi quotidiennement... )

 

Après bon... C'est comme ça ! 

Plus ça va durer et plus je me rapprocherai de l'été, idéal pour la peinture contrairement à l'hiver. 

Posté(e)
Il y a 12 heures, jujuroro a dit :

Oui : rouge pourpre 3004.

Après le téléphone éclairci pas mal la teinte. C'est bien plus sombre en réalité 

 

A sympa ;) , ça va être une belle teinte et c'est sur ça va te changer du gris ;) .

C'est un brillant direct ou tu as mis un vernis après ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, jujuroro a dit :

Merci ! J'essaie brillant direct

( une seule phase se finition et donc moins de risques de me planter... )

Peinture pro au pistolet.

 

A d'accord , oui moins de risques de ce planter vu qu'il y a qu'une phase de peinture , mais il ne faut pas ce rater aussi ;) .

J'ai hâte de la voir terminé ;) 

  • Il y a 5 mois ...
Posté(e)

bonjour, j'ai une question: quelle batterie pour une oldsmobile delta 88 royale v8 diesel de 1980? merci.

Posté(e)

Bonjour.

 

Perso j'ai mis deux 62 ampères. Idéales niveau taille pour mes emplacements batterie ( gm France ).

 

Suffisant pour la mienne !

Posté(e)

Salut Bip !

 

Ça avance... Lentement mais sûrement...

 

J'y passe tout mon temps libre mais bon... C'est vraiment pas mon domaine ! Nombreuses surprises, découverte de corrosion, de trous sous le mastic cache misère, mauvaises réactions des produits avec certaines des 25 couches d'anciennes peinture... Bref les joies de la carrosserie !

 

Voici mon avancée sur l'arrière :

 

 

Surprise sous le vieux mastic... 

 

 

 

Un peu de corrosion a traiter

 

 

 

 

 

 

La face avant : terminée, plus qu'un poli lustré à faire. Pour la couleur, comme d'habitude le téléphone modifie énormément la teinte... Elle est bien plus sombre.

 

 

 

Enfin, aujourd'hui, j'ai du mal, en effet, à l'avant, grosse surprise au niveau de la baie de pare brise... Complètement pourrie sous le cache misère... 

 

 

J'essaie... 

 

 

 

Soudure obligatoire ici... À suivre...

 

Heureusement en attendant, je roule tout les jours avec sa "sœur" de 79. J'ai fini par mettre mon nez dedans et résolu tout ses soucis mécaniques, aujourd'hui c'est une merveille comme "daily"

Même si je préfère la 80 esthétiquement...

Ya rien à faire... 

 

 

 

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