Alexandre Kachler Posted Friday at 06:16 AM Report Share Posted Friday at 06:16 AM Slt, D'après la documentation de mon différentiel, on peut utiliser soit de l'huile (GL-5: 75W90) avec additif LS ou une huile spécifique pour pont à glissement limité (huile type LS) Ca reste assez évasif dans les explications mais il est aussi précisé qu'il peut être nécessaire de rajouter de l'additif dans une huile de type LS. Vous en pensez quoi? Huile + additif ou huile LS? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CAN-AM Posted Friday at 06:52 AM Report Share Posted Friday at 06:52 AM Perso c'est huile de pont + additif. Comme ça tu es sur de ne pas te tromper. STG 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Kachler Posted Friday at 08:26 AM Author Report Share Posted Friday at 08:26 AM ok je crois que je vais aussi me diriger vers cette solution comme ca on peut contrôler exactement le % d’additif surtout si on doit en rajouter. tous les additifs sont equivalent ou y'en a des meilleurs que d’autres ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CAN-AM Posted Friday at 11:02 AM Report Share Posted Friday at 11:02 AM Difficile à dire, car il est compliqué de voir si le glissement limité fonctionne correctement sur la route. Bien souvent les disques sont mort et personne ne s'en préoccupe. Je me suis longtemps servi chez "Jeep" C'était un produit Mopar. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Posted Friday at 02:00 PM Report Share Posted Friday at 02:00 PM Je crois bien que j'ai déjà causé de ce truc il y a quelques temps. Pour moi, c'est GL-4 ou GL-5 minéral + additif GM 88900330. Mais ça dépend si tu as un différentiel qui vient d'être refait ou pas, car les disques d'aujourd'hui sont désormais compatibles avec les huiles de synthèse, ce qui n'est pas le cas des vieux diff GM. Mon regretté mentor Eric, trop tôt disparu, disait que les vieux disques GM, une fois imbibés d'huile minérale et d'additif posi GM, avaient tendance à se polir (et donc, de devenir "à glissement illimité") une fois exposés à des lubrifiants modernes. Je ne sais pas ce que vaut la théorie, mais dans le doute, je n'ai jamais changé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Kachler Posted yesterday at 05:37 AM Author Report Share Posted yesterday at 05:37 AM (edited) Le fabriquant de mon diff (Eaton) preconnise aussi l'additif GM 88900330 avec un huile minérale de type 80w90/75w90 ou de l'huile avec additif GM Dexron LS ou Castrol Carbon Mod SAF. Je pense que je vais simplement me procurer de l'additif GM et de l'huile GL-5: 75W90 J'ai just un petit doute sur la quantité, généralement c'est une bouteille par remplissage ou plus? Edited 23 hours ago by Alexandre Kachler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted 21 hours ago Report Share Posted 21 hours ago Sur ma Cadillac, j'avais vidangé il y a un paquet d'années (?) et j'avais remis de la 75 w 90 classique et la fiole de chez Mopar (concession Chrysler de mon coin) car à l'époque l'additif GM était introuvable. STG 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Posted 16 hours ago Report Share Posted 16 hours ago Il y a 7 heures, Alexandre Kachler a dit : c'est une bouteille par remplissage ou plus? Je pense que c'est une seule fiole de 4 oz, c'est ce qui est recommandé. D'un autre coté, l'additif GM n'est pas facile à trouver, et comme le dit @deville72, un autre additif peut sans doute faire l'affaire, je pense que Eaton doit vendre des différentiels à tout le monde. Je pense aussi que AMSOIL, REDLINE et tous les marchands d'huile vendent leurs additifs à tout le monde. Mais je ne suis pas chimiste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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