De quelle véhicule proviennent ces trains roulants sur ma FORD 1931 !?


jef43

Posts recommandés

Bonjour à tous;

 

Nouvel inscrit tous frais sur ce forum et nouveau possesseur d'une FORD A de 1931 modifié Street Rod je recherche de l'aide pour savoir de quels véhicules proviennent les trains AV et AR de cette voiture. Malheureusement l'ancien propriétaire en a aucune idée! Je souhaiterai changer toutes les bagues et rotules de ces trains mais ne connaissant pas suffisament les américaines je suis incapable de reconnaitre à quel marque/modèle ils peuvent appartenir !

Si quelqu'un peu m'aider d'après les photos jointes.... ça serait top !!

 

Merci à tous

Jef43

IMG_5191.jpg

IMG_5192.jpg

Train_AV.jpg

Train_AV2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Côté train AR, les supports de ressorts (fers en U et IPN) sont clairement de marque RégisApprendLaSoudureàlArc :D .

S'il y a des numéros frappés ou des plaquettes d'identification sur le pont, étriers de frein, corps de crémaillère, fusées etc, on peut aider. Sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce 1er retour  Phil !

Effectivement reste à savoir sur quel pont notre Régis a soudé ces renforts.. possiblement un chevrolet S10 ou similaire d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche...!?

Pour info les étriers de freins AV sont estampillés "Delco Moraine 499"..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, pas la moindre idée. La conception est assez avancée, donc je dirai au pire 70's, 80's. Quand à la marque et au modèle, franchement...

 

Je pense que tu perdras moins ton temps en démontant les bushings que tu veux changer, aller avec sous le bras dans la casse la plus proche, ou garage poids lourd, regarder ce qu'ils ont en stock avec le diamètre, et acheter au cas par cas. Au moins, tu auras une référence pour la suite.

 

Mais rien la dessous n'a l'air très usé, pourquoi tu veux te faire chier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux. Éventuellement,  prends une photo de ton couvercle de pont, ça peut aider. 

Pour ce que j'en vois,  ça ressemble à du GM, et ça pourrait bien être effectivement du S-truck, si @Comet72passe voir tes photos, il reconnaitra peut-être les dessous de son 4.3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que tous les copains , pour le pont AR ce sera le plus facile en s'aidant de la forme du couvercle ,forme du nez de pont et des perçages des platines porte -roulements et flasques de freins ...

regardes déjà avec cette liste de croquis :https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjarojCusTyAhXEyIUKHfbzAX4QFnoECAIQAQ&url=http%3A%2F%2Fbigtoys.free.fr%2FPONT%20IDENTIFICATION.html&usg=AOvVaw3ah8NEkQu31PY6VtTQSW9j

 

Pour le train AV là ce sera bcp plus sioux ...sauf si Regis a prélevé le train AV sur le même châssis que le train AR (à vérifier en premier dès que t'as trouvé pour le pont !;))

Pi si Régis n'a pas repercés les moyeux , le nb de vis/goujons et l'entraxe des jantes te donnera un premier tri possible sur la marque de provenance

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gilles a dit :

Pas mieux. Éventuellement,  prends une photo de ton couvercle de pont, ça peut aider. 

Pour ce que j'en vois,  ça ressemble à du GM, et ça pourrait bien être effectivement du S-truck, si @Comet72passe voir tes photos, il reconnaitra peut-être les dessous de son 4.3. 

OK Gilles voici donc des photos du pont AR "recto/verso" si quelqu'un reconnait pour l'essieu AR !

couvercle_pont.jpg

nez_pont.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, The Lion King a dit :

En vrai, pas la moindre idée. La conception est assez avancée, donc je dirai au pire 70's, 80's. Quand à la marque et au modèle, franchement...

 

Je pense que tu perdras moins ton temps en démontant les bushings que tu veux changer, aller avec sous le bras dans la casse la plus proche, ou garage poids lourd, regarder ce qu'ils ont en stock avec le diamètre, et acheter au cas par cas. Au moins, tu auras une référence pour la suite.

 

Mais rien la dessous n'a l'air très usé, pourquoi tu veux te faire chier?

Si tu voyais la bagnole sur un pont tu crierais "au secours" en voyant l'état des bagues et silents blocs ! 😲

Je me suis également inscris sur un forum ricain de hot rod et un membre m'a tout de suite indiqué qu'il s'agissait d'un train AV de "Chevrolet Corvair" de 1965 .. rien que ça, 😇  en ce qui me concerne inconnu au bataillon !

Du coup je vais pouvoir commander mes pièces sur un site dédié à ce type de "vieilleries" et refaire mon train complet. Restera juste à identifier l'essieu AR mais ça devrait être plus simple je pense !

 

Merci à tous pour votre aide..!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jef43 a dit :

OK Gilles voici donc des photos du pont AR "recto/verso" si quelqu'un reconnait pour l'essieu AR !

couvercle_pont.jpg

nez_pont.jpg

 

Tu n'as pas ouvert mon lien ?

Alors c'est un pont GM, , regardes sur mon lien plus haut à "cover pont GM" , 10 boulons générique .

Regardes ensuite les dimensions exactes pour avoir le véhicule d'origine sur le tableau  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, exNISSAN a dit :

 

Tu n'as pas ouvert mon lien ?

Alors c'est un pont GM, , regardes sur mon lien plus haut à "cover pont GM" , 10 boulons générique .

Regardes ensuite les dimensions exactes pour avoir le véhicule d'origine sur le tableau  ....

 

Oui tu as raison "ex nissan" c'est bien un pont GM ! Par contre c'est un peu"chaud" pour déterminer le modèle exact de cm en inches d'autant que l'entraxe entre roue varie en fonction du type de jante et les fixations d'amortisseurs ont été modifiées !

Mais je vais finir par trouver.... merci beaucoup pour ce tuyau !! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couvercle de pont indique un GM 8.5". En clair, ça ne veut rien dire, sauf que vu qu'il n'y a pas d'oreilles de Mickey, ça n'est ni un G, ni B, ni un  A-body.

Mais ça peut être n'importe quoi d'autre. Clystère et boule de gomme... 

Et pour les triangles avant, à moins que quelqu'un reconnaisse les siens, ça va être un peu difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.