Remplacement roulement arriere camaro 75


Gaëtan

Posts recommandés

Bonjour, mon roulement arriere droit semble avoir du jeu et cela a provoqué le décès du joint spy de moyeu et donc de l huile plein les garnitures de frein 😭

Quelqu'un peut il me renseigner sur la procédure de remplacement ?

Merci d avance 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gaëtan a dit :

mon roulement arriere droit semble avoir du jeu et cela a provoqué le décès du joint spy de moyeu et donc de l huile plein les garnitures de frein 😭

 

... ou le contraire ;) puisque sur ta voiture le roulement est à l'intérieur du joint, et donc lubrifié par l'huile de pont. Le joint à lèvre (ou joint SPI, mais pas "spy") flanche, l'huile part dans les freins, le roulement se trouve à sec et prend du jeu avant de lâcher.

 

 

La procédure ? démonter, puis remonter à l'inverse du démontage :P

Il faut quand même une disqueuse et un burin pour massacrer et sortir la cage du vieux roulement, et une presse pour déposer la bague d'arrêt et en reposer une neuve. Peut-être un extracteur à inertie pour sortir l'arbre de roue, si le roulement est coincé par des décennies d'amour fou avec le carter de pont.

Plus un bon coup de main, pour arriver à sortir le joint à lèvre sans utiliser de tournevis qui bousille sa surface d'appui, et reposer le joint neuf bien droit. Et pour disquer le roulement sans attaquer l'arbre (là, les anciens du forum se marrent, j'ai encore honte...:sweatingbullets:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil a dit :

(là, les anciens du forum se marrent, j'ai encore honte...

 

Ouais, mais au final, j'ai fait la même avec le ford et ca n'a pas cassé! L'arbre abimé est toujours dessus. Tu aurais remonté le tien, ca tiendrai encore, j'en suis sûr, tu as vu l'épaisseur de ces barres?

 

D'ailleurs, un arbre, ça casse même quand c'est pas abimé :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c est donc une panne qui peut immobiliser le véhicule un certain moment qi tous ne se passe pas comme prévu 😑

Je vais déjà commencer par commander les pieces et prévoir un bon week-end ...

Pour  l'orthographe de spi et spy il le semble que les deux sont utilisés 😉

Et pour les massacres à la disqueuse j ai effectivement deja vu quelques photos d horreur sur le fofo 😂

Vous commanderiez ou pour un kit complet roulement et spi ? Des marques à privilégier (skf,timken...)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaëtan a dit :

Pour  l'orthographe de spi et spy il le semble que les deux sont utilisés 😉

 

 

Alors pour   " joint à lèvre SPI"  Wiki dit que ça vient du nom de la société inventrice (Société des Perfectionnements Industriels)  ....

Je découvre cette définition car je ne m'était jamais posé la question auparavant : mon père ayant été mécanicien PL m'ayant dit il y a longtemps

que "joint SPI"  signifiait  "joint Sous Pression Interne"

 

Ben je préfère cette définition  ,d'une part parce que j'écoute souvent mon père :D et d'autre part du jour où j'ai eu cette explication je ne suis plus

jamais posé la question du sens de montage :

-> côté où il y a la pression /les fluides c'est la lèvre avec le ressort (puisque la pression colle là lèvre à l'axe  ;)

Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaëtan a dit :

Je vais déjà commencer par commander les pieces et prévoir un bon week-end ...

Nan nan....

On démonte d'abord et on commande après .....

Sinon , 1 chance sur 2 d'avoir commandé les mauvaises références ou de n'avoir pas commandé assez de pièces......

Moi, je dis ça, je dis rien .....:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.