Ma nouvelle merguez


Cal3b

Posts recommandés

Il y a 16 heures, Gilles a dit :

Pour ça, il faudra te procurer le AIM, il n'y a que là que tu trouveras les numéros exacts.

Faut que je regarde jai un assembly manual avec la voiture ;)

 

Merci a tous je regarde ca tranquille en rentrant de vacances alors

 

Il y a 3 heures, fredeau a dit :

Hors sujet , merguez sous entant quoi ?

Une merguez qd on parle de voiture c'est une voiture apres pleins de problèmes, généralement vendue par un renard et achetée par un pigeon :D

 

Là c'est ironique,  meme si jen etait pas 100% sur au moment de l'achat la voiture est saine et en très bon état. Mais on a toujours des surprises avec les imports, dou le qualificatif de merguez qui sert a dejouer le mauvais sort. 

 

Il y a 15 heures, STG a dit :

Merci je vais voir deja ce que je peux trouver au cas ou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cal3b a dit :

Merci je vais voir deja ce que je peux trouver au cas ou. 

C'est marrant je vois que pour les l79 350hp et les base 300hp,  les modeles de base en late on exactement les meme block, intake, heads et exhaust que les l79 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
il y a 34 minutes, Cal3b a dit :

ce sont des vis ARP avec une tête que je n'avais jamais vu !

 

Essaie avec des douilles 12 pans (12 points sockets) :

 

301008040_Screenshot_20210823-163710_SamsungInternet.jpg.2f720cd99c620bcaf3ca16ac3f3e9f5e.jpg

 

https://www.amazon.com/CRAFTSMAN-Socket-12-Point-11-Piece-CMMT12048/dp/B07QQ8DXH8/ref=sr_1_8?crid=103YSZMJF6GMT&dchild=1&keywords=12+point+socket+1%2F2&qid=1629729292&sprefix=12+points+sockets%2Caps%2C251&sr=8-8

 

 

Pub gratuite, comme d’hab.

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Texasblues a dit :

BGS 2755 | Jeu de Douilles, douze pans | 6,3 mm (1/4") | en pouces | 12 pièces : Amazon.fr: Bricolage

 

Achement moins cher en Europe!! :)

Ce sont des douilles dites "radio".

Celles en 1/2" sont, en géneral, plus substantielles et vont sur de plus gros diamètres.

Cela dit, mon post etait surtout pour illustrer le matos necessaire pour attaquer "des vis ARP avec une tête que je n'avais jamais vu !

 

 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 291 et 462 sont la fameuse culasse "Duntov", mise en service sur les Corvette injectées de la génération d'avant. Pour l'époque, elles sont super, même si on a fait beaucoup mieux depuis. A noter qu'elles existent en deux tailles de soupapes, soit 2.02/1.60, soit 1.94/1.50. Mais s'agissant d'une Corvette, on peut parier que ce sont probablement des 2.02. Sans pouvoir vérifier si ce sont celles de la voiture, elles sont en tout cas period-correct. 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gilles a dit :

A part l'envoûtement du professeur M'Bélé ou une voyante extralucide, je n'ai pas d'idée...

 

je vais  rester sur ton intuition ;)

Citation

Mais s'agissant d'une Corvette, on peut parier que ce sont probablement des 2.02.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ça nécessite un poil plus d'expliffes:

le 327 L30 est le 327 de base. 

En version culasse à  1.72 d'admission, admission simple corps et simple échappement, il fait 210HP (turbo-fire)

En culasse 1.94 (041, mais aussi 291 et 462), admission quadruple corps et double échappement, 275 HP sur toutes les GM hors Corvette. Et en théorie, il n'y pas de L30 petites soupapes sur les Corvette, où le L30 est alors en grosses soupapes, admission 4 corps,  collecteurs d'échappement en  2.5", total = 300hp ("turbo-fire" 300hp)

En montant dans la gamme, on trouve le L79, qui reste un L30 4 corps, avec son arbre à cames en 2x222° et son ralenti caractéristique, dans cette config = 350 HP (turbo fire 350hp) 

Et puisque c'est compliqué, on trouve ce L79 dans tous les modèles Chevrolet éligibles à cette option, et pas seulement les Corvette.

Les autres moulins de la gamme de cette année sont tous des  BB, appelés "turbo-jet", c'était l'époque de la conquête spatiale!

 Autre curiosité: 67 est la dernière année du "small journal", vilo forgé. En 1968, Chevrolet déploie ses nouveaux vilos légèrement plus gros en acier moulé olmet en ; il existe quelques chances selon la date de fabrication de ta voiture, qu'elle ait reçu un de ses moteurs, voire un hybride ancien bloc/nouveau vilo. On ne gâche rien chez Chevrolet.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. Au pire, tu as un 300hp. Pour vérifier que c'est un l79, il faudrait voir la tranche de l'arbre à cames. Un autre indice, c'est le ralenti : un L79, ça ne fait pas glouglouglou, mais plutôt brompbrompbromp. Si tu vois l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son de l'échappement me fait penser à mon L79 en plus rapide. Il faudrait que tu baisses ton ralenti à environ 700, avec tes dépressions bien réglées et environ 12 degrés d'avance. Elle sonnera comme elle doit!

PS: cette voiture meriterait plus de db à l'échappement!

Un exemple de ce qu'il faut attendre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.