sebastien 01 Posté(e) Jeudi à 21:27 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 21:27 Le nouveau morceau est prêt Découpe du bas de l'aile On peut voir la réparation au rivet qui avait éter fait Puis mise en place du nouveau Pointage Soudure Et meulage des soudures Et une journée de plus par terre CAN-AM 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) Jeudi à 21:42 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 21:42 Puis je termine par ce petit point Je découpe , et l'endroit commencé a être malade a cause du plateau derrière qui est soudé contre l'aile a l’intérieur Je décape donc derrière , je traite et je peint , puis je fait mon nouveau morceau Mise en place Pointage Soudure et meulage Puis quand je finie de meuler , je ne sais pas pourquoi mais pour me relever je m'appuis sur l'aile , au dessus de mon morceau que je viens de faire . Et la j'entend une " Clong " la tôle vient de rentré en l’intérieur a cause de moi qui vient de m'appuyé sur l'aile . ça fait comme sur les voiture de maintenant , quand on appuie sur une aile elle rentre puis elle ressort toute seule . La ça fait pareil mais a l'inverse , l'aile revient et quand je lâche l'aile et revient en mauvaise position . Du coup je décape cette zone et j'essaye un truc Mon frère par l’intérieur de l'aile pousse l'endroit a redresser a l'aide d'un manche a bois ( endroit pas pris au hasard bien sur ) , et moi je fait des point de soudure sur cette zone , et a chaque point de soudure , une fois le point de fait je l'arrose avec de l'eau a l'aide d'un spray et j'essuie par derrière . Une fois terminé l'aile a repris sa place Puis meulage des points Citer
French Riviera Posté(e) hier à 19:55 Signaler Posté(e) hier à 19:55 Ça s’appelle un rétreint, et c’est pas toujours facile à faire. Félicitations.👍 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) hier à 20:47 Auteur Signaler Posté(e) hier à 20:47 il y a 49 minutes, French Riviera a dit : Ça s’appelle un rétreint, et c’est pas toujours facile à faire. Félicitations.👍 Merci beaucoup French Riviera ! J'ai eter vachement surpris quand j'ai entendu ce " Clong " puis d'avoir ce que ça avait fait . Citer
sebastien 01 Posté(e) hier à 21:04 Auteur Signaler Posté(e) hier à 21:04 Bonsoir , voici la suite des travaux sur la Dodge . On continue avec les mastic Ponçage et mise en apprêt Ensuite je met la Dodge sur la fosse et de peint la partie intérieure de l'aile sur la partie basse qui a était refait Puis après plus d'un mois d’arrêt , elle reprend la route Puis ensuite j'ai acheter ça , c'étais un lot de deux La version 2 portes de la Monaco 78 , on peut voir que l’arrière est complètement différent de la version 4 portes Puis la 4 portes , la mienne Et la version break FLYER34 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) hier à 21:25 Auteur Signaler Posté(e) hier à 21:25 Puis c'est un ami carrossier / peintre me peindra les ailes en bleu . Donc ce qui reste a faire : redresser le pare-choc avant Changer l'ampoule , ou plutôt le phare du haut coté conducteur . On ne le voit pas beaucoup mais en fait dans le phare il y a directement le filament ,donc le verre du phare est en fait le verre de l'ampoule , et le phare est une ampoule Ensuite il me faut changer les deux veilleuse orange des ailes , qui était monter sur beaucoup de modèle de chez Dodge , Plymouth Puis on ma fait découvrir l'IA , et avec une simple demande ça fait un peu de tout , les réproduction ne sont pas exacte , il y a des erreur mais c'est rigolo Citer
Phil Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit : en fait dans le phare il y a directement le filament ,donc le verre du phare est en fait le verre de l'ampoule , et le phare est une ampoule Ce sont des ampoules "sealed beam", obligatoires aux US des années 40 aux années 80, de forme ronde puis rectangulaire. Ta Buick et celle de tes parents devaient avoir ça d'origine aussi. Les Européennes "export US" à l'époque sont reconnaissables à l'ajout de ces phares, aussi disgracieux que les énormes pare-chocs absorbants après 1973 et les clignotants sur le côté des ailes. A l'inverse (joie de la diversité des normes ) les US importées en Europe recevaient lors de leur homologation des phares "normaux", avec ampoules démontables genre H4 et (souvent) ampoules de veilleuses intégrées aux phares. Et des catadioptres supplémentaires à l'arrière. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 11 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 11 heures Il y a 4 heures, Phil a dit : Ce sont des ampoules "sealed beam", obligatoires aux US des années 40 aux années 80, de forme ronde puis rectangulaire. Ta Buick et celle de tes parents devaient avoir ça d'origine aussi. Les Européennes "export US" à l'époque sont reconnaissables à l'ajout de ces phares, aussi disgracieux que les énormes pare-chocs absorbants après 1973 et les clignotants sur le côté des ailes. A l'inverse (joie de la diversité des normes ) les US importées en Europe recevaient lors de leur homologation des phares "normaux", avec ampoules démontables genre H4 et (souvent) ampoules de veilleuses intégrées aux phares. Et des catadioptres supplémentaires à l'arrière. A d'accord ! merci beaucoup pour les renseignements , je ne le savais pas Sur mes deux Electra 69 j'ai des phares avec ampoules H4 , et mes deux Electra 69 on étaient vendu neuve en France ( Monaco et Paris ) . Les phares ont donc étaient changer dés leur arrivé en France pour la mise au normes je présume du coup , comme les ceintures de sécurité type aviation et les rétro de Peugeot 404 ou de Dyane qui ont pris place a ceux d'origine Buick . Quand j'allume les phares il y en a deux qui s'allume et quand je me met en plein phare il y a les 4 phares qui s'allume . Vu qu'il n'y a pas " d’ampoule " , est ce que les deux autres phares qui s'allume quand je me met en plein phares sont les même que les deux autres ? c'est pour savoir pour en commandé un . Le seul phare qui a grillé c'est celui qui a déjà éter changer il y a quelques temps ( je suppose , parce que c'est ce seul avec écrit " Philips " ) . Merci Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 11 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 11 heures Je viens de trouver ça mais je ne suis pas sur que ce soit les bon modèles , je regarderai ça de plus prés https://www.ebay.com/itm/183487846604?fits=Year%3A1978|Model%3AMonaco|Make%3ADodge&_skw=parts+dodge+monaco+1978&itmmeta=01K9F4AME75MADR6AN6Z6T9MHJ&hash=item2ab8ba58cc:g:~q4AAOSw7wFbn9gV&itmprp=enc%3AAQAKAAAA8FkggFvd1GGDu0w3yXCmi1ch%2Fowws0UhzEEZjYdzQsPdKvHV0gm0K%2BLKS5QTo0SS%2Fz4NbRzUkqOKUi%2BUu7kqQ4deJbe3qaf8ASK%2FtCMATMmnTyDeWOXg1ZtexFnXF%2BV%2BO7w7OAl9pM5NarXWuPdIvDkGUDr6eOzvrGsj9OAzosL4EzwH8eXljGVgMBN6e5PFcBO2BGFIB%2BkhqB2uGl5%2FjVHmhMfXFfh9fXsd9UuNNyWzFnJZziZ41%2F5iWsH1liYwBaZaLx62VnIo74JEdIJzpHHzQLcrLcYW1ne93tIVmW7WLp4LISGze7cmho0USnxTaw%3D%3D|tkp%3ABk9SR6zHquTLZg Je regarderai aussi sur Rockauto demain pour voir . Citer
Eddy123 Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Photo 008 - Albums convertis - Forum Auto Il y a 12 heures, Phil a dit : Ce sont des ampoules "sealed beam", obligatoires aux US des années 40 aux années 80, de forme ronde puis rectangulaire. Ta Buick et celle de tes parents devaient avoir ça d'origine aussi. Les Européennes "export US" à l'époque sont reconnaissables à l'ajout de ces phares, aussi disgracieux que les énormes pare-chocs absorbants après 1973 et les clignotants sur le côté des ailes. A l'inverse (joie de la diversité des normes ) les US importées en Europe recevaient lors de leur homologation des phares "normaux", avec ampoules démontables genre H4 et (souvent) ampoules de veilleuses intégrées aux phares. Et des catadioptres supplémentaires à l'arrière. Exact Des Halogène Ma LeBaron les avaient d'origine mais je les ai remplacé par des phares de Nissan Vanette, même dimension car homologué pour les USA. Mon ex Mercedes avec ses Alogen d'origine et même des neufs en boîte dans le coffre.. Modifié il y a 3 heures par Eddy123 sebastien 01 1 Citer
Eddy123 Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit : A d'accord ! merci beaucoup pour les renseignements , je ne le savais pas Sur mes deux Electra 69 j'ai des phares avec ampoules H4 , et mes deux Electra 69 on étaient vendu neuve en France ( Monaco et Paris ) . Les phares ont donc étaient changer dés leur arrivé en France pour la mise au normes je présume du coup , comme les ceintures de sécurité type aviation et les rétro de Peugeot 404 ou de Dyane qui ont pris place a ceux d'origine Buick . Quand j'allume les phares il y en a deux qui s'allume et quand je me met en plein phare il y a les 4 phares qui s'allume . Vu qu'il n'y a pas " d’ampoule " , est ce que les deux autres phares qui s'allume quand je me met en plein phares sont les même que les deux autres ? c'est pour savoir pour en commandé un . Le seul phare qui a grillé c'est celui qui a déjà éter changer il y a quelques temps ( je suppose , parce que c'est ce seul avec écrit " Philips " ) . Merci On peut les commander sur Rockauto. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, Eddy123 a dit : Photo 008 - Albums convertis - Forum Auto Exact Des Halogène Ma LeBaron les avaient d'origine mais je les ai remplacé par des phares de Nissan Vanette, même dimension car homologué pour les USA. Mon ex Mercedes avec ses Alogen d'origine et même des neufs en boîte dans le coffre.. Pas mal les phares neuf d'époque et la Mercedes , je ne connaissais pas ce système de phares , je pensais qu'il y avait des ampoules dans tout les phares de chaque véhicules de n'importe quel pays . il y a une heure, Eddy123 a dit : On peut les commander sur Rockauto. J'essayerai de regarder ça demain pour voir , merci Citer
Posts recommandés