Buick Park Avenue......maitre cylindre.....fuite!


Zitoune

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Bon, cette année (de merde) 2020 n'est pas finie.........voilà que c'est la voiture qui à des pertes! J'ai une fuite au niveau du maitre cylindre. Alors c'est bien un des trucs de la voiture que je ne maitrise pas, jamais fait, mais j'imagine que ce ne doit pas être bien sorcier. Donnez moi vos conseils et retours d'expérience, Bien que je pense bien le faire faire par un pro!

 

 

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"à l'ancienne", on achète un kit de coupelles, on vidange, on démonte, on se met du liquide plein les doigts, on change les coupelles, on remonte, on remplit, on purge.

Si l'alésage est farci de rouille, "à la très ancienne" on le passe au honoir, on remonte, et si ça fuit toujours on finit par changer le MC avec rage.

 

Un pro de maintenant achète d'office un MC neuf : vidange, dépose, repose, remplissage, purge, point barre. Au prix de la main-d'oeuvre c'est nettement plus avantageux.

 

Le seul binz dans ton cas, c'est que la fuite est sur l'arrière, possible que la membrane du booster soit pleine de liquide de frein : le pro risque (avec raison) de te recommander de changer le booster avec, histoire de ne pas refaire le boulot dans 6 mois.

 

A toi de voir en fonction du prix des pièces et de ton budget actuel.

 

Comme ta voiture est "récente" (ABS ? anti-bidule ?), il y a peut-être une procédure particulière pour la purge, à voir dans le manuel d'atelier.

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il y a 35 minutes, twentyone_forever a dit :

Tu as déjà changé des morceaux de ta boîte automatique,  tu vas quand même pas te laisser impressionner par un bête problème de freins non? ;)

 

Oui, j'y ai pensé.......mais bon.....c'est les freins tout de même!

 

il y a 44 minutes, Phil a dit :

 

 

Un pro de maintenant achète d'office un MC neuf : vidange, dépose, repose, remplissage, purge, point barre. Au prix de la main-d'oeuvre c'est nettement plus avantageux.

 

Le seul binz dans ton cas, c'est que la fuite est sur l'arrière, possible que la membrane du booster soit pleine de liquide de frein : le pro risque (avec raison) de te recommander de changer le booster avec, histoire de ne pas refaire le boulot dans 6 mois.

 

A toi de voir en fonction du prix des pièces et de ton budget actuel.

 

Comme ta voiture est "récente" (ABS ? anti-bidule ?), il y a peut-être une procédure particulière pour la purge, à voir dans le manuel d'atelier.

 

Ha oui.......la membrane à voir.......

Ce système abs anti bidule ne présente pas de problèmes à purger.

Coté budget....et bien , je ferais avec!

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il y a 8 minutes, Zitoune a dit :

 

Oui, j'y ai pensé.......mais bon.....c'est les freins tout de même!

 

 

Ha oui.......la membrane à voir.......

Ce système abs anti bidule ne présente pas de problèmes à purger.

Coté budget....et bien , je ferais avec!

 

Et donc? Tu crois qu'un garagiste en ferait plus que toi ?

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  • Il y a 3 semaines...

complètement d accord avec Phil

après sa risque de finir comme sa pour se dépanner quand on la trouve pas(a l époque ou il n y avais pas internet mais sa a tenu 6 mois )

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  • Il y a 2 semaines...

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