Oldsmobile Cutlass Calais 1978

Old54
 Share

Recommended Posts

Nouvelle étape : la remise en état de la colonne de direction. Maladie connue à la production américaine, le réglage d'inclinaison du volant prend du jeu à cause du desserrage des 4 vis de maintien. On se retrouve avec le volant qui bouge dans tous les sens ; pas terrible qu'on a passé du temps à refaire tout le train avant 😅

Il y a plein de tuto sur le net, la mallette d'extracteur kivabien se trouve pas cher sur Rockauto. En 3h c'était plié (tout ça pour serrer 4 vis avec du frein filet 🤣)

IMG_2432.JPG

• 2 weeks later...

Le train arrière a eu droit à sa rénovation avec au programme ; décapage, peinture / vidange / changement des silents blocs et des ressort. J'en ai profité pour gratter la rouille de surface du châssis et passer un coup de convertisseur de rouille

IMG_2436.JPG.5ee8c974f28325e3097b9bdfcc940e52.JPG

IMG_2449.JPG.1361299d6411bd7b1a8866f765a5832c.JPG

• 4 weeks later...
  • 2 months later...

Quelques nouvelles de la voiture. J'essaie de rouler au moins 1 fois par semaine avec ; elle se comporte bien et fait toujours autant tourner les têtes 😎

J'ai refais les canalisations de boite comme origine en tube rigide. Un peu galère à faire les courbures mais le résultat est satisfaisant.

La mauvaise nouvelle du début d'année ; le local que j'occupe va malheureusement fermer dans quelques mois ; sans plan B pour stocker la voiture, je vais devoir m'en séparer.... 😕 Des idées de la côte qu'elle pourrait avoir ? Je sais que le marché est assez aléatoire, pas évident de se positionner de façon réaliste.

Un coupé comme ça en bon état avec les papiers en ordre, 3-4000 pour vendre vite sans négocier ("venez négocier devant la voiture, mais avant demain parce que j'ai déjà 4 rdv"...). A plus que ça, tu vas tomber sur des pros de la négo façon vautour ou fauché ou les deux, ou il faudra attendre. Et si elle n'a plus de local fermé, elle va vite s'abîmer...

A plus de 4 chiffres, tu es marié avec jusqu'à tomber sur le pigeon de l'année (mais quelle année ? :D ).

Le double si tu n'es pas pressé, 1/3 moins si tu veux faire vite. Tu ferai peut être mieux de chercher un local...? La perte sèche serait moindre.

Il y a 22 heures, Alban42800 a dit :

Un V8 propre qui roule bien je dirai le double. 

Regarde les annonces et positionne toi comme il faut.

PAREIL..

La recherche d'un local est en cours, mais je préfère prendre les devants pour connaitre le potentiel de la voiture.

Effectivement des annonces que je vois, un V8 roulant de ces années, sans forcément de travaux fait dessus, ça tourne dans les 10 000 €.

En attendant, je continue les quelques travaux à faire.

J'ai retrouvé l'emblème de calandre qui me manquait et j'ai réussi à faire le montage d'origine sur ressort. 😎

IMG_4204.JPG.d280ff9416ef77fd9ffdd33b186712bf.JPGIMG_4205.JPG.584f0b800559f1ea02a18dc870f72bfa.JPG