GENIAL, Court-circuit dans l'allumeur Mallory


MuscleCar

Posts recommandés

Invité CHARGER 69

non mais c'est quand meme tres utile comme systeme

en faite çà remplace l'analyseur de gaz mais tu a la une info embarque en regardant un cadran

FAUT ETRE A DEUX c'est mois dangereux il faut regarder la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe en vitesse (suis au taf) pour l'air fuel ratio mon colecteur étais pas prevu pour non plus je te donnerai plus de détail se soir http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

voila un o2 unit

Image IPB c'est un 4 fil pour avoir une lecture instantanée ya un réchauffeur dedans http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

ensuite voici la piece qui permet de la monter sur ton colecteur que tu doit percer :beer: puis tu soude cette piece dessus ensuite tu visse la sonde et tu racorde a un mano

Image IPB

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

fonctionnement de la sonde

en faite un fil donne l'info elle a pas besoins de courant c'est la temperature qui la fait fonctionné mais il lui faut 400 ° et elle reconnait l'oxigene qui reste dans les gaz

trop d'oxigene le melange est trop pauvre

il y en plus c'est trop riche

les autre files amene du 12 VOLT et la masse juste pour rechauffé plus rapidement la sonde et pour quelle rentre en fonction plus rapidement , ils sont en faite inutile dans notre configuration

il servent pour une injection pour pas perdre de temps et limité la pollution

la tu vas mettre pieds dedans des que tu a mis le moteur en route donc au bout d'une minute la sonde est chaude

 

si c'est une quatre files il y a un file de masse pour le fil d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 :beer: pour le sujet

cette sonde montrais egalement sur voiture a carbu mais dans ce cas elle servirai a quoi exactement? oui mais une fois le reglage de richesse fini ele sert plus a rien sauf a voir s'il y a un deraglage? je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

je racontera pas que des conneries :beer:

oui FOLSOM tu a bon

elle a éte utilisé sur les américaines a carbu quand les tout premier pots catalytique sont sorties

oui elle sert surtout pour des voitures bricoler (dans le bon sens du terme)

pour regler un ralenti

elle peut reperer une anomalie un cylindre qui allume plus un carbu qui déconne apres bien sure il faut trouvé l'anomalie et c'est une autre histoire

 

Ranchero les sondes trois et quatre fils c'est recent les premier n'avait qu'un fil ceui d'info

 

de toute façon tu peut pas vérifier une combution sans que tu soit a temperature donc plusieurs minutes quelque fois

c'est pour ça qu'il y a eu beaucoup d'erreur dans les centre de controles

il faut la placer le plus pres possible de la reunion des flu des quatre cylindres

l'ideale serait une sonde par cylindre comme en formule 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma sonde je l'utilise surtout pour savoir si tout est bien genre =>moteur au ralentis elle me dit si je tourne pauvre ou riche ou si je suis tiptop et moi au ralentis je tourne riche pour lubrifier http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ensuite quand je monte en charge le moulin elle est entre riche et pauvre donc tiptop, avant quand j'avais mon blem de retour de flamme au carbu elle passais de tres riche a tres pauvre puis remontais a riche le passage a tres pauvre c'étais là qu'il y avais le retour de flamme :beer:

 

ps: maintenant je vais monter un kit nos donc il me faut absolument savoir si je tourne pauvre pasque si c'est le cas le moteur casse http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

Quand tu dit je tourne rich pour lubrifier je suis pas d'accord

il te rete du carburant du asseche le cylindre enfin c'est une facon de parler faut pas oublier la temperature

pour moi rich ou pauvre c'est pas bon en stabilisé il faut etre au centre

apres juste au moment de l'ouverture il faut enchir toujours pour reste top

 

le moteur est au meilleur de ce ces performances quand il est au centre en permanence mais c'est mission impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché oxygen sensor sur le site de summit et j'ai trouvé des sondes mais alors pour le mano ??? impossible de trouver celui que tu nous montres !! deplus le tiens ne montre pas d'aiguille???digital?

 

Malgés tout je ne pense pas installer ce system pour l'instant car on va deja redemarrer l'auto et régler les petits problemes qui surviendront un

par un .. sinon je prendrais certainement le temps d'en installer une (sonde) dans les mois à venir car je trouve le concept interressant!Image IPB

 

Petite question? si j'ai aussi bien compris, une fois le réglage de richesse fait le system ne sert plus qu'à vérifier de temps en temps les valeurs de richesse, malgrés tout , avec nos carbus , vous arrivent-il de changer vos réglages durant l'année en fonction du temps et de la température car grace à ce system je présume que l'on peut observer les variations eventuelles causées par l'effet climatique que l'on ne verrait pas sans? Bétises ou vue juste?

 

Quant au system d'allumage c'est commandé ;)Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça quand tout est réglé on vérifie juste si tout va bien ;)

 

ps:voici la ref du mano c'est un auto meter et il est digital=> ATM-4375

le climat et la tempéreature différente durant l'année te font ils changer tes réglages frequemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

non les carbus se deregle pas comme ça par contre le filtre a air qui s'encrasse peut enrichir le mélange surtout les systeme comme celui que tu as il prennent toutes les saloperies moteur

les sondes lambda tu peut en trouvé a la casse s'en probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les carbus se deregle pas comme ça par contre le filtre a air qui s'encrasse peut enrichir le mélange surtout les systeme comme celui que tu as il prennent toutes les saloperies moteur

les sondes lambda tu peut en trouvé a la casse s'en probleme

Une sonde lambda neuve chez summit vaut 25$ sans rechauffeur (1 fil) ou 45$ je crois avec 3 fils. à la casse c'est pas neuf et vu généralement les requins que c'est et le prix des pièces de nos cheres europeennes, le mec me vendrait ca au moins 30 euros!!!!

je vais voir sur ebay sinon sur ce dernier il y a pas mal de gauge ration air/fuel à des prix corrects!Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.