GENIAL, Court-circuit dans l'allumeur Mallory


MuscleCar

Posts recommandés

Après beaucoup de travail plutot serieux sur l'auto en vue du premier démarrage apres restauration complete du moteur, j'ai mis en place l'allumage, boitier MSD 5, Allumeur Malory Double point, Et bobine MSD Blaster 2....

et Bien félicitation Fabrice t'a gagné le cocotier ce soir: Certainement une erreur de branchement résultat, un des deux rupteurs à fondu!!!! j'ai bien cru que j'avais flingué 200 euros d'allumeur mais à premiere vue j'ai juste a commander l'ensemble rupteur/condo

Image IPB

 

Admirez le travail du pro de l'électricité (je préfere prende cela à la dérision car tout à l'heure j'aurais tout cassé autours de moi!!!)

Image IPB

Enfin ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait fondre quelque chose!!!!

 

Le pire c'est que je n'ai pas encore trouvé mon mauvais branchement...

Entre le msd, l'allumeur, le ballast (résistance)...décidement c'est pas mon truc !

Un connaisseur??????????????? Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben la c'est sur ça va marchait beaucoup moins bien :wub:

c'est comme si tu avait branché le +12V power dirrect sur le rupteur et que la primaire de la bobine ne serait pas en série :wub:

en clair court jus complet entre le +12power et la masse via le rupteur :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait le même truc une vrai saloperie, il a fini a la poubelle !!

vous parlez de quoi là? le msd ou le malory :sifflement: déja melangez les 2 je comprend pas :megatop: tu achete un allumeur malory et pour le module tu prend un msd si tu avais pris le module malory c'est plug en play :megatop: enfin trop tard :sweatingbullets:

normalement tu a un chema pour ton allumeur malory et il est meme en francais

 

j'ai trouvé ça=>My Webpage format pdf :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les passionnésImage IPB

 

Merci pour vos réponses rapides ce forum est decidement très actif, ca fait plaisir! :megatop:

Voila j'ai pris le temps de faire quelques photos du schema sur les docs

Image IPBImage 1

 

Image IPBImage 2

 

En ce qui concerne mon choix de piece il est vrais qu'aujourd'hui et bien avant d'avoir fait ce mauvais branchement,j'aurais orienté mon choix sur d'autres pièces, mais j'ai acheté en france le msd 5 neuf dans sa boite pour 100 euros à un copain il y à 2 ans déja et à ce moment la, je n'avais pas encore orienté mes choix de restoration et d'achat de pièce! n'y connaissant rien en allumage, j'ai consulté la doc qui préconnisait d'utiliser une bobine msd blaster 2 avec balaste, et deuxiement, j'avais d'origine sur mon 350 une tete d'allumage standard simple rupteur!

 

1 er erreur j'ai considéré que le msd 5 serait 10 fois mieux que mon allumage standard (ce qui n'était pas faux en soit) cependant avec le moteur que j'ai fait aujourd'hui, il est clair qu'un msd 6al aurait mieux fait l'affaire !

 

2 em erreur je pensais que cet allumeur msd serait un bon choix au vue des infos détaillés sur ce model sur la page summit et de son prix correct, mais il est vrais qu'après l'achat plusieures personnes m'ont expliqué que ce modele était INRREGLABLE!!!! :sweatingbullets:

 

Jusqu'à présent et ceci malge le nombre important de pièces commandées, je n'ai pas commis beaucoup d'erreurs mais pour l'allumage j'ai tout faux !

Pour le probleme de marques différentes entres allumeurs et boitier, sur le msd 5 pas de prise spéciale et l'allumeur mallory n'a qu'un simple fil, celui des rupteurs et parlons en de ce fil::::::: :sifflement::megatop:

 

Je crois avoir compris le mauvais branchement que j'ai fais, une vrais erreur de BLEUE après 20 ans de mécannique (certes pas que sur ricaine. :D :

J'ai tout simplement branché le plus contact (du neiman) sur le fil des rupteurs au lieu du fil blanc du msd 5(Voir image 2) ou le plus bobine pour un branchement classique sans boitier msd !

Enfin je prend ca cool car jusqu'à présent, l'intégralité de la restoration mecannique s'estbien passé ...à part peut-etre ...ces satannés 4 en 1 de collecteur...un vrais bordel à mettre losque le moteur est déja en place....Image IPB

Enfin voila pour finir je vais essayer de rebrancher correctement le msd avec mon ancienne téte ca devrait suffir pour démarrer la bete et s'atarder sur tous les autres soucis mineurs qui peuvent arriver pendant un redémarrage.

:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

tu sait des conneries comme ça , ça arrive a tout le monde

le mieux c'est carremment un allumeur electronique d'origine avec la bobine au centre ça te fait une étincelle d'enfer ;

je me suis pris des peches a tombé par terre

le jeu est de plus 1,5 bougies et ça marche a mort

 

tu sait a quoi sert le balast ?

 

les collecteurs c'est une vrais merde a monter et l'essentiel c'est qu'il ne dépasse pas en dessous sinons leur durée de vie est compté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le module est completement parametrable et le photo optic est super preci en plus il est super simple a régler :sifflement:

 

ps: un petit PDF qui te montre toute les posibilités de la bête=>My Webpage

 

exemple avec le module mallory tu sais mettre du retard a l'allumage quand tu start le moteur et quand le moulin ateind 500rpm il revient au mode normal :sifflement: ou encore=> le régime maxi tu sais le parametrer genre tu veux un régime maxi de 6000rpm bhé tu met 6000rpm :blink: pareil pour enclancher le nos a 3000rpm et aussi pour le couper a 6000rpm enfin plein de chose en plus il est vraiment super simple d'emplois :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

c'est pas aussi simple que çà surtout si a tu un blower tu a pas interet a te planter dans la programation si tu a pas la bonne courbes d'avance

bonjours le retour de flamme je peut t'assurer c'est triste pas avec le blower

 

verifie bien le fonctionnement de la soupape anti retours musclecar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui charger :sifflement: mais avec le photo optique et le module mallory tout est plus simple exemple sur le distributeur d'allumage photo optique mallory pour régler l'avance maxi ya 2 vis a bouger dans le fond de l'allumeur ca prend 30sec :sifflement: et c'est pareil pour le module tout est dessus tu a une lecture directe :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

EXACT J'ai vu ça mais tu sait dans le gpl ont pouvait programmer tous ça , il suffit pas de le programmé mais il faut controler le resultat de certain parametre sur des analyseurs pour voire le résultat sur le moteur en dymamique , c'est dire moteur en charge dans l'accéralération et au moment de la coupure moteur.

et faut vraiment savoire quoi faire une mise au point tu interret a avoire une piste pour la journée mais vrais que c'est tres interessant

 

 

au faite musclecar tu a une injection d'eau de prevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf encore raison le général :sifflement: il faut absolument une sonde air fuel ratio c'est le minimum vital mais je supose qu'il a prévu ca sur le colecteur :sifflement: vu la prépa qu'il a fait je ne comprendrais pas tres bien pourquoi y en a pas :wacko:

 

ps: tu te doute bien mon général que moi sur le ranchero j'ai le photo optique et le boitier mallory et j'ai aussi la sonde avec le mano qui va avec :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

c'est quoi le mano c'est une lecture instantané de l'info

 

ce qui était genial en gpl c'est que l'on pouvait avec un pc portable enrigistré un certain nombre de parametre sur quelque minutes

a deux ont pouvait visionné en direct les differentes courbes en instantané

 

analyse des gaz d'echapement

tours moteur

vitesse

temps d'ouverture des injecteurs gaz ou essence et joué en roulant le temps d'injection gaz a differents regime par rapport a l'analyse des gazs

 

tu suit ? c'est pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour ce débat cependant et au risque de passer pour un Nul (et puis d'abord y'en faut bien!!!! :sifflement: ), je suis vraiment largué!!! depuis le debut de la réalisation de mon moteur je me suis fixé des objectifs que j'ai atteind presque sans hésitation mais la pour l'allumage je ne sais plus quoi penser!!!

 

Mes infos sont assez confuses et opposées:

 

Une personne me conseille d'utiliser Un boitier MSD 6 BTM ($391 qd mm)qui présente la particularité semble t il de créer un retard (bon pour un blower !) ,un limitateur intégré, et des connections plug en play avec les tete msd (genre MSD-8570 $245 qd mm aussi!!)

et une avance mécannique (Mechannic??? et pourquoi pas vaccum advance avec la durite qui parts de l'allumeur?? encore un point sur lequel je nage!!!)

 

Une autre personne très compétente (une laguna compressé sur une piste de drag ca vous dit quelque chose??) d'ailleurs s'il me lit encore merci à lui pour sa patience et ce contact sympathique au téléphone ;) , me conseille de ne pas employer ce type de pièce car selon lui le phénomene de détonnation necessitant un retard electronnique ne serait qu'infime sur un petit blower comme le miens soufflant à 7 psi, ainsi une telle dépense ne serait pas justifiée!

Ce grand monsieur de la prépa me conseille d'opter pour un allumeur complet avec module (je pense qu'il voulait dire un systeme electronique sans rupteur mais je n'ai pas tout compris!!)

 

Sur ces conseils, je profite de l'excellent anglais parlé de mon cher ami bruce et je lui demande de passer un coup de fil directement chez SUMMIT restant en contact au mm moment sur skype (telephone internet) pour lui communiquer les infos que le technicien de summit pourrait lui demander!!!

 

1er question en fonction du conseil de notre grand monsieur français, nous demandons à summit s'il estime necessaire un tel boitier pour un petit blower comme le miens? sa réponse apres quelques infos demandées sur mon moteur est que cela ne l'est pas forcement!!!

cette réponse rejoint donc le conseil que l'on ma donné

 

2 em question: nous lui demandons alors quel system de tete msd je peux choisir? sa reponse est le msd 8570 (encore des rupteurs et un certain magnétic trigger ??? qu'est-ce que c'est que cette bete la???)

3 em questions: lorsque je comprend que des rupteurs sont encore présents dans la tete, je lui demande s'il n'existe pas plutot un allumeur complet avec allumage electronique (sans rupteur.....OUF :D ) et la à ma grande surprise il nous conseil à nouveau ce fameux boitier MSD 6 BTM alros que quelques minutes avant, celui ci n'était pas spécialement necessaire pour ma configuration mécanique !!! :sifflement: ! là je craque..

 

Deplus je verifie apres coup et la je m'apercois que la tete msd qu'il me conseille est un modele HEI donc dommage pour mon faisceau TAYLOR tout neuf équipé connections standards (male je crois)!!!!

 

pour finir dans vos réponses j'ai le choix: rester en allumage simple...,opter pour le boitier Mallory et le distributeur photo...ele....ctrique..?(et merci pour l'info et la présentation de celui ci RANCHERO), ou l'allumage simple avec bobine electronique au centre???

 

SURTOUT n'y voyez pas de moquerie ou d'irronie car je suis très touché par la mobilisation des membres de ce forum lorsque l'on rencontre des difficultées mais là c'est le foutoir dans mon esprit :blink: je souhaite vraiment opter pour la bonne solution et surtout ne pas me tromper sur le choix et la compatibilité des pièces car je suis arrivé pour l'instant au bout des finances disponnibles!!!!! :wacko:

 

Pour infos ce moteur à tourné pendant 6 ans avec pistons d'origine (non forgés),un allumage strictement classique et aucun system d'eau (plus d'infos CHARGER sur ce system et son utilité merci d'avance) cependant le moteur donnait-il 100 % de ses capacités?? et aurait-il pu etre fiable quelques années de plus s'il avait été équipé d'un autre systeme d'allumage?? je ne sais pas mais je souhait tout simplement faire les choses bien dans la continuité de ce que j'ai déja réalisé dessus!

 

encore merci à tous!Image IPBImage IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui je sais :beer: faire le bon choix c'est pas facile dans mon cas a moi j'ai surtout regardé le rapport qualité prix et simplicité de réglage http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png le mieux dans ton cas a toi c'est de rouler comme ca et d'aller voir fonctionner les different systeme comme a lurcy ou lanas http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

Pour l'allumeur a depression c'est toujours sujet a des pertes de charge

et l'on considere que le mecanisne des masselottes du distributeur est plus fiable et toujours en rapport avec les tours moteur

 

quand au gars de la luguna il est surement le mieux informé sur le sujet moi les infos date un peu dans la pratique et surtout je connait pas tres bien les nouvaux systeme electronique

 

l'injection d'eau était utilise surtout en course au moment de la coupure des gaz pour supprimer les suscessions de mini explosions dans l'echapement .

 

il vaut mieux que tu utilise PAS 100% de la possibilité du moteur

 

pour mon compte aucune moquerie çà me plait ce que tu fait et j'essaye au mieux de te donner des infos quelque fois ancienne c'est plus interessant que d'autre sujet du forum trombine et autre mais faut que les non bricoleur ai quelque chose a dire

Ranchero lui est dans le bricolage actuel il a surement des info plus recentes

 

ils y a tellement de materiel j'ai beaux essayé de suivre je m'y pert aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'allumeur a depression c'est toujours sujet a des pertes de charge

et l'on considere que le mecanisne des masselottes du distributeur est plus fiable et toujours en rapport avec les tours moteur

 

quand au gars de la luguna il est surement le mieux informé sur le sujet moi les infos date un peu dans la pratique et surtout je connait pas tres bien les nouvaux systeme electronique

 

l'injection d'eau était utilise surtout en course au moment de la coupure des gaz pour supprimer les suscessions de mini  explosions dans l'echapement .

 

il vaut mieux que tu utilise PAS  100% de la possibilité du moteur

 

pour mon  compte aucune moquerie çà me plait ce que tu fait et j'essaye au mieux de te donner des infos quelque  fois ancienne c'est plus interessant que d'autre sujet du forum trombine et autre mais faut que les non bricoleur ai quelque chose a dire

Ranchero lui est dans le bricolage actuel il a surement des info plus recentes

 

ils y a tellement de materiel j'ai beaux essayé de suivre je m'y pert aussi

Effectivement le choix n'est pas facile cependant et GRAND GRAND MERCI à Ranchero car je pense opter pour son choix: en effet apres avoir collecté plusieurs renseignements, il s'avere quand mm qu'avec un blower (meme s'il est petit comme le miens...ENFIN TOUT DE MM à coté d'une renault ou d'une polo G40?????????????????????? PETIT PETIT... :beer: )

il est necessaire d'utiliser un systeme electronique permettant de creer se fameux retard dans le fonctionnement mecanique. pour les américains en tous cas, il semble inconcevable de s'en passer lorsque l'on utilise, blower /supercharger/turbo..

 

Deplus comme ranchero, je fais ce choix sur le plan budget (mes anciennes pièces n'étaient plus de toute fraicheur donc il etait prévu de les changer) car je viens de faire des bon sur mon siège car j'ai trouvé sur ebay un revendeur des deux pièces dont j'ai besoin:

 

1) Mallory HyFire VI Ignition Control System Rev Limiter Adresse EBAY MOTOR

 

2) Mallory Unilite Distributor Adresse EBAY MOTOR

Image IPBImage IPB

 

Le tout pour Image IPB370,98 (soit environ 305 Image IPB frais d'envois unclus avec USPS Air parcel post , 8 jours de moyennes de delais de reception)

à coté des Image IPB600 et plus sans les frais d'envois que me conseillait le tech de chez summit pour un choix MSD (avec qd mm moins d'options/possibilité que ce fameux mallory hyfire vi)

 

J'ai deplus une personne de mon entourage qui à installé ce modele semblerait-il assez facilement!

Je grognais un peu d'avoir à dépenser trop d'argent que je n'ai pas forcemment mais pour les deux je trouve cela résonnable!!!

Je vais revendre mon matériel actuel et cela me servira à achetter la moquette et protection de l'intérieur qui pour l'instant est à nue!!!!!

Un conseil d'installation pour le mallory hyfire RANCHERO??Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf encore raison le général  :beer: il faut absolument une sonde air fuel ratio c'est le minimum vital mais je supose qu'il a prévu ca sur le colecteur http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png  vu la prépa qu'il a fait  je ne comprendrais pas tres bien pourquoi y en a pas  :)

 

ps: tu te doute bien mon général que moi sur le ranchero j'ai le photo optique et le boitier mallory et j'ai aussi la sonde avec le mano qui va avec  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

J'ai oublié de te demander:

 

C'est quoi cette histoire de sonde air fuel ratio??

car sur mon moteur pas de sonde et il semble que les anciens proprio aient tournés comme cela des années!!

Je suis deja le 1er martien a lui mettre un allumage digne de ce titre comme le tiens!!!!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

la sonde air ratio c'est une sonde qui est sur le pot d'echappement de toutes les voiture a injection qui sert a controler la richesse ou la pauvreté du melange apres combution dans le moteur et avec ce résultat tu corrige la richesse de ton mélange sur des injecteurs mais tu peux aussi l'utilisé sur carbu pour vérifier la carburation

je pourrait te détaillé plus si ca t'interesse

 

cette sonde s'appelle en francais sonde LAMBDA ET EN RICAIN OXIGENE SENSOR

 

ranchero te mettra surement la photo du systeme qui a acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde air ratio c'est une sonde qui est sur le pot d'echappement de toutes les voiture a injection qui sert a controler la richesse ou la pauvreté du melange apres combution dans le moteur et avec ce résultat tu corrige la richesse de ton mélange sur des injecteurs mais tu peux aussi l'utilisé sur carbu pour vérifier la carburation

je pourrait te détaillé plus si ca t'interesse

 

cette sonde s'appelle en francais sonde LAMBDA ET EN RICAIN OXIGENE SENSOR

 

ranchero te mettra surement la photo du systeme qui a acheté

Ok le general (Je crois que c'est comme cela que l'on t'appelle mais corriges moi si je me trompe!!!!) mais penses tu que ce system est vraiment necessaire pour mon moteur à carbu et deplus mes collecteur n'en sont pas équipés! :beer:Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.