Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ! 

Voilà ma petite question débile du jour.... 

J ai acheté une tremec tko pour une mustang 68 390ci avec tout le kit qui va bien. Sauf que j avais déjà une boßte 4 manuelle d origine, que j avais acheté précédemment. 

M'a corvette 69 est une boßte 4 Muncie. 

Je me pose la question de savoir si je pourrai monter cette fameuse tremec prévue pour une mustang 68 sur ma corvette 69....

Qu en dites vous ? 

Merci à vous 

Posté(e)

La réponse courte, c'est oui. Il me semble me souvenir que la cloche de la Muncie est compatible avec le nez de la TKO.

Reste à régler le problÚme de l'embrayage parce que je ne m'en souviens pas, et régler la longueur de l'arbre de transmission et la taille des croisillons.

Reste aussi à voir problÚme de la traverse et aussi l'emplacement du levier de façon à éviter de faire une découpe dans le plancher.

La solution simple c'est de regarder un fournisseur américain et surtout la composition de leur kit de montage sachant que toi tu possÚdes déjà la cloche et la boßte.

Posté(e)

Quelques précisions.

Va voir un peu sur ces deux liens:

http://www.corvettec3.ca/tko.htm

https://www.moderndriveline.com/automatic-to-tremec-tko-small-block-conversion/

Il y a un certain nombre d'autres piÚces auxquelles il faut réfléchir:

- traverse

- embrayage (manuel ou hydro)

- prévoir de quoi centrer la cloche, sur une Muncie, c'est assez quelconque, sur une TKO c'est essentiel; il faut un palmer et des pions de centrage à prévoir, beaucoup de vidéos en ligne montrent comment on fait

- vérifier quelles adaptations on doit faire au niveau du pédalier

- prise de speedo

- démarreur : il faut mettre celui d'un small block Ford

- le yoke: je crois qu'il faut un 31 dents, je ne suis pas sur

- arbre de transmission: la longueur sera su rmesure

- cĂąblage de feux de recul + capteur: je ne sais pas faire

- emplacement du levier: on doit pouvoir utiliser plusieurs positions sur le dessus de la boĂźte, mais je ne sais pas comment

Pas mal de travail de préparation, mais le chantier est intéressant!

 

Posté(e)

Oui sur le yoke c’est 31 splines pour toutes les TKO. 

Perso sur ma camaro pour que l’ensemble moteur boĂźte ne soit plus trop inclinĂ© vers le bas, j’ai du dĂ©couper un peu le tunnel Ă  l’endroit oĂč la commande de boĂźte passe. Cela m’a permis de relevĂ© de 2 cm au niveau du support de boĂźte, afin d’avoir l’angle entre la boĂźte et l’arbre infĂ©rieur Ă  3°. 

Posté(e)

Merci les gars pour vos rĂ©ponses. Avec la tremec j ai un kit embrayage hydrolique, qui allait pour la mustang. Vu ce que c est, je ne vois pas pourquoi ça n irai pas sur la corvette. L arbre de transmission, effectivement devra ĂȘtre modifiĂ©. Il faudra aussi un yoke. Pour l embrayage, un conseil particulier ? 

Merci pour vos retours. 

  • Il y a 1 an...
Posté(e)

Hello everybody, excellente annĂ©e 2022 a tous. Je reviens sur le sujet car j avance sur ma corvette... En fait, ma tko prĂ©vue pour la mustang a le levier qui est en position "central". Or, pour la  c3 le levier est dĂ©calĂ© latĂ©ralement. La question serait : existe t il un kit permettant de decaler le levier de commande latĂ©ralement !? J ai vu des vidĂ©os qui montrent comment rĂ©aliser cette opĂ©ration, mais c est du lourd ! Demontage de la boĂźte, perçage etc.. .. Il ms semblait avoir vu un kit chez Summit il y a quelques annĂ©es qui permettait de dĂ©porter la commande.... Mais je ne trouve plus ou j avais rĂȘvĂ©...

Avez vous des pistes ? 

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, vicky69 a dit :

Hello everybody, excellente annĂ©e 2022 a tous. Je reviens sur le sujet car j avance sur ma corvette... En fait, ma tko prĂ©vue pour la mustang a le levier qui est en position "central". Or, pour la  c3 le levier est dĂ©calĂ© latĂ©ralement. La question serait : existe t il un kit permettant de decaler le levier de commande latĂ©ralement !? J ai vu des vidĂ©os qui montrent comment rĂ©aliser cette opĂ©ration, mais c est du lourd ! Demontage de la boĂźte, perçage etc.. .. Il ms semblait avoir vu un kit chez Summit il y a quelques annĂ©es qui permettait de dĂ©porter la commande.... Mais je ne trouve plus ou j avais rĂȘvĂ©...

Avez vous des pistes ? 

Un truc dans ce goût là ?

https://www.moderndriveline.com/shop/tremec-transmissions/gm-5-speed-transmissions/c1-c2-corvette-tko-500-5-speed-transmission-tcet4616/

image.png.84048930224719b226fc8ec6020d10b7.png

Chez un autre

https://shiftsst.com/blog/post/tko-perfectfit.html

Modifié par pretender03
Posté(e)

Plutît une coulure de pñte à joint noire 😉

Posté(e)

Je confirme, c est une coulure de pate a joint 😉

Bon j ai envoyĂ© un mail sur le site tremec en expliquant ce que voulais..... Et j ai pas du etre clair car ils m'ont rĂ©pondu que je pouvais tourner le shifter de 180Â°đŸ€”đŸ€”đŸ˜łđŸ˜łđŸ„ŽđŸ„Ž

Posté(e)

Bon, j ai démonté le shifter... Et je pense que il faut percer latéralement pour permettre de faire fon tionner le levier une fois déporté... Ca se complique... Si vous avez une video dans vos PC je suis preneur 

Posté(e)

intéressante question. Je n'y connais rien, mais je viens de voir ça:

https://www.jalopyjournal.com/forum/threads/tremec-tko-500-shifter-help-please.1015190/

oĂč ils disent que les droits de certaines piĂšces ont Ă©tĂ© acquis par Fortes parts, qui est plutĂŽt spĂ©cialisĂ© en piĂšces pour Ford Rustang, mais si on le contacte, peut-ĂȘtre qu'il fera quelque chose pour toi. 

Posté(e)

Merci Gilles pour le lien. En fait, il parle du dĂ©placement du levier pour le mettre en position centrale... Je n ai pas vu d exemples ou il est dĂ©portĂ© latĂ©ralement. En fait, les liens de pretender03 sont tres intĂ©ressants. Reste Ă  trouver comment realiser la transformation et oĂč acheter les pieces nĂ©cessaires.... 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.