Restauration Bronco de 68


Firenze

Posts recommandés

Il y a 2 heures, Firenze a dit :

J’ai pas essayé la cordelette. J’ai passé une pointe de bic avec du silicone, ça n’a pas été sans mal...

 

Ah ben tu m'étonnes, avec un stylo Bic  !!!

Avec une cordelette ça va tout seul : tu prends une cordelette nylon de diamètre 4 ou 5 mm , tu fais tout le tour dans la gorge du joint avec un recouvrement des deux extrémités de la corde de quelques cm ,(perso je fait le recouvrement avec les extrémités de cordelette sur le bas du vitrage) tu emboites ton vitrage avec son joint dans le bas de ta baie en prenant soin de bien le centrer et de passer les 2 extrémités de la cordelette à l'intérieur , un(e) aide à l'extérieur maintien le vitrage en place et  exerce une  légère pression en suivant tes gestes et en suivant la progression de la cordelette : toi ,à l'intérieur tu tires vers toi une des extrémités de la cordelette , elle va venir et sortir du joint en emmenant avec elle la lèvre du joint qui va suivre cm par cm et se placer du bon côté = à l'intérieur ;) .

Avant d'attaquer le dernier côté de la vitre , bien s'assurer qu'elle est bien emboitée sur les 3 autres côtés et tout s'emboite tout seul  ;).

Dans ton cas tu as des angles droits sur tes vitres , là il faut juste accompagner la cordelette avec les doigts dans l'angle pour pas qu'elle se bloque sur le joint et l'abime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’avais étudié la chose et vu des tutos mais je n’avais pas de cordelette et puis ma femme m’a poussé à essayer😄. Ceci dis avec la pointe d’un bic glissé dans le joint avec du silicone en spray ça se fait « relativement » bien. Le plus compliqué est de faire passer une partie du joint pour amorcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J’avais une peau chez moi. Une pince pour les trous, du gros fil enduit, j’ai regardé sur ma voiture « moderne » comment c’était cousu et hop je me suis lancé. Je suis content d’avoir sauvé le volant d’origine😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Firenze a dit :

’avais une peau chez moi. Une pince pour les trous, du gros fil enduit, j’ai regardé sur ma voiture « moderne » comment c’était cousu et hop je me suis lancé. Je suis content d’avoir sauvé le volant d’origine😉

Alors là chapeau  :super: !

En voyant ta photo et le matériel , j'ai d'abord pensé à un kit prédécoupé acheté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j’ai découpé deux bandes, j’ai replié /collé les bords puis j’ai fait les trous tout les 5mm environ. Ensuite j’ai positionné les bandes sur le volant en mettant de la colle. Ensuite un grand fil avec deux aiguilles (aux extrémités) puis j’ai croisé😄

Le rendu est satisfaisant sauf aux jonctions des deux bandes où là c’est un peu moins clean mais bon le volant est sauvé et au pire je trouverai du cuir de meilleur qualité et je le referai😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 2 semaines...
Le 25/04/2021 à 16:13, exNISSAN a dit :

 

Ah ben tu m'étonnes, avec un stylo Bic  !!!

Avec une cordelette ça va tout seul : tu prends une cordelette nylon de diamètre 4 ou 5 mm , tu fais tout le tour dans la gorge du joint avec un recouvrement des deux extrémités de la corde de quelques cm ,(perso je fait le recouvrement avec les extrémités de cordelette sur le bas du vitrage) tu emboites ton vitrage avec son joint dans le bas de ta baie en prenant soin de bien le centrer et de passer les 2 extrémités de la cordelette à l'intérieur , un(e) aide à l'extérieur maintien le vitrage en place et  exerce une  légère pression en suivant tes gestes et en suivant la progression de la cordelette : toi ,à l'intérieur tu tires vers toi une des extrémités de la cordelette , elle va venir et sortir du joint en emmenant avec elle la lèvre du joint qui va suivre cm par cm et se placer du bon côté = à l'intérieur ;) .

Avant d'attaquer le dernier côté de la vitre , bien s'assurer qu'elle est bien emboitée sur les 3 autres côtés et tout s'emboite tout seul  ;).

Dans ton cas tu as des angles droits sur tes vitres , là il faut juste accompagner la cordelette avec les doigts dans l'angle pour pas qu'elle se bloque sur le joint et l'abime

 

Yes ça me rappelle mes années de formation (CAP) dans un garage de campagne 😉

beau boulot et si tu fait ça tout seul firenze je dit chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit contre temps de dernière minute : neiman hs, du coup j’ai dû en recommandé un neuf (identique au mustang 65). 
J’en ai profité pour finaliser le faisceau.

Les phares fonctionnent mais pas les clignotants😕 donc changement du système au volant et repassage des fils…😩😩😩

J’ai tenté le démarrage samedi, le démarreur ok mais pas de jus dans la bobine d’allumage…

Bref c’est pas terminé 🙄

AA237DCB-7D60-4D83-878D-18D211153161.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

C’est bon, la nouvelle commande des clignotants est installée et ça fonctionne🎉

J’ai également trouvé la panne pour le jus dans la bobine : cosse derrière le neiman qui était mal connectée.🙄

En revanche j’ai tenté le démarrage et la pompe à essence semble fatiguée, j’espère en recevoir une nouvelle cette semaine🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.