jauge essence


Ludvik

Posts recommandés

voila je viens de démonter ma sonde (réservoir) bilan : je la teste au ohmmètre 0.10 et 0.075 jusque là normal...par contre j'ai testé la continuité entre les 2 bornes de la sonde et ça bip , pas normal? cela pourrait-il venir du fait que j'ai envoyé du 12v dessus ou rien a voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

il y a 35 minutes, Ludvik a dit :

et comment je sais qu'il n'est pas en court-circuit ?

Tu le sais en mesurant la résistance dans toutes les positions du flotteur, comme on te le dit depuis un moment. Elle doit être faible dans une position, forte dans l'autre et entre les deux au milieu.

 

il y a 35 minutes, Ludvik a dit :

mes deux bornes communiquent , je ne comprend pas pourquoi c'est un - et un +non??

Dans une ampoule à filament, quand les bornes + et - "ne communiquent plus", c'est que le filament est coupé et on jette l'ampoule...

 

Ou, plus imagé, une bouche c'est une bouche et un trou du q c'est un trou du q. N'empêche qu'ils communiquent :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un rapport de 1 à 7 qui semble cohérent , maintenant on ne connait pas les valeurs de référence de résistance de cet accessoire sur ton véhicule .

je viens aussi de relire et tu dis (si j'ai bien compris ) que ça marche plus depuis que ta pompe est reprise sur la même masse que ta jauge donc il y a peut-être

une relation de cause a effet (masse pourrie ?)

Donc  honnêtement si tu suit simplement et méthodiquement (pas à pas c'est à dire sans griller les  étapes ) l' approche donnée  dans le lien plus haut tu va isoler ton problème .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ludvik a dit :

0,010 au plus bas et 0,075 au plus haut c'est logique ou pas assez?

0,010 quoi ? km/h ? euros au kilo ? :D  Si c'est des Ohm c'est très peu, moins que la résistance du câble qui vient de la jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal envoyé par la jauge au cadran dépend du courant qui y entre. 

Si ça marchait avant que tu prennes la même masse pour alimenter ta pompe, il se peut que la consommation de la pompe perturbe le courant reçu par la jauge.

As-tu essayé de revenir en arrière, démonter la masse de la pompe et voir si la jauge refonctionne? 

Si oui, il faut câbler le - de la pompe ailleurs. Et dans ce cas, ça veut dire que ta masse est pas géniale, mais tu ne pouvais pas le voir car une jauge consomme très peu. Si en plus avec pas de bol, la jauge est reliée avec le fil resistif que les Américains adorent, tu as la somme mauvaise masse (saletés, corrosion)+fil resistif+ surconsommation de courant dûe à la pompe = courant d'entrée affaibli ➡️ courant de sortie destroy➡️information erronée lue au cadran.

Si non, tu as un nouveau problème qui est survenu entretemps.

NB: une pompe à carburant est un organe à prendre au sérieux,  il lui faut de vrais contacts bien propres, pour éviter les chocs électriques,  et autres surchauffes et étincelles. Pour moi, c'est vrai + au contact et vrai - à la batterie, avec fusible, le tout connecté en dur avec soudure et gaine thermo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Top ! :youpla:

Bon le fusible d'alim de l'indicateur au tableau bord c'était le second point de contrôle sur la liste des tests :D.

 

Et pour la précision de l'ensemble tu peux revenir au second message sur ton post (on à  fait une boucle :D )  tu ajustes en cintrant très légèrement la tige qui supporte

le flotteur (dans ton cas la cintrer d'un pouillème vers le haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais elle fonctionnait correctement avant et je n'y ai pas touché . Par contre j'ai débranché la masse de la sonde ( réservoir) et ça ne change rien à la valeur sur la jauge tableau de bord 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebranches la quand même ,ça t'évitera d'y revenir un jour , si c'était d'origine c'est qu'il y a une raison .

Je sais pas comment est fixé le réservoir au châssis mais il est pas rare qu'il y ai des lames caoutchouc anti-vibration intercalées sous les sangles et les point d'appuis  ,ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ludvik a dit :

oui c'est ça ...par contre j'ai placé une résistance sur le fil qui vient de la sonde et logiquement ça diminue

 

 

Ok sur la théorie mais là je:ne te suit plus tu te compliques bien la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.