Freins qui marche pas


alex67120

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Frein de parking? Bah c'est un réglage ou une pièce cassée. Tu dois avoir une molette, bien grippée quelque part sous le châssis, en suivant les câbles.

 

 

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Merci, c'est pas le frein de parking, je sais pas si c'est le maître cylindre qui merde car pour avoir du frein il faut que j'appuie assé fort sur la pédale qui elle est pas mal dur. 

Pour arrêter mon bahu c'est souvent flippant, et si je pousse fort dessus les roues se bloquent. 

Sur ce genre de maître cylindre y'a t-il un bocal d'huile car je le vois pas 

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C'est le ressort de rappel de la pédale (il me semble d'une longueur surprenante...)

Et il y a obligatoirement un bocal de lookeed ( pas d'huile!!); tu as surement une petite trappe d'accès par  le plancher au dessus du maitre cylindre .

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Oui, comme dit French, Il y a bien une trappe d'accès au plancher.

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Le maitre cylindre comme ci-dessus intègre le réservoir et son niveau se fait par un bouchon à tête hexagonale sur le dessus.

Ton ressort a une fixation bidouillée (file de fer) mais sa fonction n'est que de ramener la pédale en position repos=> vérifier son bon retour en butée.

Si montage stock, pour avoir un freinage normal avec ….4 tambours sans assistance, il te faudra revoir les éléments un par un.

-étanchéité maitre cylindre en soulevant le caoutchouc cache poussière , oui, non..?

-.........…...........Cylindre de roue idem, oui, non..?

-Réglage des garnitures, aspect (glacés ou non), usure et faire de même pour les tambours, glaçage, usure.

-Etat conduites de frein, ni craquelaient, ni rongées par la rouille, ni bouchées.

 

Modifié par kat55
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Si le liquide n'a pas été changé régulièrement (disons 15 ans... bonne norme pour le fermier US qui a dû l'avoir pendant son premier demi-siècle) il est probable que l'intérieur du circuit soit aussi rouillé que l'extérieur.

Si de plus le customiseur fou qui l'a eu avant toi a changé les mâchoires (bien) en montant les neuves à l'envers (mal), oui c'est possible que ça ne freine pas et que ça bloque quand on insiste.

Donc comme dit ci-dessus, tout ouvrir et vérifier avant de se polariser sur un bête ressort de rappel. 4 (gros) tambours non assistés, ça ne freine pas comme un truc moderne à 4 disques assistés et ABS sur un 100 à zéro en descente, mais en conditions normales ça doit freiner quand même, et pas qu'un peu.

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