Où déposez-vous vos pièces usagées?


Parkaveniste

Posts recommandés

Je veux dire à fins de ré-usinage. Démarreurs, compresseurs, alternateurs... Il y a

des sociétés qui reprennent ça "localement" (hormis les ferrailleurs)?

Je suppose que le reconditionnement est utile pour avoir de la pièce

de rechange sans - trop - galérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma logique de "ça peut toujours servir", je range soigneusement chaque pièce HS sur des étagères. Soit parce que ça se démonte et qu'il peut y avoir des morceaux intéressants, soit pour me rappeler quelle forme avait la pièce originale, soit pour me rappeler son démontage épique (ou pas), ou la panne épique (ou pas) qui a occasionné le démontage, soit pour conserver avec dévotion la pièce originale montée en usine il y a un demi-siècle et qui a conservé quelques atomes de la sueur du brave Joe Robertson à Detroit / Juan Rodriguez à San Jose / Slimane Belmoktar à Billancourt.

 

En fait, ça ne sert à peu près jamais.

 

Mais quand ça peut servir, j'ai en général oublié que je l'avais. Donc je rachète du neuf. Parfois en double exemplaire, pour amortir les frais de port. Et je dois trouver de la place sur les étagères pour la pièce qui a pété et pour la deuxième neuve, dans la même étagère que la vieille - retrouvée le lendemain du jour où j'ai passé la commande.

 

Quand ça peut servir et que je me rappelle que je l'ai, je ne la retrouve pas tellement il y a de bordel dans ces étagères. Sauf juste après avoir commandé la même en neuf, voir ci-dessus. Et pourtant je suis un garçon organisé.

 

Quand ça peut servir à quelqu'un d'autre que moi, je me rappelle toujours que je l'ai, et je sais précisément où c'est. Et je la donne.

 

Quand ça peut servir, je dois faire 25 bornes pour aller la chercher car lesdites étagères ne sont pas chez moi.

 

Ces étagères (de pièces détachées HS, de bouquins, de meubles, de planches de bois exotique, de ferrailles, de cartons de bibelots, de trucs qui ne seront même pas vintage à la fin de ce siècle, de tout depuis 30 ans quoi) sont dans trois endroits différents, pour lesquels je paie une fortune en loyers à des gens qui, me connaissant, m'ont pourtant tous fait un prix sympa.

 

J'ai comme ça plusieurs centaines de mètres linéaires de racks à palettes, gondoles de magasin, gamme "lourde" de bricotruc... que j'ai achetés pour y mettre des tonnes de choses sans valeur marchande.

 

 

 

Je dois être un peu psychopathe con...:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu sais que ta descendance n'a pas du tout les mêmes centres d’intérêt que toi, et que l'age aidant, surtout en cette période mouvementée, le stock accumulé va faire iech tout le monde si jamais un événement malheureux venait à survenir ....:megatop:

Raison pour laquelle, le mode "ça peut toujours servir" a été déconnecté dans mon cerveau....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Perso je déteste jeter , par contre j'ai pris l'habitude de décider immédiatement si je conserve ou pas pour ne pas être encombré :

 

-si je jette alors c'est dépouillé jusqu'à la dernière vis qui sera récupérée et ce qui est inutilisable/irrécupérable  est regroupé pour partir à la déchêterie au prochain voyage .

Quand le truc est mort ,par principe je l'ouvre complètement pour voir et comprendre comment c'est foutu dedans :D

-si je conserve ,c'est identifié et soigneusement rangé ,et là je suis capable de retrouver des années plus tard .

 

Et j'ai une 3ème option ,depuis peu de temps  je m'amuse à créer des objets ou petits meubles à partir des bouts de ferraille que je recycle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère toute la visserie encore utilisable; je jette les pièces en bon état dont personne ne veux :barre antiroulis , ressorts, tirants de pont, qui ont étés remplacés par des pièces upgradée ( ça c'est la mustang à Cuda...).

Mais j'ai toujours un bloc Chevy 289 qui  doit finir en table basse...un jour...peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.