Attestation FFVE systématique pour CG collection?


Parkaveniste

Posts recommandés

Je veux dire en tant que propriétaire désirant changer sa carte grise normale en carte grise collection.

J'ai lu sur le site FFVE que dans ce cas il fallait s'acquitter d'un cheval fiscal + frais de dossier/postaux

auprès des services carte grise, (sans attestation donc) et sans plus de précision. tandis que plus bas,

pour le règlement, ils semblent s'en tenir à 60 € dans tous les cas (attestation nécessaire). Du coup je

n'y comprend plus rien. Il me la faut ou pas cette attestation? Merci à ceux qui pourrons répondre, ayant

peut-être connu la même situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a besoin de cette attestation pour passer de CGN a ton nom a CGC 

sa ma couter 60 €  FFVE +le  prix de  1 CV fiscal  et un CT valide ou avec contre visite 2 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qui n'a pas besoin d'une attestation ?

 

Vous n'avez pas besoin d'attestation, si vous avez une carte grise normale sans erreurs et que vous ne souhaitez pas passer en carte grise collection.

Depuis le 9 juin 2017, si vous souhaitez passer votre véhicule de Certificat d'Immatriculation Normal à Certificat d'Immatriculation de Collection, vous devez impérativement passer par une attestation de datation et de caractéristiques qui peut vous être délivrée par la FFVE mais aussi par le constructeur ou son représentant français. (Voir flash info 104 et 105 ci contre)"

 

https://www.ffve.org/questions-reponses-demande-attestation-FFVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton véhicule est du groupe FOMoCo (FORD), ils  peuvent aussi délivrer une attestation de datation de véhicule. Coût 50€. C est la seule attestation d un représentant de la marque reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer par Ford (pour les modèles Ford, Lincoln, Mercury) fait economiser 10 €.... et perdre 2 ou 3 mois.

La FFVE envoie l'attestation sous ~ 3 semaines actuellement. 

J'attends toujours l'attestation Ford pour ma Lincoln (je pense qu'elle ne viendra jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spasibo rebyata (Merci les gars)

Donc carte grise normale  vers carte  grise collection = Attestation obligatoire dans tous les cas.

Concernant le lien de Flyer 34, j'avis juste omis la négation dans la phrase

"Vous n'avez pas besoin d'attestation, si vous avez une carte grise normale sans erreurs et que vous ne souhaitez pas passer en carte grise collection."

 

Depuis l'ère Macron, c'est toujours "Débrouille-toi mais paye car c'est obligatoire.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

Passer par Ford (pour les modèles Ford, Lincoln, Mercury) fait economiser 10 €.... et perdre 2 ou 3 mois.

La FFVE envoie l'attestation sous ~ 3 semaines actuellement. 

J'attends toujours l'attestation Ford pour ma Lincoln (je pense qu'elle ne viendra jamais).

 

FORD délivre pour des véhicules conformes sortant de ses usines , vu que ton modèle est passé par un carrossier indépendant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien.

J'aurais surtout aimé une notification de refus, et les raisons dudit refus.

Pour rappel, le cabrio AHA était vendu NEUF, sur commande, dans le réseau Lincoln, avec maintien de la garantie usine.

Faut juste faire un peu de recherche sur le ouaibe : "... the only factory authorized Lincoln convertible that is Fully Factory Warrantied".

 

Cela ne change rien aux délais actuels, chez Ford, pour les modèles ordinaires (~ 3 mois).

 

617_p79_l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.