Question con


The Lion King

Posts recommandés

Je viens de remarquer un truc sur mon nouvel "engine":

 

IMG_20200119_130630.jpg.2ba60a649bad86c55b0b99ea64de0b98.jpg.5af04851baf6fa77b38f242161ebf0d5.jpg

 

Pourquoi chaque culasse à ses tiges de culbuteurs posées en mode Dupont et Dupond?

 

dupondt.png

 

Dupond avec un "D":

 

droit.JPG.cc3e56ab62abd63a3a008c4b164fefb0.JPG

 

Dupont avec un "T":

 

tordu.JPG.1cd4168ae1d24a92bb900c151694f757.JPG

 

Je suis certain que c'est normal, mais je ne comprends pas l'aspect technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos, il semble que les soupapes elles-mêmes (ou au moins les culbuteurs) ne soient pas dans la même disposition sur les deux culasses.

A gauche de l'image, en 2+2+2+2. A droite en 1+2+2+2+1.

 

La question reste entière :blink:

 

EDIT : (1) je ne me rappelle plus, c'est un 351 ou un 400 ?

(2) il y a des numéros de fonderie sur les culasses ? juste histoire d'être sûr qu'une ne vient pas d'un 351 de Mercury Cyclone 1969 et l'autre d'un 400 de F-250 1982...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai posé la question à rockauto avec les photos.

 

Si je dois recommander une culasse, autant le faire avant de monter l'engin. Mais vu ce que je vois sur rockauto, je me demande carrément si c'est pas le bloc qui déconne!!

 

block.JPG.0c86f9d3b039efedece536e19b63368b.JPG

 

Citation

Quoiqu'il en soit, ça va pas marcher ou pas longtemps, les tiges de culbus en biais vont flamber.

 

Bah regarde:

 

block2.JPG.b59b0df238363122ad6796d9aba44472.JPG

 

J'irai voir ce soir comment les culasses sont sur le Ford. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser la question à mes deux mécanos de référence qui connaissent bien ces V8, pour eux c'est parfaitement normal qu'il y a un décalage, les conduits admission/échappement étant naturellement décalés sur le bloc. Si les deux me le confirment, j'ai moins de doutes, mais je vais quand même aller jeter un oeil ce soir voir comment c'est foutu sur le moteur d'origine. J'attends que les ricains se réveillent pour qu'ils me répondent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les ricains ça semble normal:

 

Citation

One side has to be angled a bit otherwise wise you would have parts hitting each other
The Block can't be square

The lifters are angled in such a way because if you look at your engine one head will be a bit further that the other
That is because of the Piston travel

look at it this way
you can't put 2 pistons in one cylinder

 

Citation

Once you start it
It will change

Citation

The angle doesn't matter. The cylinder heads, push rods and lifters will fit any position. But once the engine is started, do not change the position of those parts later.

 

Citation

If he is posting about push rod angle that is normal.

The valves are "canted" or angled towards the center of the combustion action to allow for better air flow. Instead of lining up all of the valves in a row.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur......les culasses sont décalée parce que les bielle vont deux par deux sur le vilebrequin. Plus haut les cames de l'arbre à cames activent tour a tour les soupapes de droite puis de gauche....et comme les culasses sont décalées, les tiges de culbuteurs doivent aussi se décaler pour être en face de l'arbre à came......bref......j'ai du mal à expliquer! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes j'ai compris ;)

 

Bref tout le monde s'accorde à penser que c'est normal, même rockauto, donc tout va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.