Évitez la douane de Chilly Mazarin.


EliottChoco

Posts recommandés

Tout est dans le titre,

 

J'ai reçu un colis avec un chèque de 110 euros à faire à la poste. LE colis était éventré, tout était ouvert, le filtre à essence s'est fait la mal.
Je l'ai pas refusé après avoir vérifié l'intégralité. Mais j'ai vu que ce travaille de cochon à été fait à Chilly.

 

J'vous laisse aller voir les avis, ça parle d'eux mêmes, ces types sont visiblement fous :

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=douane chilly mazarin&sxsrf=ACYBGNRnAvRhgMtE0twaHSRULoFNHLASrg:1580121747135&npsic=0&rflfq=1&rlha=0&rllag=48706419,2304905,31&tbm=lcl&rldimm=9315503173793374281&lqi=ChVkb3VhbmUgY2hpbGx5IG1hemFyaW5aHwoGZG91YW5lIhVkb3VhbmUgY2hpbGx5IG1hemFyaW4&ved=2ahUKEwjRhcKbzKPnAhUK8hQKHfROCD4QvS4wAnoECAsQEg&rldoc=1&tbs=lrf:!1m4!1u2!2m2!2m1!1e1!2m1!1e2!3sIAE,lf:1,lf_ui:2&rlst=f#lrd=0x47e677ce83f1653d:0x814750c7e9fa6049,1,,,&rlfi=hd:;si:9315503173793374281,l,ChVkb3VhbmUgY2hpbGx5IG1hemFyaW5aHwoGZG91YW5lIhVkb3VhbmUgY2hpbGx5IG1hemFyaW4;mv:[[48.706463299999996,2.305377],[48.706375699999995,2.3044338]];tbs:lrf:!1m4!1u2!2m2!2m1!1e1!2m1!1e2!3sIAE,lf:1,lf_ui:2

 

Et si vous essayez d'appelé c'est 2,99 euros et vous êtes redirigé sur un restaurant communale :)

 

Donc pensez à essayer de contourner.

Sinon tout vas bien :)

 

Bonne journée.

Modifié par EliottChoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Lion King a dit :

Et comment on contourne? Non parce que... :D 

Fedex, mon seul soucis à eu lieu via colissimo. C'est un service douanier postal.

Il y a 1 heure, benes67 a dit :

effarants les témoignages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Un truc de fou cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas fedex à cause des frais aussi..

 

le seul moyen de contourner c'est de bourrer un coffre dans un import. après sur les petites commandes c'est un peu la loterie.

J'ai trouvé à la longue que sur rockauto, quand on paie en avance les taxes, c'est moins cher et on est jamais embêté par la suite avec des courriers pour réclamer des frais annexes..

 

Il y a 2 heures, benes67 a dit :

effarants les témoignages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

dingue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Cal3b a dit :

J'ai trouvé à la longue que sur rockauto, quand on paie en avance les taxes, c'est moins cher et on est jamais embêté par la suite avec des courriers pour réclamer des frais annexes..

:plus1:

Auparavant, je ne prépayais pas les taxes avant et souvent ça passait... Mais plus maintenant donc je paie également les taxes avant et je trouve que cela est plus avantageux pour nous.

De plus, je trouve que les frais d'envoi par la poste, en particulier sur Rockauto, ont drôlement augmenté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EliottChoco a dit :

Tout est dans le titre,

 

J'ai reçu un colis avec un chèque de 110 euros à faire à la poste. LE colis était éventré, tout était ouvert, le filtre à essence s'est fait la mal.
Je l'ai pas refusé après avoir vérifié l'intégralité. Mais j'ai vu que ce travaille de cochon à été fait à Chilly.

 

J'vous laisse aller voir les avis, ça parle d'eux mêmes, ces types sont visiblement fous :

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=douane chilly mazarin&sxsrf=ACYBGNRnAvRhgMtE0twaHSRULoFNHLASrg:1580121747135&npsic=0&rflfq=1&rlha=0&rllag=48706419,2304905,31&tbm=lcl&rldimm=9315503173793374281&lqi=ChVkb3VhbmUgY2hpbGx5IG1hemFyaW5aHwoGZG91YW5lIhVkb3VhbmUgY2hpbGx5IG1hemFyaW4&ved=2ahUKEwjRhcKbzKPnAhUK8hQKHfROCD4QvS4wAnoECAsQEg&rldoc=1&tbs=lrf:!1m4!1u2!2m2!2m1!1e1!2m1!1e2!3sIAE,lf:1,lf_ui:2&rlst=f#lrd=0x47e677ce83f1653d:0x814750c7e9fa6049,1,,,&rlfi=hd:;si:9315503173793374281,l,ChVkb3VhbmUgY2hpbGx5IG1hemFyaW5aHwoGZG91YW5lIhVkb3VhbmUgY2hpbGx5IG1hemFyaW4;mv:[[48.706463299999996,2.305377],[48.706375699999995,2.3044338]];tbs:lrf:!1m4!1u2!2m2!2m1!1e1!2m1!1e2!3sIAE,lf:1,lf_ui:2

 

Et si vous essayez d'appelé c'est 2,99 euros et vous êtes redirigé sur un restaurant communale :)

 

Donc pensez à essayer de contourner.

Sinon tout vas bien :)

 

Bonne journée.

 

Encore un frustré de la vie qui roule en Citroën... 

 

Quand il a vu que c'était pour une voiture qu'il ne pourra jamais se payer, ça lui a fait mal au Q ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à 2 kms de chez moi ...

La TNT, ce n'est pas que de la télévision  !    :hauhau:

 

Il y a 4 heures, twentyone_forever a dit :

 

Encore un frustré de la vie qui roule en Citroën... 

 

Quand il a vu que c'était pour une voiture qu'il ne pourra jamais se payer, ça lui a fait mal au Q ! :sifflement:

Ah merde,  j'ai les deux, la Citron et la Cad  ... Faut que je me soigne ou bien ?     :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends toujours FedEx perso, jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de soucis et c'est livré en 4-5 jours pour quelques dollars de plus que La Poste.

 

Parcontre ils abusent sur les frais de douanes, je viens de remarquer que maintenant ils mettent une TVA sur les frais de dossier.

Donc y'a une taxe sur les frais de dossier de la taxe.

 

Tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deville72 a dit :

C'est à 2 kms de chez moi ...

La TNT, ce n'est pas que de la télévision  !    :hauhau:

 

Ah merde,  j'ai les deux, la Citron et la Cad  ... Faut que je me soigne ou bien ?     :megatop:

 

La réponse est dans ta question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les douanes à Chilly, c'est ça aussi:

 

https://actu.fr/ile-de-france/chilly-mazarin_91161/essonne-chiffres-impressionnants-douane-chilly-mazarin_21893374.html

 

http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-dans-les-coulisses-du-plus-grand-bureau-de-douane-postal-de-france-25-02-2019-8020233.php

 

Et ça va contrôler toujours plus car ils doivent s'installer à Wissous, encore plus près du cul de l'avion et dans des locaux toujours plus immenses...

Payez les taxes à la commande chez Rockauto, c'est plus prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deville72 a dit :

Payez les taxes à la commande chez Rockauto, c'est plus prudent...

 

Elles etaient réglés de mon côté. Mais je pouvais qd même être taxé sur ce colis.

 

M'en fiche en soit qu'il y ai une surtaxe si celle-xi est justifié. 

C'est l'état du colis. Ouvert renversé, déchiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il n'y a pas toujours de logique.

Beaucoup de pièce de la Bonneville proviennent de particulier et non d'entreprise connues. Et je ne sais jamais qui va me les livrer ou par où elles vont passer.

Parfois pas de taxe, parfois taxe dérisoire, et parfois délirante.

J'ai souvent eu Chilly Mazarin au bout du fil et je suis toujours tomber sur des personnes sympa. Qui ont réglé mes dossiers ( contrôle des justificatifs pour taxe) rapidement.

 

Je n'en dirais pas autant des grandes enseignes de transports qui sous traitent les colis à des petites messageries arrivés en France.

Pour exemple, Il m'ont perdu un Vilebrequin NOS pour 389 de 1959 . En suivant le tracking on voit clairement qu'il a disparu après être sortie des douanes en direction de mon domicile.

Réponse " c'est pas nous, c'est eux" ." Eux" c'est une petite messagerie lowcost, sous traitant d'un sous traitant. Payé au lance pierre, avec des chauffeurs interim qui s'en battent les couilles.

 

Tout ce qui n'est pas livré aujourd'hui part à la benne (disparaît).... Pour charger la tournée de demain, qu'il n'arriveront pas à terminée de toutes manières. ( infos récupéré après avoir secoué le prunier)

La grande enseigne vous rembourse immédiatement ( - de 24 h) sans chercher ou se trouve votre colis. Pourtant un vilo de 33 kilos ça ne disparaît pas comme ça.

Ce qui fait chier, c'est qu'il y a des pièces rare que l'argent ne peut pas remplacer. Mais ça c'est moins important que de salir leur image.

 

Mais pour répondre à ton sujet et pour l'avoir vécu aussi, Il y a parfois des gens consciencieux (à Chilly Mazarin) qui posent un peu d’adhésif supplémentaire, sur un colis qui franchement a aussi été fait à l'arrache par l'expéditeur. ;)

 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.