Choix type de sableuse


kyril31

Posts recommandés

Bonjour, je suis en plein de choix d'une sableuse et j'hesite entre 2 categories: la cabine de sablage ou le pistolet pour le sablage exterieure.

 

J'aimerais avoir vos avis sur l'utilité de la cabine vs juste le pistolet en mode masque + gants + bache.

 

Merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas vraiment d'endroit pour sabler en extérieur,  j'ai pris un modèle de ce genre, avec aspirateur (important ! ).

Un compresseur 200 litres fait le job sans souci.... pour l'instant. 

L'idée est :

- que ce soit opérationnel en permanence, sans balancer du sable partout ;

- de pouvoir traiter des pièces de la taille d'un collecteur d'échappement.

Pour les grosses pièces -> sous traitance.

 

cat420-desc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎01‎/‎2020 à 20:58, kyril31 a dit :

Bonjour, je suis en plein de choix d'une sableuse et j'hesite entre 2 categories: la cabine de sablage ou le pistolet pour le sablage exterieure.

 

J'aimerais avoir vos avis sur l'utilité de la cabine vs juste le pistolet en mode masque + gants + bache.

 

Merci a vous!

 

Les 2 ! :D  ils sont complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, twentyone_forever a dit :

 

Les 2 ! :D  ils sont complémentaires.

Hello, je suis arrivé a la meme conclusion.

 

Cabine pour le petit sablage et pistolet. Par contre, je ne vais pas acheter les 2 d'un coup et du coup comme sur du premier prix c'est pas la meme techno (cabine avec pistolet a depression, sableuse mobile pression) je me demande laquelle des 2 technos consomme moins car, je n'ai pas encore un compresseur assez puissant (Creyssencac 2CV 100L a courroie) .

Du coup je me dis si c'est pareil en conso je pars sur la sableuse mobile, si la techno pression consomme plus je pars sur une cabine.

Et at last, je m'achete un meilleur compresseur (vise le budget 😱 )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kyril31 a dit :

 

Hello, je suis arrivé a la meme conclusion.

 

Cabine pour le petit sablage et pistolet. Par contre, je ne vais pas acheter les 2 d'un coup et du coup comme sur du premier prix c'est pas la meme techno (cabine avec pistolet a depression, sableuse mobile pression) je me demande laquelle des 2 technos consomme moins car, je n'ai pas encore un compresseur assez puissant (Creyssencac 2CV 100L a courroie) .

Du coup je me dis si c'est pareil en conso je pars sur la sableuse mobile, si la techno pression consomme plus je pars sur une cabine.

Et at last, je m'achete un meilleur compresseur (vise le budget 😱 )

 

 

 

J'ai une cabine que j'ai fabriqué moi même. 

 

j'utilise des pistolets de sablage low cost à 10 balles, ça fait le job.   Toute la subtilité réside dans le type d'approvisionnement en sable :  les trucs que tu plantes dans un seau, en espérant que ça aspire tu oublies direct... :sweatingbullets:   Je préconise un approvisionnement de type sablier.

 

Pour le sablage en extérieur j'ai fabriqué le même genre de dispositif que j'ai monté sur un piquet genre parasol que je peux planter partout dans le jardin. J'appelle ça le "pôle sablage" :D (je devrais le faire breveter avant qu'on me pique l'idée) :sifflement:    Plus c'est simple et mieux c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Hello pour vous faire un petit retour et partage d'avis ca pourra aider de futurs acheteurs en sableuse pour aider a faire leur choix.

Alors j'ai donc achete il  y aquelques semaines un compresseur type bouteille de gaz a pression, petit modele (18L). En premier prix made in china (80euros).

 

Positif:

- tres legere et maniable

- fait le job que j'attendais: sablage de petite piece, ( quelques cms a quelques dizaines de cms)

- economique en air avec buse de 2mm

 

Negatif:

- qualite des accessoires limite (meme si elle fonctionne parfaitement actuellement)

- il faut souvent secouer la sableuse car elle se bouche malgre des abrasifs fin

 

Au global je suis satisfait, c'est suffisant pour mon besoin en point d'amélioration, je note evidement le compresseur car je ne peux savbler que quelques minutes j'ai donc evidemment oublier de sabler de grosses pieces. RAS pour le prix je regrette pas du tout mon achat. Apres j'ai essayer differents type de granulat: celui de karcher a castoche une horreur, dix fois le calibre annoncé et cher, du rugos 2000 au top pas cher chez point p avec granularite plus fine et respectée! Voilou 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Salut, comme je vois que ce sujet peut interesser, j'ai depuis acheter une cabine de sablage 150L. Ce volume est plus rare que les modeles particuliers les plus répandus: la 90L et la 220L. L'avantage de celle-ci est qu'elle est déja montée, assoicé au prix (160euros livré) m'a convaincu. Je l'ai déja utilisé une 20aine d'heures.

 

Positif:

- déja montée, qualité acceptable pour ce prix

- beaucoup plus efficace qu'une sableuse portative car opérationnelle tout de suite

- moins puissante que le systeme a pression mais supporte des buses plus grosses a compresseur équivalent (avec la sableuse portative j'utliise une buse de 2mm car sinon mon compresseur se vide trop vite, ici buse de 4mm) du coup on sable plus longtemps

- ergonomie, pas besoin de passer sous la sableuse portative pour couper la vanne, on appuie sur le pistolet et c'est parti!

 

Negatif:

-  etancheite pas terrible, au lieu que l'air sorte par le filtre arriere, la poussiere passe au niveau de la vitre.

- prendre une 2eme paire de gants pour les personnes ayant des groses mains sinon les manipulation pour enfiler et sortir les gants sont fastidieuses et abiment rapidement  les gants a leur base de fixation

 

Au final, je suis encore plus satisfait que la portative, mais les 2 sont complementaires. Mais clair préference pour la cabine car elle reste a demeure dans l'atelier et prete a servir en 2min. Enfin bien content d'avoir mis 40euros de plus pour la 150L, car les quelques cms gagnes en dimension sont un plus.

 

Voila.

PS/ je vous recommande l'electrolyse aussi, super pour les tres grandes pieces ou celles pas faciles a sabler comme les ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.