Vis de richesse de ralenti sur carter BBS


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Posté(e)

Oula je ne pourrais pas t'aider sur ce coup j'ai toujours reparé mes carbus avec du "homemade" et cela marche du feu de dieu!!!

Posté(e)

Sinon, c'est inclus dans les kits de réfection?

D'ailleurs, qu'est-ce qui est inclus dans les kits de réfection?  :)

Tu ne trouveras pas de kit "original" Carter, seulement de l'aftermarket (adaptable) de marques diverses et variées.

Il y a plein de sortes de kits de réfection, "gasket kit", "rebuild kit" etc., il faut se renseigner au coup par coup.

 

Elles ont quoi tes vis de richesse http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ? Si elles sont très abîmées, rappelle-toi qu'elles sont en acier et que le corps de carbu est en zamac (super mou), donc leurs sièges doivent être en piteux état http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif et des vis neuves n'arrangeront pas grand chose.

 

Envoie une photo pour nous montrer à quoi elles ressemblent.

Posté(e)

Photo bientôt!

En fait la partie abimée, c'est la tête, sûrement dû aux nombreux réglage qu'elle à subi. En gros il n'y a quasiment plus d'empreinte (plate pourtant)!

Posté(e)

Okaaay compris http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

 

Si la partie conique (au bout) est en bon état, tu peux conserver ta vis, en essayant d'y souder une autre tête, non ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Posté(e)

Tu mets ta vis dans un étau, et au bout de la tête tu soudes 10 cm de fer rond (ou tige filetée) de 8 ou 10 mm. tu coupes ce qui dépasse trop et tu fais une entaille au bout avec une scie à métaux.

Bon, enfin c'est le genre de bricole que je faisais quand j'étais à Bamako http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Posté(e)

C'EST PAS D'ORIGINE :)

Bien joué mon Général http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

Disons que c'est un moyen comme un autre de personnaliser sa voiture http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

Et je préfère ça que parler de "personnalisation" parce qu'on a sorti le carnet de chèques pour acheter un carbu Edelbrock chromé plus gros que celui du voisin :beer::D

Posté(e)

Toujours pas de photo, et pas avant le we prochain.

Pour l'instant, je n'arrive même pas à la dévisser complètement, elle bloque au bout d'un moment.

Et bien sûr, vu l'état de l'empreinte c'est niet nada!

Fanamc et Général, merci beaucoup de votre offre! Je vous tiens au jus dès que j'ai réussi à la sortir.

@bientôt

 

Marc

Posté(e)

les kits de refection ne contienne pas ce type de truc.

seulement les joints, pointeau de cuve, billes etc...

 

la solution de phil est trés bonne (c'est ce que je fais) tu sors la vis et tu soude une tête de vis neuve (a l'etain ça peut très bien tenir a condition de chanfreiner les deux axes ou d'emboiter les deux axes) :wub:

mais vu que fanamc a la piéce ne t'emmer*e pas ;)

Posté(e)

Origine ou pas, mon avis c'est qu'il vaut mieux la vis d'origine (bien appairée à son siège depuis 40 ans) avec une tête bidouillée qu'une vis neuve, ou pire d'occase.

 

surtout chromée :megatop:

Invité CHARGER 69
Posté(e)

personnellement j'aurais mis une vis inox polie avec une tete en epoxie bleu de chez EDELBROK :megatop:

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