Sonde moteur inconnue


Wizord53

Posts recommandés

Hello les gens

Petite question, à quoi sert cette sonde sur mon V8 305 CHEVY ? Elle est située au dessus du filtre à huile….Je voudrais la changer et éventuellement la prise qui est reliée par 3 fils au faisceau électrique.

 

IMG_0361.JPG

IMG_0363.JPG

IMG_0364.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toute logique, au-dessus du filtre à huile = sonde de pression d'huile.

 

Pour être sûr, il suffit de l'enlever et de démarrer le moteur :D mais pas longtemps hein :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phil a dit :

Selon toute logique, au-dessus du filtre à huile = sonde de pression d'huile.

 

Pour être sûr, il suffit de l'enlever et de démarrer le moteur :D mais pas longtemps hein :sifflement:

 

Pas forcement. Sur mon 472 la sonde de pression d'huile est à l'opposé, au plus loin de la pompe à huile, pour mesurer la pression en fin du circuit.

Ce qui est aussi assez logique quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, rat rod a dit :

Je me répète au cas où : sur mon ancien 305ci de 1980 (Caprice wagon) la sonde de pression d'huile était à l'arrière du bloc, vers le distributeur. Qu'as-tu dans cette zone ?

Aucune sonde  à ce niveau

 

Il y a 15 heures, Fanamc a dit :

C'est la sonde de pression d'huile pour la lumière du type (trop tard c'est foutu)

C'est à dire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wizord53 a dit :

C'est à dire ?

 

 

Je pense qu'il veut dire que ta sonde alimente juste un témoin au tableau de bord "qui s'allume quand c'est trop tard" :D, à la différence d'une sonde et un mano.

 

Tout de même, j'aimerai bien savoir pourquoi ils ont déportés cette sonde chez Chevrolet :blink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, rat rod a dit :

 

Je pense qu'il veut dire que ta sonde alimente juste un témoin au tableau de bord "qui s'allume quand c'est trop tard" :D, à la différence d'une sonde et un mano.

 

 Exact 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, rat rod a dit :

 

Je pense qu'il veut dire que ta sonde alimente juste un témoin au tableau de bord "qui s'allume quand c'est trop tard" :D, à la différence d'une sonde et un mano.

 

Tout de même, j'aimerai bien savoir pourquoi ils ont déportés cette sonde chez Chevrolet :blink:.

 

Oui mais on voit qu'elle a 2 fils; les sondes pour témoin en ont qu'un seul, le retour se faisant par la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rat rod a dit :

 

Je pense qu'il veut dire que ta sonde alimente juste un témoin au tableau de bord "qui s'allume quand c'est trop tard" :D, à la différence d'une sonde et un mano.

 

Tout de même, j'aimerai bien savoir pourquoi ils ont déportés cette sonde chez Chevrolet :blink:.

Tu n'as pas complètement tord, j'ai aussi vu les 2 positions sur ce type de moulin dans des tuto, c'est pour ça que ça m'a légèrement perturbé dans mes recherches

 

Il y a 2 heures, deville72 a dit :

 

Oui mais on voit qu'elle a 2 fils; les sondes pour témoin en ont qu'un seul, le retour se faisant par la masse.

moi j'ai même trois fils qui arrive à la prise, alors je sais plus quoi penser

 

Il y a 3 heures, Fanamc a dit :

 

j'aime bien ton expression "la lumière du "c'est trop tard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.