Comment se faire sauter la pastille...


Phil

Posts recommandés

Il y a 11 heures, Phil a dit :

Heureusement, il y en a un autre (en alu celui-là)

 

sPB107727.jpg.d5315c9ea9899bb110aadee8c8246757.jpg

 

 

Made in China ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup quel est le meilleur choix ? Cuivre du Mexique qui s’oxyde ou alu de Chine dont on s'est qu'il est générateur de boues dans les circuits de chauffage (l'alu pas la Chine) ?

 

En tous cas la malheur des uns peut être utiles aux autres, en l’occurrence moi, car je pensais démonter mon système de chauffage qui est identique au tient  Phil, sur la mienne, car j'ai un "glougloutage" de temps à autre en provenance du radiateur de chauffage et qui me fait penser en de l'embouage, malgré un très très bon chauffage de l'habitacle et pas de fuite.

 

Milles Mercis pour ces photos Phil :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 22:59, rat rod a dit :

Il est là :sifflement:

Oui, bien vu ;)

 

Il y a 17 heures, FLYER34 a dit :

 

Made in China ?

Gagné :D

sPB117753.jpg.7ddeaa7b6349055f66c6c4108e581820.jpg

 

Il y a 15 heures, Nounours a dit :

Du coup quel est le meilleur choix ? Cuivre du Mexique qui s’oxyde ou alu de Chine dont on s'est qu'il est générateur de boues dans les circuits de chauffage (l'alu pas la Chine) ?

Par principe, je préfère le laiton (pas le cuivre ;) ) qui ne s'oxyde pas et surtout qui est plus résistant aux vibrations et autres manipulations de gougnafiers tels que moi. Petit inconvénient, il refroidit un peu moins bien, mais dans la mesure où la pièce d'origine est en laiton, c'est étudié pour.

L'alu (qui s'oxyde lui) chinois, c'était pour tester, on verra à l'usage:unsure:

 

Il y a 15 heures, Nounours a dit :

 je pensais démonter mon système de chauffage qui est identique au tient  Phil, sur la mienne, car j'ai un "glougloutage" de temps à autre en provenance du radiateur de chauffage et qui me fait penser en de l'embouage, malgré un très très bon chauffage de l'habitacle et pas de fuite.

Comme dit plus haut, tant que ça fonctionne TPACPC :P

EDIT : déposer le bloc chauffage c'est plutôt pénible, surtout si tu as la console centrale, et surtout sans déposer le siège passager : je l'ai fait il y a 20 ans... quand j'avais le dos bien souple :sweatingbullets: . Par ailleurs, si ton dos est aussi raide et cassant que le mien, c'est aussi le cas de la fibre du boîtier (voir post précédent).

Tu peux quand même débrancher les deux tuyaux au niveau de la pompe à eau et balancer de l'eau au jet sous pression, ça c'est du désembouage ;) . Puis vider une bonne partie de l'eau de lavage à l'air comprimé pour remettre du LdR.

 

 

Bon, on disait "moquette"

La vieille déposée

sPB107697.jpg.fa39e8758c06de9341d47a5f969c299e.jpg

 

Avec la neuve sortie du carton

sPB107750a.jpg.6806c9b3ed46ea2e81c00bbcff3b1ce5.jpg

 

Yapukà

sPB117764.jpg.a81fd648caf3b3cb69ef85a721ba34ad.jpg

Les garnitures de côté de la banquette AR ont dû être déposées pour glisser dessous les bords de la moquette neuve (un peu plus grande que l'autre).

 

banquette arrière reposée

sPB117766.jpg.38329f1ddad23c27af9067e72eaad087.jpg

 

La pu**in de console est entrée en place

sPB117793.jpg.12a288f439c0580aebe9646c06bd2486.jpg

 

Et les bricoles afférentes remontées

sPB117794.jpg.624243981228d7233f693697ca984b41.jpg

 

sPB117795.jpg.8f321ff3a6a9f8289ff328898d17b0b1.jpg

 

sPB117798.jpg.660a18f42771103532d6ecb5132a829c.jpg

 

Une fois en place à l'avant, Petit problème à l'arrière... il faut appuyer comme un sourd pour que ça touche

sPB117802_3.gif.9735caf6254b34346873bfce3019cfe4.gif

 

Sur une pièce en plastique ultra-dur et rigide d'un demi-siècle d'âge introuvable en neuf, c'est ennuyeux mais pas trop le choix :( .

 

 

Fignolage des détails avec les outils adaptés

sPB117808.jpg.ebe1a29177c61bff9a33df6e1d0014b6.jpg

 

Et repose des sièges AV. Le pont ne sert qu'à ça : on peut le faire couché dessous avec des chandelles, mais c'est sans moi :D 

A titre d'info, la dépose/repose des sièges nécessite une douille longue de 1/2" (13mm si ce n'est pas grippé).

sPB117812.jpg.0e7a1674818709b92238bb0dea96a181.jpg

 

La voiture est rentrée ce soir au bercail, tourne rond, pas de souci, pas de chauffe, fume un peu à l'accélération (reliquats d'huile dans les coins ?), reste à la tester sur des trajets un peu plus longs :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super job, bravo!

Marrant de voir comme à chaque fois, un truc en appelle un autre, style je refais ma pompe à eau, l'augmentation de pression finit de tuer le radiateur de chauffage qui se met à pisser sur la moquette, qui comme elle est plus épaisse parce qu'elle est neuve , empêche la console de se mettre en place etc... C'est comme tirer une pelote de laine sans savoir ou se trouve l'autre bout!

Et ça illustre assez bien un autre principe de base de notre "truc": tant que ce n'est pas complètement cassé, ne le répare surtout pas!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilles a dit :

à chaque fois, un truc en appelle un autre, style je refais ma pompe à eau, l'augmentation de pression finit de tuer le radiateur de chauffage qui se met à pisser sur la moquette, qui comme elle est plus épaisse parce qu'elle est neuve , empêche la console de se mettre en place etc...

à ajouter au  "je me suis fait iech à tout mettre à poil, mais maintenant que c'est démonté je vois que j'ai aussi accès à ce truc bien planqué qui fait du bruit depuis des lustres / qui a une sale tête / qui une fois marche une fois pas / qui pisse un peu / qui est tout rouillé / qui ne coûte pas bien cher en neuf / que j'ai dans un coin, acheté avec un lot de pièces.

Donc je le change.

Mais, oh comme c'est pas de bol, le clip en plastique / la vis rouillée / le silentbloc qui le tient s'est cassé en deux / a pété au ras du taraudage / est parti en poussière, etc..." :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est comme ça qu'une simple réparation devient un chantier de remise en état, quand il finit pas en restauration :D

 

Comme je viens juste de découvrir le sujet...

Désolé de revenir sur l'oubli de la tôle derrière le volant moteur... J'avoue cela m'a fait sourire et voir plus.. :mortdelol:

Et je te félicite pour ne pas avoir choisi la solution facile, de la partager en deux.

 

Je sais, ce n’est pas bien de se moquer des autres :sifflement:. Mais cela fait du bien de voir que cela n'arrive pas qu'a soi.;)  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2019 à 19:04, Phil a dit :

Comme dit plus haut, tant que ça fonctionne TPACPC :P

Ton avis me va comme un gant je vais le suivre parce que c'est très sage :graduated:

 

 

Le 11/11/2019 à 19:04, Phil a dit :

EDIT : déposer le bloc chauffage c'est plutôt pénible, surtout si tu as la console centrale, et surtout sans déposer le siège passager : je l'ai fait il y a 20 ans... quand j'avais le dos bien souple :sweatingbullets: . Par ailleurs, si ton dos est aussi raide et cassant que le mien, c'est aussi le cas de la fibre du boîtier (voir post précédent).

Tu peux quand même débrancher les deux tuyaux au niveau de la pompe à eau et balancer de l'eau au jet sous pression, ça c'est du désembouage ;) . Puis vider une bonne partie de l'eau de lavage à l'air comprimé pour remettre du LdR.

 ça c'est good idée et en plus simple et sans danger (enfin avec du vieux on a tjrs des surprises) Merci Phil

De plus tes photos sont super, je vois toute ma bagnole sans la démonter  :pompomgirl:

 

Le 11/11/2019 à 19:04, Phil a dit :

Sur une pièce en plastique ultra-dur et rigide d'un demi-siècle d'âge introuvable en neuf, c'est ennuyeux mais pas trop le choix

Si tu parles de la console, j'ai vu ça sur un site de pièces détachées US mais c'est assez cher. mais tu dois connaitre, toute cette console se trouve au détail, du socle à l'habillage en 3 pièces. Je te donnerai ça demain (c'est chez moi).

 

Il y a 11 heures, Gilles a dit :

Et ça illustre assez bien un autre principe de base de notre "truc": tant que ce n'est pas complètement cassé, ne le répare surtout pas!!

Je crois que c'est trop vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2019 à 19:19, Nounours a dit :

Si tu parles de la console, j'ai vu ça sur un site de pièces détachées US mais c'est assez cher. mais tu dois connaitre, toute cette console se trouve au détail, du socle à l'habillage en 3 pièces.

Dispo en version complète avec tous les habillages pour 700$, ou le support plastique seul pour 200$ ;)

Mais l'original est teinté dans la masse, alors qu'ici c'est en noir ou gris à peindre. Et la peinture sur plastique pour des pièces qui subissent des frottements, bof :hmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il était temps! :D 

 

Beau boulot sur cette titine. Elle le mérite, ça fait quand même quelques paires d'années qu'elle traîne ton joli séant... :sifflement: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Phil a dit :

Dispo en version complète avec tous les habillages pour 700$, ou le support plastique seul pour 200$ ;)

Mais l'original est teinté dans la masse, alors qu'ici c'est en noir ou gris à peindre. Et la peinture sur plastique pour des pièces qui subissent des frottements, bof :hmm:

Bingo, c'est bien ce site dont je voulais te parler, je me disais bien que tu devais connaitre. Quand on compare le prix d'un radiateur avec Rock, ça pique un peu.  :blink:

 

image.png.621cb06388246bccce8577011cecd185.png

D'ailleurs à propos de cette fameuse console, il faut que je me trouve le cache des ampoules, le plastique blanc à l’arrière, et en plus des caches de celles située sous le tableau de bord, tous disparus.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

ça fait quand même quelques paires d'années qu'elle traîne ton joli séant... :sifflement: 

Mon bô pticu tu veux dire :megatop:  c'est Sérina qui m'a balancé ? :P

 

Il y a 5 heures, Nounours a dit :

c'est bien ce site dont je voulais te parler, je me disais bien que tu devais connaitre. Quand on compare le prix d'un radiateur avec Rock, ça pique un peu.  :blink:

Plus de 20 ans que je commande chez eux (entre autres) ;). Je suis allé une paire de fois dans leur magasin de Ventura (à côté du Target :D ), la première fois en 2000 ou 2001, et j'y ai souvent envoyé la frangine qui habite à 30 bornes de là, à l'époque où elle venait en France tous les étés avec les 4 mômes et 2 fois 32 kilos de bagages chacun :megatop:.

Pour le radiateur, il faut comparer ce qui est comparable (radiateur alu multi-usages où il faudra faire des trous pour mettre le shroud, ou laiton conforme à l'origine), mais c'est vrai que ça pique un peu pour le "standard" (aussi parce que les prix de Rockauto sont parfois surréalistement bas).

En revanche, pour avoir un jeu de vis de fixation de n'importe quoi avec les bonnes longueurs, le bon matériau et le bon dessin des têtes, chez Rockauto tu peux te brosser.

Ce qui me gonfle un peu chez NPD, c'est qu'il faut attendre pour avoir un devis des frais de port, qu'ils utilisent UPS qui fait n'importnawak pour les adresses résidentielles (pas d'avis, pas d'horaire de passage précis), et qu'il faut demander poliment un numéro de suivi à Tonton JT au lieu de l'avoir automatiquement, sinon ça arrive sans que tu le saches.

 

Il y a 5 heures, Nounours a dit :

à propos de cette fameuse console, il faut que je me trouve le cache des ampoules, le plastique blanc à l’arrière, et en plus des caches de celles située sous le tableau de bord, tous disparus.;)

Ils ne vendent que la loupiote complète, mais il me semble qu'à une époque on trouvait le plastoc tout seul.

Pour ceux sous le TdB, si jamais tu en trouves prends-en d'avance (1) parce qu'on doit les casser à la douzaine à coups de genoux ou de pieds en entrant ou en sortant, et (2) pour m'en envoyer la moitié, les miens aussi sont tous manquants :D . Si tu trouves le support d'inter de feux de détresse dans la boîte à gants, ça m'intéresse aussi ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2019 à 16:22, Phil a dit :

Plus de 20 ans que je commande chez eux (entre autres)

 

Le 14/11/2019 à 16:22, Phil a dit :

Pour le radiateur, il faut comparer ce qui est comparable (radiateur alu multi-usages où il faudra faire des trous pour mettre le shroud, ou laiton conforme à l'origine), mais c'est vrai que ça pique un peu pour le "standard" (aussi parce que les prix de Rockauto sont parfois surréalistement bas).

Génial, merci pour ton expérience, me voilà fixé et rassuré surtout. :graduated:

 

 

Le 14/11/2019 à 16:22, Phil a dit :

Ils ne vendent que la loupiote complète, mais il me semble qu'à une époque on trouvait le plastoc tout seul.

Pour ceux sous le TdB, si jamais tu en trouves prends-en d'avance (1) parce qu'on doit les casser à la douzaine à coups de genoux ou de pieds en entrant ou en sortant, et (2) pour m'en envoyer la moitié, les miens aussi sont tous manquants :D . Si tu trouves le support d'inter de feux de détresse dans la boîte à gants, ça m'intéresse aussi ;) .

 

Je vais m'y atteler cet hiver et je pense  à toi évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil un retour sur l'effet du produit anti-fuite dans le circuit de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.