trans am 1984


mick18

Posts recommandés

slt, un pote m'a proposé une Pontiac trans am 1984, c'est le modèle HO l69 (mais pas la 15e anniversaire) l’intérieure est refait a neuf mais pas encore remonté, (2400€ de facture) elle ne demarre pas, pompe a essence hs  (je lui fait confiance) et la peinture a son age le vernis a sauté a certains endroits, papier français et elle est saine niveau plancher, soubassement, ect...(on l'a mise ensemble sur le pont. Les t-top sont nickel.

 

Il en veut 4000€, j'ai cherché mais je n'en trouve quasiment pas a vendre et donc difficile de me faire une idée de ce que çà vaut...Je cherchais pas une autre voiture mais bon, une Trans am :megatop:!!

 

A votre avis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai écouté Gilles et je lui ai dit ok je la prends, sauf que ce couillon n'a pas fait sa CG depuis 2008!!! Avec cette connerie d'ants, plus possible de faire une CG sans CT et forcement le premier vendeur a déclaré la voiture vendue (normal) donc pas moyen de s'arranger...

 

On va essayer de trouver une solution mais comme je lui ai dis, s'il n'y en a pas, tu a un jolie pot de fleur ou tu est obligé de la passer au CT et il doit être bon, car pas de CT ok, pas d'assurance et pas d'assurance pas de CG... !! Fait C**** ce nouveau système de CG pour nos caisses c'est clairement pas adapter aux véhicules anciens et/ou a restaurer! (mais c'est vrai qu'il avait qu'a la faire dès le début!)

 

Bon bah du coup je suis un peu dégouté, rater une TA à cause de la paperasse!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin ANTS dans ton cas, tu passes par un Pro des CG et il fait l enregistrement avec le certif de cession au Nom de ton frangin ( puisqu il est déclaré  acheteur  dans le fichier CG) et un CT moins 6 mois ou 2 mois si contre visite. Faudra faire 2 CG  avec toi. 1ere au nom du frangin puis toi 

Modifié par STG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture n'a jamais ete déclaré vendue je me suis planté en mettant la date du certificat, donc une seule CG a faire de l'ancien proprio a moi!!! Cool plus qu'a aller la chercher!!!

 

Sinon, j'ai fait quelques recherche sur ce modèle et j'en trouve pas beaucoup a vendre même aux US et pour les prix bah c'est pareil, de 7 ou 8000$ pour les moins cher a 30 000$ pour d'autre!! Je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus non plus.

Modifié par mick18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, STG a dit :

Ca c est ce que tu  crois  qu il n y a rien  d enregistré depuis  2008 , faut interroger  le fichier des  immat pour savoir , opposition,  gage, vei etc

 

bah c'est ce que j'ai fait, je viens de telecharger le certificat administratif tout est ok!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, STG a dit :

Ok mais tu ne peux  pas savoir si la cession de 2008 est enregistrée 

?? Je dois etre un peu con:D mais je ne comprends pas ce que tu me dis, lol

 

Donc, j'ai tapé toutes les infos de la CG et donc le nom du gars qui a vendu la voiture a mon pote et j'ai reçu çà.

 

normalement c'est ok avec çà!

 

 

Sans titre.png

Modifié par mick18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha, la difficulté ne se situe pas (seulement) à ce niveau.

Il faudra surtout présenter l'auto au CT : difficile si "elle ne démarre pas" ; n'a pas d'intérieur etc...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FLYER34 a dit :

Amha, la difficulté ne se situe pas (seulement) à ce niveau.

Il faudra surtout présenter l'auto au CT : difficile si "elle ne démarre pas" ; n'a pas d'intérieur etc...  

 

çà c'est rien, si elle ne passe pas au CT c'est ma faute, je l'achète en connaissance de cause sans ct, sans garantie (comme j'ai fait avec toutes mes autres  voitures), ce qui m'emmerderai c'est de la refaire, de la passer au contrôle et qu'on me dise ensuite, "ha bah non, on vous fait pas la Cg!!" parce que la c'est juste administratif!!

 

remonter un intérieur et remettre en route un moteur c'est pas bien méchant, (mais je ne suis pas a l’abri d'un "pépin" c'est vrai.)

Comme on dit: "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 à 22:39, mick18 a dit :

 

çà c'est rien, si elle ne passe pas au CT c'est ma faute, je l'achète.....

Ce que je voulais souligner c'est que, si tu disposes d'un CT (même avec contre-visite), tu pourras lancer la procédure d'immatriculation auprès de l'ANTS.

 

Si l'administratif foire, il sera inutile de "refaire" la voiture : économie d'efforts, de temps et d'argent.

Tu n'auras pas "triomphé", mais tu auras limité le "péril" au strict minimum ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STG m'a mis un doute (et il a bien fait), effectivement, en fouinant sur le net je me suis rendu compte qu'il y avait 2 certificats de situation, un simple (celui que j'ai mis) et un complet et donc retour à la case départ, la cession a été déclaré...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, STG a dit :

Cette voiture ne provient  pas  de  chez CG autos qui etait dans le 79 ?????

non, elle appartient a un particulier dans la Nièvre, avant elle était dans le 17, mais depuis 2006 elle est dans un hangar bourguignon et je pense qu'elle va y rester un bout de temps (enfin, maintenant elle est dehors!). Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, STG a dit :

Donc soit tu retrouves l acheteur de 2006  pour qu il fasse la CG ou faire annuler la cession par le nom sur la CG

 

 

Mais mon pote a la carte grise et les papiers de cession, de ce coté tout est ok, en fait il dois juste faire la sienne mais çà l'oblige a la remonter et la passer au CT et il ne veux pas le faire!

 

Je pourrai le faire, la remonter la passer au CT faire sa CG et ensuite la mienne, mais sur le coup, si la voiture a un vrai problème et qu'elle ne peut même pas aller au CT elle me reste sur les bras définitivement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mick18 a dit :

....  si la voiture a un vrai problème et qu'elle ne peut même pas aller au CT elle me reste sur les bras définitivement!!

Si le vendeur est vraiment "un pote", négocie avec lui de rendre la voiture roulante pour qu'elle puisse se trainer au CT, sans la lui payer.  

En cas d'echec, tu n'auras investi que l'effort des travaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.