Avis sur état des plaquettes


Comet72

Posts recommandés

Encore une sacrée question con signée Comet!

 

Je suis enfin en train d'attaquer les choses sérieuses sur mon dernier projet ((Camaro 83) et qui pour le coup pourrait bien être le dernier pour de bon, tellement il m'en fait ch*er...)...dont le freinage, qui après 23 ans d'abandon aux intempéries présente un léger état de grippage (les deux tiers de la journée d'hier pour simplement arriver à descendre les étriers et disques arrières sans tour péter...que du bonheur...), et bref, venons-en aux faits.

 

Cette bagnole avait du subir une bonne révision avant que la TH200 n'explose. Les plaquettes, notamment, sont toutes neuves, devant comme derrière. Devant pas de problème, je les ai juste dépoussiérées, detalonnées, surfacées et remontées. Par contre derrière j'en ai une des 4 qui ressemble à un mille-feuilles:

20190920_141435.jpg.c7dad01129731ad7bd90551ef2b7457f.jpg

 

20190920_141448.jpg.86fce0930c63b323fa4bb06655d39893.jpg

 

20190920_141452.jpg.cda90d2f136c36d1ecab14667d63fe0d.jpg

 

20190920_141516.jpg.4a721931c144542306612ef3f797a769.jpg

Étrange. Pas que j'aime pas les mille-feuilles, mais bon... C'est la seule des 4, les 3 autres sont comme sorties du carton. J'hésite entre la flotte qui l'ait fait gonfler, ou plutôt un problème à la fabrication. 

 

Question: Rouler avec ça, vous en pensez quoi? J'arrive juste pas à déterminer si ça va s'effriter comme un Krisprolls ou tenir le choc, j'ai jamais eu ce cas de figure. Je sais que c'est pas la mer à boire un jeu de plaquettes, mais FDP, TVA et taxes compris c'est quand même un billet de 100 balles qui fout le camp...et jeter du matos neuf je déteste ça. 

 

Juste pour avoir vos avis et expériences...j'écoute. Merci!

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poubelle.

 

Si tu ne veux pas investir dans un jeu neuf (je comprends) il y aura bien quelqu'un sur le forum ou ailleurs qui a changé celles de son F-body 3gen, et qui a conservé ses anciennes plaquettes qui seraient dans un meilleur état que ça.

 

 

Pour l'explication, je n'en ai pas de toute faite... je tente quand même : un joli insecte exotique qui aurait fait son nid à cet endroit, avec des bouts de carton qui auraient absorbé toute l'humidité du quartier au fil des années ? Nid parti sur la route au premier freinage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet état, j'espère qu'elles ne sont pas suffisamment anciennes pour être à l'amiante ...

 

Sans ça, pour moins de 100 balles:

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/732553370.htm/?ca=12_s

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis! Elle ne remonteront donc pas sur la voiture...je m'en doutais mais je suis content que vous confirmiez. Elle ira garnir mon musée des horreurs, entre les rotules explosées, les fils de bougies fondus jusqu'au métal et autres trésors de guerre. 

 

J'ai un peu fouillé sur RockAuto les références de pièces et coup de bol, il semblerait que ce soit le même modèle de plaquettes que sur ma SS 70, pour laquelle je dois avoir plusieurs jeux d'avance dans les cartons...je chercherais ça lundi matin. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je préfère ouvrir mes cartons et en sortir ce dont j'ai besoin puisque comme dit je l'ai sûrement en stock...comme ça demain soir c'est remonté, purgé et ça freine. Et moi je passe à la suite. 

 

A la simple vue des photos le jeu de l'annonce est composé de deux paires de plaquettes différentes, si c'est pour que ça s'use asymétrique, avec un peu de bol que ça freine aussi asymétrique (histoire de se faire gauler au CT pour déséquilibre...) et que ça siffle d'un côté parce qu'il manque les antibruits au dos...même à 20 balles c'est pas la peine. Vu la difficulté à déposer les étriers je me passerais volontiers de recommencer avant la prochaine mort de pape. 

 

Quant à LBC n'en parlons pas c'est mieux...je suis précisément en tractations depuis des semaines pour quelques pauvres pièces pour la remise en état de ma 306 et...c'est un passe temps prenant certes, mais assurément tout sauf une solution. A moins d'avoir une solide formation d'assistant social, ce qui malheureusement me fait défaut. 

 

 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.