Mad max et inspiration


The Lion King

Posts recommandés

Pour une fois que je suis capable de mettre un truc dans la série "art"!

 

Rencontrés à l'Us car show de pont du chateau, ces deux frères de " L'artisterie mécanique " ont quelques idées, du talent et pas mal d'inspiration...

 

https://fr-fr.facebook.com/lartisteriemecanique/

 

Vu qu'ils ont aussi un break US...

 

IMG_20190908_151424.jpg.83da0682e72c72ff6ea42e9a83fbbab2.jpg

 

on a pas mal discuté, et ca c'est fini chez eux, évidemment, avec une p'tite binch' à la main, et des trucs à voir partout!

 

IMG_20190910_121432.jpg.30cbe0c2ce8409deaba9b8ae14bbf2c3.jpg

 

Notamment ça!

 

IMG_20190910_122747.jpg.3dd366f2f26c0147fa48b7a373a53a0d.jpg

 

Un chassis de 4x4 raccourci, marié à un V6 BMW, de la ferraille soudée partout, un pont de camion, et c'est ainsi qu'est née "Rocop'3", bien parti pour démolir de l'épave de voiture (la vidéo est sur le FB en public, je vous laisse aller la voir * ;) )

 

https://fr-fr.facebook.com/lartisteriemecanique/videos/720805178372225/

 

* sauf @sebastien 01, c'est pas bon pour ton coeur... :D

 

Moi perso j'adore.

 

IMG_20190910_122810.jpg.1074e1ce7c98d2463006559cd10ca225.jpg

 

100% déjanté, 100% ça sert à rien, 100% trop génial comme jouet :megatop:

 

IMG_20190910_122817.jpg.6625e7871793d8bc3db552caa0975110.jpg

 

Et surtout 100% récup': pas un € de dépensé pour ça.

 

IMG_20190910_122824.jpg.60a8aacf917d7c107a1cc0dd0a9fcc1a.jpg

 

"Le bouton blanc c'est pour démarrer".

 

Oh. Ok :D

 

IMG_20190910_122834.jpg.e68a4f07a13b566c1a983569c781cf8b.jpg

 

 

Et voilà Rocop 1, chassis de 2CV surélevé de l'arrière et raccourci. "Pour chercher le pain à travers le terrain". :D

 

IMG_20190910_123908.jpg.ade104ee6b16acb7211ad048e8e7fbdc.jpg

 

IMG_20190910_123916.jpg.f306d2f3d2682a160af066c5b978d020.jpg

 

Dans la catégorie utile et beau, le barbecue mobile à cuisson verticale.

 

IMG_20190910_124743.jpg.330b5d1ef246de4523c4fed40783f1ca.jpg

 

IMG_20190910_124758.jpg.45ba493ebed37dac101af8ef09f574df.jpg

 

IMG_20190910_124810.jpg.55d3853415ae465f0a35950a7d815098.jpg

 

Et dans la catégorie purement "artiste", je vous laisse admirer!

 

IMG_20190910_125603.jpg.882e2272f71c4b6c4098834efb3da4e9.jpg

 

IMG_20190910_125609.jpg.a77b30bc6399f4423c6c36fd976c1470.jpg

 

IMG_20190910_125854.jpg.47989568e783c2bb402b70e09f5187fe.jpg

 

IMG_20190910_125908.jpg.ea6a0455c28d978fd164cf7074644807.jpg

 

IMG_20190910_130105.jpg.88c4ed38c1cf69a7849584066b4a86f2.jpg

 

 

Le clou du spectacle, ce dragon monté sur remorque... :megatop:

 

IMG_20190910_125846.jpg.4d268a942000d6f083538fc930d7d3a0.jpg

 

IMG_20190910_125817.jpg.97af47e2e78559e89387c346ac955100.jpg

 

IMG_20190910_125834.jpg.01ebbbeb8ff23766f88abf9bb7d698e6.jpg

 

Moi j'adore.

 

Faites un tour sur leur page, il y en à plein d'autres!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas une licorne ? :blink: 

 

 

Pour les trucs motorisés, je ne sais plus qui a dit "l'ennemi c'est le poids" :P mais de ce côté, l'avion n'est pas près de décoller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

* sauf @sebastien 01, c'est pas bon pour ton coeur... :D

 

AHAH , et ben détrompe toi , moi aussi il me plait bien cet engin a la Mad Max ( tant que l'on ne touche pas a une Américaine c'est bon :D )

Apparemment en France il y aurait des épreuve de stock car a l'américaine sauf que c'est avec des voiture européenne , j'aimerai bien voir ça un jour ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Lion King a dit :

Il y en a... et à 10 minutes de chez moi ;)

 

 

 

Excellent ! :megatop: Sais tu si ça ce fait toujours ?

Aurais tu les dates ?

merci ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Hello ,

Je vais remonter le post de TLK sur les réalisations en métal  avec quelques réalisations perso "full recyclage " faites ces derniers jours .

Alors depuis quelques temps déjà je me fabrique des meubles et objets deco  en ferraille , et comme c'est tendance et que ça plait j'en fabrique pour offrir ça fait des petits cadeaux personnalisés :) .

-Je m'était fait un support à bouteille (celui rempli sur la photo ) et je viens de changer deux disques usés ,allez hop 2 nouveaux supports à bouteilles fabriqués pour offrir :

 

-Cette semaine une copine à récupéré des photos de mon Apache pour me peindre un tableau :) ,je sais déjà qu'elle ne voudra rien accepter en retour alors je lui ai fabriqué (grâce à une idée piquée sur le Net ) une lampe un peu dans le style des petits mannequins en bois qu'utilisent les Dessinateurs et Peintres ,en clin d'oeil à sa passion , avec des vieux raccords  acier de chauffage récupéré

 

-J'avais depuis X temps des lampes projecteurs 100w mais en 110/130 volts , inutilisables ici .Et toc , je choppe sur le coincoin un chenillard pour 15 euros .Quelques  douilles E27

et un vieux projecteur qui traîne , du contreplaqué , j'ai câblé les douilles par 2 en série (2 par étage pour brancher en  220/240v) pour me faire une déco intérieure imitant un feu de départ dragsters :D voilà ce que ça donne !

support bouteilles  V6 (1).jpg

support bouteilles V1 (1).jpg

lampe bonhomme (2).jpg

lampe bonhomme (11).jpg

feux départ dragster (1).jpg

feux départ dragster (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de montrer tes réalisations à ma petite femme qui est très fan de cette tendance et elle est conquise. :wub:
Tu as de fameuses compétences. Beau travail vraiment.
J'aimerais être aussi adroit de mes mains et avoir autant d'imagination.
Chapeau zrozir29.gif.53e836d22b0199ee6e922c234c53a338.gif.c89d7c922c86795a100ac8591183d8b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pat060 a dit :

Je viens de montrer tes réalisations à ma petite femme qui est très fan de cette tendance et elle est conquise. :wub:
Tu as de fameuses compétences. Beau travail vraiment.
J'aimerais être aussi adroit de mes mains et avoir autant d'imagination.
Chapeau zrozir29.gif.53e836d22b0199ee6e922c234c53a338.gif.c89d7c922c86795a100ac8591183d8b0.gif

Merci ! :)

 

En fait rien de bien compliqué et je "pompe" pas mal mes idées pour les copier ..

A vrai dire depuis longtemps on traine une journée /an avec des amis à fouiner chez les Broc aux puces de St Ouen , ça occupe une journée d'hiver et on trouve des bricoles .

Quand s'est développée la mode "industriel" , on a vu un tas de réalisations de meubles et objets recyclés en fer brut ,très sympas mais hors de prix .Sur le trajet du retour , les femmes parlaient d'une table basse sur laquelle elles avaient flashé , mais 500 balles quand même ,ça calme  :blink:.

J'ai décidé d'en faire une sur le même modèle , ça a plu ,j'ai dû en refaire près d'une dizaine par la suite ,cadeaux aux belles-soeurs , belle-fille , amis ect ...:D .

Depuis , on élimine petit à petit nos meubles en bois et on fait du mixte avec l'acier , je recycle/fabrique des trucs pour nous (escalier ,projecteurs sur pieds ,lampes suspensions , tabourets ,table cuisine ,bureau ....)  et on en achète d'autres quand c'est trop complexe à faire  .

phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop modeste hein ?! ;)
Je te confirme pourtant que c'est super joli et très réussi.
Perso, comme je n'ai pas trop les compétences, deux mains gauches et aucune imagination nous avons plus tendance à acheter. Mais effectivement, les prix du mobilier un tant soi peu vintage industriel et pas trop Steampunk non plus, sont franchement exagérés.
Et donc Madame passe pas mal de temps en recherches basées sur le prix principalement. Et de temps en temps on se fait plaisir... Sinon on achète de l'approchant et je transforme un peu, mais rien qui atteigne le niveau de tes réalisations.
Si tu as d'autres photos à partager dans ce topic artistique, je ne sais pas pour les autres, mais perso je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, pat060 a dit :

Si tu as d'autres photos à partager dans ce topic artistique, je ne sais pas pour les autres, mais perso je suis preneur.

 

Avec plaisir ,

alors quelques unes des tables basses que j'ai faites à base de cornière acier et selon les dimensions / souhaits des destinataires ; La nôtre  je lui ai fait le dessus en inox (j'avais pu acheter un lot de chutes :) ), pour une belle soeur elle voulait de la planche à palette (décapée , javelisée puis une peinture très diluée avec des inscriptions au pochoir :D) .Pour ma belle-fille et mon fils , j'ai eu un putain de cahier des charges (les gamins sont pleins d'idées quand c'est Papa qui réalise ) ils la voulaient "carrée avec un granit incrusté pour couper le saucisson dessus pour les apéros et une niche sur 2 angles pour ranger les telecommandes qu'on paume tout le temps " .

Le carré de granit , c'est la chute de la découpe de leur plaque de cuisson quand ils ont fait leur cuisine , et j'ai taillé mes bouts de ferraille autour :D.

Après les tables basses , je suis parti à faire une table de cuisine et des bureaux ,faut que je retrouve des photos .

Anecdote qui fait chaud au coeur , une petite nièce faisant médecine avait eu de bons résultats pour sa première année , on l'appelle pour la féliciter et on lui glisse à l'oreille qu'on lui enverrait un petit chèque pour améliorer son quotidien d'étudiante .La gamine refuse ....et me glisse : "par contre Tonton si tu pouvait me faire un bureau de style industriel ...." je lui ai demandé les dimensions souhaitée et j'ai mis ça à mon planning :D

 

table basse V1 (2).jpg

table basse V2 (4).JPG

table basse V3 (1).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchait un escalier mais j'étais hors standard (manque de reculement à cause d'un passage ) , j'avais le catalogue Lapeyre et me suis inspiré pour en faire un en métal :

En fait c'est du meccano !

J'ai tracé au sol dans mon garage la hauteur et le reculement dont je disposais , j'ai fait un gabarit avec deux liteaux pour tester et approcher les normes en hauteur et profondeur de marches ,j'ai acheté la ferraille (tube rectangulaire et cornière acier , et j'ai trouvé sur le Coincoin un type qui vendait du plancher galva de passerelle d'usine un peu trop long pour moi  mais à recouper ,et en avant !

Que du boulonnage

les petits tabourets reglables à vis sans fin sur le dernier cliché ,vous aurez reconnu les chutes des marches que j'ai recoupées :D assemblées avec du gros fer à béton et les gros écrous papillons que les maçons vissent dessus pour assembler les coffrages :)

escalier métal (2).JPG

escalier métal (3).JPG

escalier métal (4).JPG

escalier métal (5).JPG

escalier métal (7).JPG

escalier metal (10).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Tient une réalisation vraiment facile ,dans le style des pendules publicitaires vintages accrochées dans le bureau des chefs d'atelier dans les anciens garages  !!

Un bidon d'huile que j'ai recoupé en deux a la scie sauteuse (mais ça peut le faire avec un enjoliveur , un kit distribution ,un vieux volant ,ect....;) )et un mouvement horloge a pile

qu'on trouve pour moins de 2,00 euros livré sur le net ) . J'en ai fait plusieurs (en fait 2 avec un bidon) ,ça marche au poil  depuis 2 ans :

de face , et l'AR avec un bout de contreplaqué pour avoir une accroche murale  :

 

pendule (2).jpg

pendule (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre table de cuisine , bâti en métal et dessus en inox (je sais pas comment ça s'appelle , la surface n'est pas lisse mais légèrement ciselée ,j'avais acheté quelques chutes pour 3 fois rien on m'a dit que ça provenait d'un fabricant de cabines d'ascenseur ) . De la cornière , un repose pieds en tube rectangulaire ,pas trop dur à faire (Le tabouret en premier plan vient du commerce est n'est pas ma fabrication).

Et des projos alors ça j'en ai fait un paquet ;) !

Les premiers je les faisait avec des bols de cuisine inox qu'on trouve chez Ikea ou genre Gifi (un gros pour faire  parabole et un petit vissé derrière pour faire boitier et cacher la douille ) montés sur des vieux trepieds photo en métal .Et puis j'ai acheté une misère un lot de gros éclairages d'usine au sodium avec des gamelles de 40 cm de diamètre ,un site qui passait en éclairage led et les jetait .J'ai rempli tout ce que j'ai pu dans mon break :D.Je les vidait de tout l'appareillage interne lourd pour ne mettre qu'une douille classique E27 , un bel interrupteur chromé "goutte d'eau" et un câblage electrique neuf .J'ai écumé tout mon coin (dépots vente , vides grenier ) les we pendant 2 ans pour trouver des beaux trépieds  .

J'en ai offert dans la famille et là j'en ai vendu pas mal et liquidé tout le reste .Mine de rien ça m'a payé 10% de l'achat de l'Apache :D

Phil

projecteur séjour (4).jpg

table cuisine métal+inox (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pat060 a dit :

C'est joli tout plein tout cela :wub:

 

Alors ,tu peux te lancer !  Faut pas grand chose en matos et finalement pas si compliqué et on peut retenir pas mal d'idées sur le net  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Aller , bricolage de deux nouveaux trucs en ferraille :) :

-Une copine qui peint des tableaux cherchait une lampe sur pieds orientable et réglable dans tous les sens pour l'éclairage de ses sujets à peindre ,stable mais avec une faible emprise au sol et style atelier/industriel ....

Un vieux disque bien lourd ,du tube, un projecteur rond et de l'improvisation , hauteur réglable par potence de 1,20 à 1,90 + inclinaison et rotation du projo : 

 

-Aujourd'hui , à partir d'un modèle pompé sur le net , un scorpion avec une vieille chaine de moto ,des clous ,des écrous et une vielle clef !

Bon je sait déjà qu'il faut que j'en fasse un second pour ma belle fille :D

 

Vive la récup :)

Phil

IMG_20210126_110340654.jpg

IMG_20210131_160645492 (2).jpg

IMG_20210131_155510974 (2).jpg

scorpion (5).jpg

scorpion (13).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise l'or que tu as dans les doigts, Phil !!
Ce scorpion est vraiment de toute beauté :wub:
C'est vraiment toujours un plaisir quand tu te décides à poster dans ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pat060 a dit :

Ce scorpion est vraiment de toute beauté :wub:

 

+1 , très belle réalisation ;) 

Tu y a appliqué un vernie par dessus ? parce qu'il brille bien ;) 

 

Habitant en campagne et ayant du terrain , moi , mon frère , mon petit cousin et un collègue on fait de l'auto cross dans le champs en Renault clio 1 , 2 Renault laguna et une BMW 325 tds . Et mon petit cousin a cassé la boite de la clio ( qu'on a changé par la suite ) , et plus précisément la " noix " de sortie de boite et avec cette noix j'en ai fait une coupe / trophée pour mon cousin avec son nom , date et véhicule d'inscrit dessus :D 

Et c'est vraie que c'est vraiment sympas d'essayer de faire quelque chose avec des vieilles pièces mécanique ou autre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , avant d'assembler je décape bien la ferraille avec une meuleuse + brosse à fil et après , sur les petites pièces je met un coup de verni en bombe ,ça fait bien ressortir le métal nu .

Pour les meubles vu le volume nécessaire je prend carrément du verni à boiseries extérieures (ceux avec lesquels on nettoie les outils à l'eau ) ,au pinceau car c'est moins onéreux et ça tient correctement dans le temps :)

 

Pour les bibelots je pompe les idées sur le net ; Et à côté de l'établi j'ai 2 seaux pour mes déchets de mécanique , un pour la ferraille direction déchêterie , et l'autre pour récup pour réaliser des bricoles ; et quand je décide de m'y mettre je vide le seau et je regarde ce qui est faisable :D.

 

Alors ce matin j'ai fait un second scorpion pour ma belle fille (vu qu'elle avait posé une option quand elle a vu une photo du premier :encouragements:) , je l'ai fait un poil différent !

J'ai un pote garagiste 4x4 , il fait régulièrement pour son club des Trophés avec des pièces cassées ;) , ils sont remis à l'occasion aux malchanceux (ou aux bourrins !) qui cassent un truc lors d'une sortie :D (trophé du différentiel pété , ect....)

Phil

 

scorpion n°2(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.