Eagle1_77 PostĂ©(e) le 19 aoĂ»t 2019 Signaler PostĂ©(e) le 19 aoĂ»t 2019 Avant la CT de mon AMC j ai constatĂ© que le frein a main ne fonctionnait pas. J ai vu rapidement que Le cable apres le repartiteur pour la roue arriere droite etait completement grippĂ©. J ai donc remplacĂ© ce cable. Maintenant le mecanisme fonctionne. Le repartiteur tire bien Sur Les machoires de maniere equilibree. J ai reglĂ© Les machoires en suivant La procedure du Manuel AMC. Je precise que la pedale de frein fonctionne Parfaitement. En Marche arriere quand je pile Les roues arrieres se bloquent. Mais.... Le frein a main n a pas de puissance. Je comprends pas. Les machoires sont reglees et neuves le mecanisme du cable de frein a main Fonctionnement bien. Et pourtant quand je met le frein a main en D en roulant a 10 kmh la voiture ne bloque pas Les roues. Je fais Appel a vos idees car ca fait 4 fois que je demonte et que je controlĂ© que je reglĂ©. Nada đŁ Citer
deville72 PostĂ©(e) le 19 aoĂ»t 2019 Signaler PostĂ©(e) le 19 aoĂ»t 2019 Ben lĂ , honnĂȘtement je suis dans le mĂȘme cas. Tout est ok pour moi aussi. Voiture en route, ça la ralentit mais impossible de bloquer les roues. Ma Cad en est Ă sixiĂšme CT et pour le contrĂŽleur on demande à ce frein d'empĂȘcher la voiture de bouger quand elle est arrĂȘtĂ©e, c'est tout. A partir de 18 % d"'efficacitĂ©, ça passe au CT. ça laisse de la marge...  Tant que sur N de la BVA la voiture ne dĂ©vale pas la pente, c'est bon.  La seule qui bloque les roues au frein Ă main chez moi, c'est la Saxo, pas de poids derriĂšre. Citer
twentyone_forever PostĂ©(e) le 19 aoĂ»t 2019 Signaler PostĂ©(e) le 19 aoĂ»t 2019 il y a 37 minutes, deville72 a dit : Ben lĂ , honnĂȘtement je suis dans le mĂȘme cas. Tout est ok pour moi aussi. Voiture en route, ça la ralentit mais impossible de bloquer les roues. Ma Cad en est Ă sixiĂšme CT et pour le contrĂŽleur on demande à ce frein d'empĂȘcher la voiture de bouger quand elle est arrĂȘtĂ©e, c'est tout. A partir de 18 % d"'efficacitĂ©, ça passe au CT. ça laisse de la marge...  Tant que sur N de la BVA la voiture ne dĂ©vale pas la pente, c'est bon.  La seule qui bloque les roues au frein Ă main chez moi, c'est la Saxo, pas de poids derriĂšre.  C'est normal, t'es pas sur l'essieu moteur.  Essaie de faire ça avec une BX tiens donc! Citer
Phil Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Posté(e) le 19 août 2019 il y a 30 minutes, twentyone_forever a dit :  C'est normal, t'es pas sur l'essieu moteur.  Essaie de faire ça avec une BX tiens donc! C'est surtout difficile de bloquer les roues AV, que l'essieu soit moteur ou pas bloquer les roues AR motrices au frein à main, c'est d'une facilité désarmante sur une Simca 1000 par exemple . Tu devrais essayer le frein à main de la BX en marche arriÚre, ça va bloquer comme qui rigole   Pour répondre à la question de départ, les Américaines avec un frein à main qui fonctionne, il y en a peu tellement on n'utilise que la position P de la boßtoto... Citer
deville72 Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Posté(e) le 19 août 2019 Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit : C'est normal, t'es pas sur l'essieu moteur.  Essaie de faire ça avec une BX tiens donc! T'es gentil ! Aurais je du préciser que j'ai aussi une C5 avec un V6 et bien sur que tu peux tirer le levier comme un malade, les roues avant tournent toujours...  Il y a 1 heure, Phil a dit : Pour répondre à la question de départ, les Américaines avec un frein à main qui fonctionne, il y en a peu tellement on n'utilise que la position P de la boßtoto... Avec les possibles conséquences fùcheuses qu'on connait. Perso, je préfÚre avoir le frein de parking qui immobilise l'auto pour que le poids de celle ci ne vienne pas charger le t'it bitonio qui bloque la BVA en P ... Au fait qui prend soin d'appuyer bien fort sur le frein de service pendant qu'on met le frein de parking ? C'est incroyable comme ça facilite la chose... Citer
Eagle1_77 PostĂ©(e) le 19 aoĂ»t 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 19 aoĂ»t 2019 Bon Ben ca m aide pas tout ca Les gars đ Citer
twentyone_forever Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Posté(e) le 19 août 2019 Il y a 1 heure, Phil a dit : C'est surtout difficile de bloquer les roues AV, que l'essieu soit moteur ou pas bloquer les roues AR motrices au frein à main, c'est d'une facilité désarmante sur une Simca 1000 par exemple . Tu devrais essayer le frein à main de la BX en marche arriÚre, ça va bloquer comme qui rigole  Pour répondre à la question de départ, les Américaines avec un frein à main qui fonctionne, il y en a peu tellement on n'utilise que la position P de la boßtoto... La simca 1000 c'est un peu le contre exemple. sans freins à mains et avec 40 ch elle fait des 180...  Avec mon vélo aussi je bloque la roue arriÚre  Là on parle de voiture !  il y a une heure, deville72 a dit : Avec les possibles conséquences fùcheuses qu'on connait. Perso, je préfÚre avoir le frein de parking qui immobilise l'auto pour que le poids de celle ci ne vienne pas charger le t'it bitonio qui bloque la BVA en P ... Au fait qui prend soin d'appuyer bien fort sur le frein de service pendant qu'on met le frein de parking ? C'est incroyable comme ça facilite la chose... Le t'it bitonio est plus efficace que ton frein de parking. il est suffisamment costaud pour tenir "le poids de l'auto" Citer
The Lion King PostĂ©(e) le 19 aoĂ»t 2019 Signaler PostĂ©(e) le 19 aoĂ»t 2019 Disons que ça permet quand mĂȘme d'Ă©viter de forcer sur le levier de vitesse quand on est garĂ© en pente de + de 2%... personnellement j'utilise le frein Ă main sur toutes mes ricaines en stationnement descendant.  Par contre Ă plat non, ça sert Ă rien.  @Eagle1_77: pareil chez moi, jamais rĂ©ussi Ă bloquer les roues que ça soit de la cadillac, du LTD ou de l'oldsmobile. Je pense que c'est normal, car mĂȘme sur ma R21, ça coince pas non plus. L'important Ă©tant que ça tienne la voiture en pente Ă froid: c'est quand mĂȘme ça l'utilitĂ© premiĂšre, et pour tester ton rĂ©glage, suffit de se mettre en pente, d'arrĂȘter la voiture, se mettre en N et bloquer le frein. Si ça descend, tu resserre, si ça tient, c'est gagnĂ© Citer
deville72 PostĂ©(e) le 19 aoĂ»t 2019 Signaler PostĂ©(e) le 19 aoĂ»t 2019 Il y a 1 heure, twentyone_forever a dit :  Le t'it bitonio est plus efficace que ton frein de parking. il est suffisamment costaud pour tenir "le poids de l'auto"  " Mon frein de parking ", je peux m'en servir pour ralentir l'auto du pied gauche sans que ça endommage quoi que ce soit. Et l'immobiliser qaund elle est Ă l'arrĂȘt. Costaud le bitonio ? Crois tu que raisonnablement je peux passer en P en roulant pour mâarrĂȘter ?  Bref, question de sensibilitĂ© mĂ©canique, je dĂ©teste forcer sur la commande de boite quand l'auto est en appui sur le verrouillage.  Pour la question de base, je pense avoir rĂ©pondu: 18% dâefficacitĂ© minimum pour passer au CT Citer
twentyone_forever PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2019 Signaler PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2019 Il y a 6 heures, deville72 a dit :  " Mon frein de parking ", je peux m'en servir pour ralentir l'auto du pied gauche sans que ça endommage quoi que ce soit. Et l'immobiliser qaund elle est Ă l'arrĂȘt. Costaud le bitonio ? Crois tu que raisonnablement je peux passer en P en roulant pour mâarrĂȘter ?  Bref, question de sensibilitĂ© mĂ©canique, je dĂ©teste forcer sur la commande de boite quand l'auto est en appui sur le verrouillage.  Pour la question de base, je pense avoir rĂ©pondu: 18% dâefficacitĂ© minimum pour passer au CT  Attention, je n'ai jamais parlĂ© de passer en park pour t'arrĂȘter, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit pour accomoder mon post Ă ta sauce... Bien sĂ»r que non! Faudrait ĂȘtre sacrĂ©ment idiot pour faire ça...  Et oui il est suffisamment costaud pour "tenir le poids de ton auto".  si tu pousses ta voiture Ă l'arrĂȘt sur park, les roues riperont bien avant que le t'it bitonio ne lĂąche.  Et au contraire du frein de parking, il n'y a pas de piĂšces en tension Ă©levĂ©e pour maintenir la voiture Ă l'arrĂȘt. Alors question "sensibilitĂ© mĂ©canique", faudra repasser... Citer
Eagle1_77 PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2019 Bon ok je vais tester en pente samedi matin. Ma rue est en pente ca tombe bien đ Citer
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