Le frein a main


Eagle1_77

Posts recommandés

Avant la CT de mon AMC j ai constaté que le frein a main ne fonctionnait pas. J ai vu rapidement que 

Le cable apres le repartiteur pour la roue arriere droite etait completement grippé.

J ai donc remplacé ce cable. Maintenant le mecanisme fonctionne. Le repartiteur tire bien 

Sur Les machoires de maniere equilibree. J ai reglé Les machoires en suivant 

La procedure du Manuel AMC. Je precise que la pedale de frein fonctionne 

Parfaitement. En Marche arriere quand je pile Les roues arrieres se bloquent. Mais....

Le frein a main n a pas de puissance. Je comprends pas. Les machoires sont reglees et neuves le mecanisme du cable de frein a main 

Fonctionnement bien. Et pourtant quand je met le frein a main en D en roulant a 10 kmh la voiture ne bloque pas Les roues.

Je fais Appel a vos idees car ca fait 4 fois que je demonte et que je controlé que je reglé. 

Nada 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, honnêtement je suis dans le même cas.

Tout est ok pour moi aussi.  Voiture en route, ça la ralentit mais impossible de bloquer les roues.

Ma Cad en est à sixième CT et pour le contrôleur on demande  à ce frein d'empêcher la voiture de bouger quand elle est arrêtée, c'est tout.

A partir de 18 % d"'efficacité, ça passe au CT. ça laisse de la marge...

 

Tant que sur N de la BVA la voiture ne dévale pas la pente, c'est bon.

 

La seule qui bloque les roues au frein à main chez moi, c'est la Saxo, pas de poids derrière.  :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, deville72 a dit :

Ben là, honnêtement je suis dans le même cas.

Tout est ok pour moi aussi.  Voiture en route, ça la ralentit mais impossible de bloquer les roues.

Ma Cad en est à sixième CT et pour le contrôleur on demande  à ce frein d'empêcher la voiture de bouger quand elle est arrêtée, c'est tout.

A partir de 18 % d"'efficacité, ça passe au CT. ça laisse de la marge...

 

Tant que sur N de la BVA la voiture ne dévale pas la pente, c'est bon.

 

La seule qui bloque les roues au frein à main chez moi, c'est la Saxo, pas de poids derrière.  :laugh:

 

C'est normal, t'es pas sur l'essieu moteur.   Essaie de faire ça avec une BX  tiens donc! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, twentyone_forever a dit :

 

C'est normal, t'es pas sur l'essieu moteur.   Essaie de faire ça avec une BX  tiens donc! :P

C'est surtout difficile de bloquer les roues AV, que l'essieu soit moteur ou pas :sifflement: bloquer les roues AR motrices au frein à main, c'est d'une facilité désarmante sur une Simca 1000 par exemple ;) .

Tu devrais essayer le frein à main de la BX en marche arrière, ça va bloquer comme qui rigole :P

 

 

Pour répondre à la question de départ, les Américaines avec un frein à main qui fonctionne, il y en a peu tellement on n'utilise que la position P de la boîtoto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit :

C'est normal, t'es pas sur l'essieu moteur.   Essaie de faire ça avec une BX  tiens donc! :P

T'es gentil ! Aurais je du préciser que j'ai aussi une C5 avec un V6 et bien sur que tu peux tirer le levier comme un malade, les roues avant tournent toujours...

 

Il y a 1 heure, Phil a dit :

Pour répondre à la question de départ, les Américaines avec un frein à main qui fonctionne, il y en a peu tellement on n'utilise que la position P de la boîtoto...

Avec les possibles conséquences fâcheuses qu'on connait.

Perso, je préfère avoir le frein de parking qui immobilise l'auto pour que le poids de celle ci ne vienne pas charger le t'it bitonio qui bloque la BVA en P ...

Au fait qui prend soin d'appuyer bien fort sur le frein de service pendant qu'on met le frein de parking ? C'est incroyable comme ça facilite la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil a dit :

C'est surtout difficile de bloquer les roues AV, que l'essieu soit moteur ou pas :sifflement: bloquer les roues AR motrices au frein à main, c'est d'une facilité désarmante sur une Simca 1000 par exemple ;) .

Tu devrais essayer le frein à main de la BX en marche arrière, ça va bloquer comme qui rigole :P

 

Pour répondre à la question de départ, les Américaines avec un frein à main qui fonctionne, il y en a peu tellement on n'utilise que la position P de la boîtoto...

La simca 1000 c'est un peu le contre exemple.  sans freins à mains et avec 40 ch elle fait des 180...  :sifflement:

 

Avec mon vélo aussi je bloque la roue arrière :P

 

Là on parle de voiture !

 

il y a une heure, deville72 a dit :

Avec les possibles conséquences fâcheuses qu'on connait.

Perso, je préfère avoir le frein de parking qui immobilise l'auto pour que le poids de celle ci ne vienne pas charger le t'it bitonio qui bloque la BVA en P ...

Au fait qui prend soin d'appuyer bien fort sur le frein de service pendant qu'on met le frein de parking ? C'est incroyable comme ça facilite la chose...

Le t'it bitonio est plus efficace que ton frein de parking.  il est suffisamment costaud pour tenir "le poids de l'auto"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça permet quand même d'éviter de forcer sur le levier de vitesse quand on est garé en pente de + de 2%... personnellement j'utilise le frein à main sur toutes mes ricaines en stationnement descendant.

 

Par contre à plat non, ça sert à rien.

 

@Eagle1_77: pareil chez moi, jamais réussi à bloquer les roues que ça soit de la cadillac, du LTD ou de l'oldsmobile. Je pense que c'est normal, car même sur ma R21, ça coince pas non plus. L'important étant que ça tienne la voiture en pente à froid: c'est quand même ça l'utilité première, et pour tester ton réglage, suffit de se mettre en pente, d'arrêter la voiture, se mettre en N et bloquer le frein. Si ça descend, tu resserre, si ça tient, c'est gagné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, twentyone_forever a dit :

 

Le t'it bitonio est plus efficace que ton frein de parking.  il est suffisamment costaud pour tenir "le poids de l'auto"

 

" Mon frein de parking ", je peux m'en servir pour ralentir l'auto du pied gauche sans que ça endommage quoi que ce soit. Et l'immobiliser qaund elle est à l'arrêt.

Costaud le bitonio ? Crois tu que raisonnablement je peux passer en P en roulant pour m’arrêter ?   :sifflement:

Bref, question de sensibilité mécanique, je déteste forcer sur la commande de boite quand l'auto est en appui sur le verrouillage.

 

Pour la question de base, je pense avoir répondu: 18% d’efficacité minimum pour passer au CT  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, deville72 a dit :

 

" Mon frein de parking ", je peux m'en servir pour ralentir l'auto du pied gauche sans que ça endommage quoi que ce soit. Et l'immobiliser qaund elle est à l'arrêt.

Costaud le bitonio ? Crois tu que raisonnablement je peux passer en P en roulant pour m’arrêter ?   :sifflement:

Bref, question de sensibilité mécanique, je déteste forcer sur la commande de boite quand l'auto est en appui sur le verrouillage.

 

Pour la question de base, je pense avoir répondu: 18% d’efficacité minimum pour passer au CT  ;)

 

Attention,  je n'ai jamais parlé de passer en park pour t'arrêter,  ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit pour accomoder mon post à ta sauce... :D

Bien sûr que non!  Faudrait être sacrément idiot pour faire ça...

 

Et oui il est suffisamment costaud pour "tenir le poids de ton auto".   si tu pousses ta voiture à l'arrêt sur park, les roues riperont bien avant que le  t'it bitonio ne lâche.

 

Et au contraire du frein de parking, il n'y a pas de pièces en tension élevée pour maintenir la voiture à l'arrêt.  Alors question "sensibilité mécanique", faudra repasser... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.