Achat en Angleterre


peper

Posts recommandés

Salut à tous,

 

 

Etant à 2 ou 3 brasses de la grande Bretagne, je surfe sur Ebay UK de temps en temps, et je suis bien enervé quant aux prix pratiqués...

 

exemple (4500 livres sterling = 6500 euros...)

 

http://cgi.ebay.co.uk/1989-CHEVROLET-GMC-C...1QQcmdZViewItem

 

Quelqu'un connait-il les démarches necessaires au passage en CGFN? Dedouannement et TVA? (j'entends parler de MOT et V5...sans bien comprendre!)

 

 

 

Pour une CGFC, que va me demander la FFVE?

 

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une CGFC, que va me demander la FFVE?

Que la voiture ait plus de 25 ans... :sifflement:

 

Sinon, un contrôle technique valide, un formulaire à remplir et un chèque d'une quarantaine d'€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'opte pour une cgfc (+ de 25 ans, ça je savais!...), aucune déclaration en douane (meme si hors CEE)??J'ai mon papier de cession, la cg etrangère, un CT (vierge ou OK ou meme pas OK??), et roule ma poule?Ca me parait trop simple...! Une Caprice break de 77 en CG Belge par exemple ne peux pas du tout se faire refouler??

 

 

 

Bon, plein de questions bêtes dans le cadre d'un passage en CGFN:

 

 

 

 

- L'Angleterre est-elle considérée comme CEE (procédure style Belgique)ou pas (procédure style Suisse)?

 

 

- Je voyais sur un autre sujet l'impossibilité à avoir un certificat de conf. pour GM. C'est une situation provisoire connue ou ... le néant total?

 

- Est-ce qu'un certificat de conformité d'une voiture peut servir à une autre? (Ex: j'ai une caprice de 1996 et je connais qq'un qui a monté un dossier d'homologation pour une Caprice 1996. Puis-je lui piquer son document ou est-il nominatif?)(Ca parait con, mais j'ai jamais compris pourquoi les mines font chier pendant 6 mois pour homologuer un type de vehicule qui est déja présent en dizaines d'exemplaires sur son sol et en toute légalité...exemple les caprice 1996...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un CT (vierge ou OK ou meme pas OK

Contrôle technique OK pour carte grise de collection. CT vierge + plein de papiers (certif de conformité notamment) pour CG normale.

 

L'Angleterre est-elle considérée comme CEE (procédure style Belgique)ou pas (procédure style Suisse)?

Le Royaume-Uni fait partie de la CEE depuis 1973 :sifflement:

 

Je voyais sur un autre sujet l'impossibilité à avoir un certificat de conf. pour GM

Pas besoin de certificat de conformité pour une CG collection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour les réponses!

 

 

Pour l'Angleterre dans la CEE, je savais aussi, mais sachant que nos amis anglais ne font rien comme nous (cf. "L'Euro"!!!), j'avais penser à une procédure bien spécifique...!

 

En tous cas, je suis bien tenté par l'achat Outre-Manche et je vais m' y atteler dès maintenant...

 

 

A plus!

 

peperrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce qu'un certificat de conformité d'une voiture peut servir à une autre? (Ex: j'ai une caprice de 1996 et je connais qq'un qui a monté un dossier d'homologation pour une Caprice 1996. Puis-je lui piquer son document ou est-il nominatif?)(Ca parait con, mais j'ai jamais compris pourquoi les mines font chier pendant 6 mois pour homologuer un type de vehicule qui est déja présent en dizaines d'exemplaires sur son sol et en toute légalité...exemple les caprice 1996...)

Nan c'est nominatif, le nom-prénom du demandeur est inscrit dessus de même que le VIN de la voiture en question :D

 

dans RTi, il y a "i" :D

 

De toutes façons, comme il n'y a plus de certif GM, ça règle problème :blink:

 

En tous cas, je suis bien tenté par l'achat Outre-Manche et je vais m' y atteler dès maintenant...

Renseigne toi à fond avannnnnnnnnnnt !!!!!!!! ça sera pas une CGC que tu fera pour cette vette ;)

 

Pose les questions avant de te lancer, prend la t° à ta drire, fait des estimations à la louche en passant par un pro au cas où :sifflement:

 

Fait gaffe, en angleterre, tu as souvent que ce que tu as payé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sein de l'Europe , la Grande-Bretagne fait un peu cavalier seul en ce qui concerne les importations venant des USA .

 

il existe une convention commerciale unissant le Royaume-Uni et les USA depuis la seconde guerre mondiale , et comme cette convention n' a jamais été abolie , elle est toujours d'actualité ...

 

cette convention prévoit des frais d'importation et de douane infiniment moins élevés que dans le reste de l'Europe .

 

il existe donc une filière peu connue , celle qui vise à importer des ricaines vers l'UK , les immatriculer là , et puis les importer vers le reste de l'Europe ...

 

je n'en sais pas plus , je sais qu'une connaissance , à une époque , importait massivement des Jeep Wagoneer & Cherokee Chiefs vers la france et la belgique , toutes ces voitures avaient été achetées en Grande-Bretagne , à des prix défiant toute concurrence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.