Recommended Posts

Posted

Hello

Voila. y avait longtemps que j'avais pas fait un topic sur l'injection après l'installation de mon kit FAST sur ma corvette et sur la pontiac, maintenant je passe au modèle pro, le E38 de chez ACDELCO.

 

Presse-papiers-2.jpg

Posted

Comme vous le voyez c'est un calculo qui a fait ses preuves car commercialisé entre 2006 et 2014 sur bon nombre de cars !

Et, entièrement reprogrammable. Le pied quoi ! avec Hp Tuners ou EFI Live.

Contrairement à ce qui est indiqué sur la page web, ll est bien compatible avec le VVT mono cameshaft parcontre, il n'est pas compatible avec les VVT doubles aac en tete.

Et, bonheur, prévu déjà depuis longtemps pour le Flex Fuel et le DOD, qu'est ce que le DOD ? Le Displacement on Demand, à savoir la capacité à gerer le passage de V8 à V4 sur les moteurs équipés mécaniquement des éléments necessaires au débrayage des cylindres :)

Rendez vous compte, on est un peu à la bourre chez nous nan ? :D

En ce qui me concerne c'est le Flex Fuel que je vais activer. Opération très courante sur ces calculo aux states depuis longempts.

A suivre donc... :)

Posted

Premiere petite modif. En recuperant l Escalade j ai constaté que le compteur de vitesse etait erroné. 10kmh d ecart et non lineaire. En telechargeant la config complete ecu et tcm j ai compris pourquoi. Le diametre Des roues etait different entre le calculo et les roues. Un pouce d ecart. J ai donc utilisé l assistant hptuner pour recalculer Les bonnes valeurs dans Les parametres et j ai uploadé tout ca. Essais samedi.  :)

 

Posted

Ah ca se réveille :bravo:

 

 

Ok bon c'est pas l'enthousiasme d'antan mais bon, y a encore des aficionados du fofo :superhero:

 

Posted

Pas une question d'enthousiasme, ce que tu fais est passionnant. Mais comme c'est un domaine où je suis nulH, je me contente de lire et essayer de comprendre!!

Posted

Pas mieux que Gilles, pour moi c'est de l'hébreu (et arriver à ce niveau de minutie, je t'avoue que ça me dépasse...) :D 

Posted
Le 11/02/2019 à 08:47, Eagle1_77 a dit :

Premiere petite modif. En recuperant l Escalade j ai constaté que le compteur de vitesse etait erroné. 10kmh d ecart et non lineaire. En telechargeant la config complete ecu et tcm j ai compris pourquoi. Le diametre Des roues etait different entre le calculo et les roues. Un pouce d ecart. J ai donc utilisé l assistant hptuner pour recalculer Les bonnes valeurs dans Les parametres et j ai uploadé tout ca. Essais samedi.  :)

 

 

En plus ou en moins ?

 

Posted

Bonne question. Le compteur etait optimiste. 😁 Heureusement pour Les radars.

 

Je ferai une video. Je prefere largement. 🙂

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.