Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage


roofus

Posts recommandés

il y a 14 minutes, Gilles a dit :

Pourrais tu nous parler un peu du chromage au Portugal ?

 

:plus1: aussi.

Déjà entendu parler, mais je n'en ai jamais vu. 

Il m'arrive de faire réparer ou refaire des jantes alu modernes et complexes au Portugal. Et franchement je suis à chaque fois bleufé par la qualité et le tarif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pourrais tu nous parler un peu du chromage au Portugal ? 

Bah ce sont des sous traitants de mon restaurateur, je pourrais peut être développer quand mes chromes reviendront ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

Alors ça avance, il y a un gros travail au niveau des bas de caisse, ceux ci ont déjà fait l'objet d'une resto ancienne plutôt bien faite selon l'homme de l'art mais il veut remettre du métal neuf histoire de repartir sur une base saine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas top la dessous. Si cela peut t'aider j'ai fais fabriquer les miens chez E-pliage à Toulouse  http://www.e-pliage.fr/ 

 

Car les repros étaient minables. Le tarif pour les deux bas de caisse d'1.80 m de long + le port = 109 € le 05/2016.

Ils ont un petit logiciel en ligne sur le site. Sur lequel tu renseignes les dimensions et les angles de pliage, et dans la semaine tu as tes pièces.

 

Avant :  

image.png.af34d6ba49a84e682b91d425959ce097.png

 

 

Apres :) :

 

image.png.53cd00f0b4268e96cd99b7c6d0cb9915.png

 

 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, CAN-AM a dit :

Effectivement ce n'est pas top la dessous. Si cela peut t'aider j'ai fais fabriquer les miens chez E-pliage à Toulouse  http://www.e-pliage.fr/ 

 

Car les repros étaient minables. Le tarif pour les deux bas de caisse d'1.80 m de long + le port = 109 € le 05/2016.

Ils ont un petit logiciel en ligne sur le site. Sur lequel tu renseignes les dimensions et les angles de pliage, et dans la semaine tu as tes pièces.

Il est vrai que ce genre de prestataire facilite grandement les choses ...

Ca existe aussi pour la découpe laser ou poinçonnage 

Modifié par pretender03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Ben, désolé, mais c'est un sujet tabou, j'ai juste "c'est dans la région de Porto" et qu'ils (les chromeurs) y sont assez nombreux ...

Si je comprends les "non dits", ils travaillent "à l'ancienne" avec des produits prohibés et tiennent à leur anonymat en ne travaillant qu'avec un cercle restreint de clients ...

Vivons heureux vivons cachés ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'être renseigné ! Je verrais comment m'orienter le moment venu pour refaire les miens.  

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 3 mois ...
  • Il y a 3 semaines...

Oui oui!

Les bas de caisse ont été reconstruits, les parties fortement corrodées du châssis reconstruites également, le train avant remonté aprés rectif des tambours, toutes les pièces de carrosserie "amovibles" sont revenues sablées et apprêtées, (rien de catastrophique sous la peinture) ...

J'ai quelques tofs à venir ...

Réussi miraculeusement à en transférer une désolé aucune compétence en la matiére ...

https://photos.google.com/direct/AF1QipOcUOuaMQ-iB3quK1w-4ktgUxFV9RycJttaAkL9RUPUfiUhpf7b24H4j0fu5HbYbw/photo/AF1QipOUd2x9tWqJCtPh6Z4ts6DSiFSPP7XEyhR6nPVD

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Du croustillant en veux-tu en voilà !

la "carcasse" part au sablage histoire de découvrir d'autres trous ...

 

https://photos.app.goo.gl/vH7cmEv6qtpcFaKS6

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.