Chevy 3100 1950


davcast45

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Bonjour à tous

 

Je viens d aquerrir un 3100 de 1950 en important

Je l ai rentré  par la route 500 bornes à 110 de moyenne sur autoroute 

Il n est pas parfait mais bien propre et question moteur le L6 tourne super rond

 

Je souhaite changer tous les liquides avant de vraiment me lancer sur la route

 

J attend vos conseil sur les huiles à utiliser et différents liquide 

 

 

Merci à vous tous 

 

 

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Salut :)

 

Tout ça figure sur le forum en maints endroits, mais on peut récapituler.

 

Huile moteur : 15W40 de supermarché, 20W50 si le moteur est rincé. Niveau à faire moteur arrêté depuis au moins quelques minutes.

Huile de boîte : (1) boîte auto, huile pour boîte auto :D ATF norme Dexron II ou plus, niveau à faire moteur chaud tournant au ralenti. (2) Boîte manuelle, 75W90 ou approchant de supermarché, niveau par l'orifice de remplissage.

Huile de pont : 80W140 ou approchant. Plus additif spécifique si le pont est un modèle autobloquant (pour savoir s'il l'est, taper "autobloquant" dans le moteur de recherche du forum, pas envie de réciter une fois de plus la procédure).

Liquide de frein : si tout est d'origine, DOT3 ou DOT4 ou DOT 5.1. Si le liquide a été changé précédemment par du liquide au silicone (couleur violette), liquide au silicone DOT5. Ne pas mélanger les deux types : en particulier, si on veut passer au liquide au silicone (plus adapté aux anciennes qui roulent peu car moins hydrophile) il faut vidanger le circuit, le rincer totalement et changer toutes les coupelles en caoutchouc par du neuf.

Liquide de refroidissement : ben du liquide de refroidissement quoi :P . Enfin pas de l'eau du robinet, ni du liquide à trouzemille euros le litre pour formule 1 ou fusée Ariane.

 

Je pense que pour le lave-glace, l'air à mettre dans les pneus et autres fluides déclencheurs d'alcootest du conducteur, tu sais te débrouiller tout seul ;) .

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Bienvenue sur Dreams cars! :super:

Très jolie jouet!!:wub:

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Salut ,

Bienvenue ici , et très beau pick -up ;) !

Dis donc , "110km/h de moyenne sur l'autoroute "   , tu ne l'a pas ménagé pour une première prise en mains , il me semble que la mécanique d'origine tire très court sur ce modèle ?

Phil

 

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Welcome!:)

 

Effectivement, 500 bornes à 110km/h pour un pépère de 68 balais, c'est une vraie épreuve!

Surtout lorsqu'on ne connait pas l'état du véhicule mais visiblement ça c'est bien passé:super:

 

D'autres photos du truck?

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T'ain t'as du avoir des coups d'oeil à la pompe,il est magnifique ton PU  :super: . C'est vrai que tu lui a mis dedans quand même,le mien il m'arrive de le pousser à des pointes de 110-120 mais vraiment pas longtemps,trop de boucans ;). Comme dit plus haut,hésites pas pour d'autres photos :) et bienvenu sur le fofo.

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Joli, 

Tu voulais dire 110 mph de moyenne bien sur :megatop:

 

"Je souhaite changer tous les liquides avant de vraiment me lancer sur la route"

 

Tu veux dire que tu va rouler encore plus vite ?

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