URGENT !!


rat rod

Posts recommandés

il y a 31 minutes, The Lion King a dit :

confirmation de mes amis du ford full size forum.

Certes. Mais ta full size a (peut-être) un pont de camionnette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais, mais bon, jusqu'ici j'ai pas mieux comme indication! Je préfèrerai nettement faire mes courses aux US tous les weekends, mais bon :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je pige rien. 

 

Y'a surtout différentes formes!! Le conique et le pas conique, bref ça me gonfle je voudrais qu'il roule, des caisses qui roulent pas j'en ai à la pelle et j'en peux plus là

 

L'autre saloperie de cutlass toujours à l'arrêt, cette saloperie de ford aussi qui est pas foutu d'avoir un pont d'origine, le GTV et sons roulement aussi, la poisse ça va je l'ai bien là

 

Si on pouvait arrêter de jouer aux devinettes? Moi les roulements j'y connais rien, et je suis tout seul à essayer de me démerder pour trouver les putains des pièces qui manquent, j'ai l'impression d'être dans un puzzle géant et ça paraît évident pour tout le monde sauf pour moi!!! La grande la petite tout est en pouces rien ne correspond à ces tables de conversions, alors autant me dire direct si j'ai encore foutu en l'air 200€ pour avoir de jolis roulements inutiles que j'aille direct lui foutre le feu sur le pont et toucher les sous de l'assurance!! Il est assuré pour 6000€, ça me remboursera même pas les dépenses, wouaiiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, The Lion King a dit :

que j'aille direct lui foutre le feu sur le pont et toucher les sous de l'assurance!! 

 

Bon. Je te rembourse la caisse, je vais voir ce que me coûterait la location d'un plateau et je la récupère. Je ne pourrait pas la réparée de suite, mais je préfère la voir sous la poussière d'une ferme plutôt qu'en tas de cendres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien que je le ferai jamais, mais les puits sans fond je sors d'en prendre avec l'olds, qui y est toujours d'ailleurs. 

 

Tout ce que j'aimerai c'est des réponses claires, là faut oublier que je suis intelligent et me parler simplement, le pont je l'ai jamais attaqué sur l'olds, j'ai jamais changé un arbre de ma vie, donc je suis niveau 0. Me dire "il y a des grands, des petits, mesurer l'axe", mais mesurer comment? Avec quoi, en partant d'où, le nom des pièces, le type de pièces, la différence entre sealed, tapered, les 120 références disponibles sur rock avec les mesures en pouces, qui correspondent à quoi? La longueur, l'entraxe, en partant d'où, multiplié par quoi? Les wheels studs qui vont pas, mais c'est pareil t'as 10 références qui sont "censés aller" dessus, sans garantie...  Je n'ai aucune expérience là dedans et je commence à craquer sur les problèmes à essayer de déchiffrer l'indéchiffrable! Y'as en tout 5 pièces à remplacer et y'a pas moyen de les faire aller!! C'est un enfer!

 

Quand je vais recevoir mes roulements ça sera pas bon, puis quand j'aurai enfin les bons ça sera les autres qui voudront pas sortir, purée mais ça s'arrêtera jamais! Quand je pense qu'en plus il y a un wagon 75 à 20 bornes de chez moi et que l'autre est pas foutu de le sortir des ronces parce que c'est l'hiver, mais c'est plus de la poisse c'est le destin qui s'acharne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ce pont n'est pas celui d'origine de la voiture, peut-être celui d'une voiture, peut-être d'un camion, peut-être d'un van, donc ça n'a pas de raison d'être le montage indiqué dans le manuel.

Il te faut observer toutes les pièces autour de l'arbre de roue, voir ce qui tient quoi, ce qui tourne autour de quoi, pourquoi chaque pièce est à cet endroit et pas à un autre, et faire le lien avec tous les schémas que tu trouves. La mécanique, c'est 2 ans d'étude et des décennies d'expérience, il suffit de voir TBird (qui n'est pas un manche) démonter et remonter trois fois une boîte parce que c'est un modèle qu'il n'avait jamais ouvert et qu'il s'est retrouvé trois fois, tout en place, à tirer le levier sur "D" et que rien ne s'est passé.

 

Je le dis depuis que je suis sur ce forum, mettre des trucs pas d'origine c'est comme télécharger àdonf sur des sites russes en cliquant sur "oui" à toutes les fenêtres qui s'ouvrent, et ensuite demander quelles lignes remettre d'aplomb dans la base de registre quand tout a planté...

Ici je sais bien que ce n'est pas toi (ni Nico) qui as changé ce ##### pont, et que tu ne savais même pas qu'il avait été changé, mais voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pôv Tigrou, depuis le début je lis ce qui t'arrive, et je ne peux que compatir, car je n'ai aucune compétence en pièces Ford (une salade de pièces GM ne vaudrait guère mieux de toute façon).

J'espère juste que tu pourras quand même trouver une soluce à ton problème. As tu essayé de plaquer des photos de ton truc (de ton pont) sur ce forum full-size ?

Même si tu l'as sûrement déja fait.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mon p'tit lion, mais c'est pas évident non plus juste derrière un clavier...

:blush:

 

On va essayé de résumer le bidule et d'être clair!

 

Pour commencer, tu devrais te trouver un pied à coulisse digital, ils ont un bouton qui permet l'affichage en mm/inch.

 

Le pont :

Il y'a principalement deux types de 9 inch, et la principale différence est la taille des roulements.

Le meilleur moyen de mesurer des roulements, c'est de les démonter et de mesurer le diamètre des surfaces d'appui intérieur et extérieur ainsi que son épaisseur.

Tu peux aussi mesurer le logement du roulement dans le pont, il doit correspondre au diamètre extérieur du roulement.

 

Les arbres de roue :

Comme il y'en a pleins de différents, because 9 inch, on se concentre sur ceux que tu as.

Il faut sortir le roulement de chaque arbre dans une presse, en soutenant le roulement sur la presse et en poussant sur le bout de l'arbre côté cannelée. 

Une fois démontré, tu peux mesurer le diamètre de l'axe au niveau de la surface ou arrive le roulement. Il doit correspondre au diamètre intérieur du roulement.

 

Les goujons :

Trois mesures a faire, la longueur, le pas et le diamètre de la fixation.

La longueur n'a d'importance que si tu utilises des écrous de roue qui sont fermés au bout, sinon tu peux prendre plus long, mais pas plus court.

Le pas nécessite de mesurer le diamètre du filetage et de compter le nombre de pas par pouce (ou le nombre de tour que fait l'écrou pour avancer d'un pouce sur le filet)

Le diamètre de la fixation, c'est la taille du trou dans lequel tu vas pressé le goujon, mais comme il est rentré en force et ne doit pas pouvoir tourner, il doit être un petit peu plus grand que le trou.

 

Voilà, si il faut des précisions ou si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas! CRIE! :boom:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela pourrait t'aider ? 

image.png.d5378a33f3089294fdd3980fdb35b863.png

 

Il y a aussi cela pour identifier les sorties de pont .

 

http://www.strangeengineering.net/wp-content/uploads/2013/11/Axle-Order-Form.pdf

 

Et tout ceci, qui à mon avis t'en apprendra le plus :

http://www.kevinstang.com/Ninecase.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, désolé du pétage de câble. 

 

Citation

Le meilleur moyen de mesurer des roulements, c'est de les démonter et de mesurer le diamètre des surfaces d'appui intérieur et extérieur ainsi que son épaisseur.

 

Ok ça c'est pas difficile. Mais par exemple, à quoi correspondent ces mesures sur rockauto: Rear; RWD; for Ford 9"; Tapered roller design; 3.150" O.D.; 1.562" I.D.

 

O.D, j'ai traduit ça par "OUT DIAMETER, et ID par IN DIAMETER", mais quand je mesure les miens, je ne trouve aucune de ces mesures.

 

De plus il y a des types différends, j'ai pris celui qu'on m'a indiqué sur le le full size forum, mais en le regardant de plus près je suis sûr que ça va encore pas aller.

 

sss.jpg.6ab98688de0c40f902fe710c3af22667.jpg

 

Citation

tu peux mesurer le diamètre de l'axe au niveau de la surface ou arrive le roulement. Il doit correspondre au diamètre intérieur du roulement.

 

Ok, donc en gros il faut que je trouve un roulement dont I.D = diamètre de l'axe, et O.D = diamètre du roulement actuel, le tout en pouces et sans références. Ouach.

 

Citation

il doit être un petit peu plus grand que le trou.

 

Ok, donc il vaut mieux prendre plus large, c'est noté.

 

Bon, je reçois mes mauvais roulement aujourd'hui (deux jours chrono, chapeau rockauto). Je vais voir quand même si par hasard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction google, alors toi devoir parler comme eux pour comprendre !!!

 

 

Il s'agit d'une nouvelle section contenant des informations spécifiques récemment obtenues sur les types de roulements et de carters utilisés par Ford. Pour les neuf pouces, il existe deux tailles de roulements utilisées pour les extrémités de logements, la plus petite de huit pouces n'en utilise qu'un. Cependant, pour le neuf pouces (assemblé par Ford), il existe 3 roulements différents - un petit et deux grands. Les deux grands modèles ont la même taille (spécifications ID / OD), mais différents types de roulements: l’un est le roulement à billes scellé traditionnel, l’autre est le roulement à rouleaux et le type à course noyés dans l’huile. Les logements de huit pouces et plus de neuf pouces utilisés le petit roulement, y compris les 31 voitures CJ à cannelures, la Mustang Hi-performance, etc. Ce roulement était du type à roulement à billes scellé n ° RW207CCRA (spécifications: 1,378 "ID, 2,8246" OD de 0,8449 "de largeur). Early Galaxies and Broncos et certains mi 70 ' s Torinos a utilisé le type à roulement à billes scellé de grande taille, ce qui signifie qu’il possédait une grande extrémité de logement de tube portant le numéro 88128-RA (spécifications: 1,5312 "ID, 3,1496" de largeur). Le deuxième type de gros roulement (à rouleaux) a été utilisé dans les camionnettes postérieures et les plus grandes voitures Ford, portant le n ° A20 (spécifications 1.530 "ID, 3.1530" OD), le joint étant situé à l'extérieur du roulement. En raison des deux roulements de taille différente utilisés dans le 9 pouces, il existe également deux (en réalité trois) modèles de montage de plaque de support différents. Le petit roulement standard a un modèle approximatif de 3 1/2 "(horizontal) par 2" (vertical) avec un diamètre de trou de montage de 3/8 pouce, tandis que le grand roulement est de 3 1/2 "par 2 3/8" avec 1 / 2 pouces taille du trou. Certains des Torinos du milieu des années 70 utilisaient une plaque légèrement différente avec un espacement de 3 9/16 "sur 2" La bonne nouvelle pour les restaurateurs et les rodders, c’est qu’il existe des paliers d’adaptateur pour faciliter l’échange des arbres d’arbre et des carters, ce qui aurait été à l’origine un problème potentiel. Des roulements ont été fabriqués pour permuter les 31 arbres de cannelure les plus grands qui peuvent avoir été raccourcis en petits paliers (diamètre: 1.531 "ID par 2.834" OD). Il est disponible auprès des fournisseurs du marché des pièces de rechange. Je pense qu’il existe également un roulement qui permute les échanges généralement opposés de petits arbres de roulement en un grand logement de roulement. L’information que j’ai trouvée est que le BCA 511004 le fera, je n’ai pas encore essayé moi-même, mais a le correct 1.378 "ID par 3.1496" OD. La bonne nouvelle pour les restaurateurs et les rodders, c’est qu’il existe des paliers d’adaptateur pour faciliter l’échange des arbres d’arbre et des carters, ce qui aurait été à l’origine un problème potentiel. Des roulements ont été fabriqués pour permuter les 31 arbres de cannelure les plus grands qui peuvent avoir été raccourcis en petits paliers (diamètre: 1.531 "ID par 2.834" OD). Il est disponible auprès des fournisseurs du marché des pièces de rechange. Je pense qu’il existe également un roulement qui permute les échanges généralement opposés de petits arbres de roulement en un grand logement de roulement. L’information que j’ai trouvée est que le BCA 511004 le fera, je n’ai pas encore essayé moi-même, mais a le correct 1.378 "ID par 3.1496" OD. Des roulements ont été fabriqués pour permuter les 31 arbres de cannelure les plus grands qui peuvent avoir été raccourcis en petits paliers (diamètre: 1.531 "ID par 2.834" OD). Il est disponible auprès des fournisseurs du marché des pièces de rechange. Je pense qu’il existe également un roulement qui permute les échanges généralement opposés de petits arbres de roulement en un grand logement de roulement. L’information que j’ai trouvée est que le BCA 511004 le fera, je n’ai pas encore essayé moi-même, mais a le correct 1.378 "ID par 3.1496" OD. Des roulements ont été fabriqués pour permuter les 31 arbres de cannelure les plus grands qui peuvent avoir été raccourcis en petits paliers (diamètre: 1.531 "ID par 2.834" OD). Il est disponible auprès des fournisseurs du marché des pièces de rechange. Je pense qu’il existe également un roulement qui permute les échanges généralement opposés de petits arbres de roulement en un grand logement de roulement. L’information que j’ai trouvée est que le BCA 511004 le fera, je n’ai pas encore essayé moi-même, mais a le correct 1.378 "ID par 3.1496" OD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu mes roulements, la bonne nouvelle c'est que ça semble convenir!

 

Je vais essayer demain de les monter avec la presse. D'abord extraire les anciens.

 

Stay tuned, j'ai peut être un soupçon d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Lion King a dit :

Bon, j'ai reçu mes roulements, la bonne nouvelle c'est que ça semble convenir!

 

Je vais essayer demain de les monter avec la presse. D'abord extraire les anciens.

 

Stay tuned, j'ai peut être un soupçon d'espoir.

 

Cool tu vois la lumière au bout du tunnel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les roulements sont extraits mais il a fallu découper. 

 

Impossible de les sortir tellement ils étaient serrés. 

 

Du coup j'ai des entailles sur les axes de roues mais à priori pas assez pour casser donc ça ira

 

On a aussi remarqué que la bague de droite etaitu plus petite que la bague de gauche 

 

20181117_101316.jpg

20181117_101324.jpg

 

Au fond, l'arbre de roue pas cassé avec la petite bague

 

Au milieu, la bague de l'arbre de roue cassé (moyenne)

 

Devant, les roulements kivonpa et la bague trop grosse

 

Il va donc falloir usiner, encore, au tour.

20181117_101308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attaquer des deux côtés et s'arrêter avant l'arbre et, comme le dit French Riviera, finir les quelques mm restants au burin, en tapant bien fort c'est cassant ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que j'ai fait pour le second, mais le premier a été un poil entamé. Bon vu qu'il est déjà nettement plus épais que l'original, c'est pas super grave, on va quand même voir pour y mettre un coup de soudure ou au moins d'araldite histoire de faire propre et de limiter le potentiel risque de casse (parce que bon, un mm d'entaille sur un arbre épais de plusieurs cms, c'est pas super grave je pense)

 

En fait l'arbre de roue original est 3 mm moins épais que le neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.