la tige filetée de l'angoisse


Death Cars

Posts recommandés

Slt à tous ,

 

j'ai juste besoin d'un coup de main pour fixer ceci :

 

IMG_20170531_203411.jpg.bd8c1b65aa39a6f6238dae0651efe811.jpg

 

pour les fixer sur les ailes, il faut en théorie une vis coupé ou de la tige fileté avec un écrou ( 3 pour chaque baguette)

 

mais le problème c'est que c'est un pas de vis impérial et la tige fileté de leroy merlin ou monsieur bricolage est en métrique :megatop:

 

un mécanicien qui répare des anglaises ma dit que c'était du 10/24 UNC et un américain me dit que c'est du 3/16 NC :blink:

 

avec ces histoires de pouces et de pieds , j'avoue perdre la tête et si quelqu’un peux jeter un œil sur ces dimensions pour me dire si c'est la même chose où possède cela dans ses archives sans que ça me coute un bras :D

 

Merci de votre aide    

 

 

Modifié par Death Cars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En-dessous de 1/4", les dénominations officielles ne donnent plus le diamètre mais des numéros (#) de #0 à #12, genre #4-40 UNC ou #4-48 UNF (où 40 et 48 représentent toujours le nombre de filets par pouce, UNC=gros pas, UNF=pas fin).

 

Le #10-24 UNC fait bien 3/16" (0,19") de diamètre, donc c'est la même chose que du 3/16"-24 UNC si ça existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phil a dit :

En-dessous de 1/4", les dénominations officielles ne donnent plus le diamètre mais des numéros (#) de #0 à #12, genre #4-40 UNC ou #4-48 UNF (où 40 et 48 représentent toujours le nombre de filets par pouce, UNC=gros pas, UNF=pas fin).

 

Le #10-24 UNC fait bien 3/16" (0,19") de diamètre, donc c'est la même chose que du 3/16"-24 UNC si ça existait.

 

Merci de ta réponse

 

j'ai pris ça, il y avait bien une tige fileté de 15cm à 0.96$ :Dmais l'américain ne livre pas en France, alors j'ai pris une 30 cm  :

 

tige1.jpg.a749799a258b706e9b4e05f93cb48b16.jpg

 

 

tige2.jpg.3a7ba9e470071fc3a9b45fcdc52ce732.jpg

 

j'ai plus qu'a attendre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.