Aide pour pontiac trans am gta 1987


rvg

Posts recommandés

Pour aller au plus simple, tu as une GTA de 89, ton moteur EST un Chevrolet, de manière certaine. Je ne sais plus si c'est un 305 ou 350, mais peu importe.

Donc:

- en se mettant devant la voiture, le vilebrequin  tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.   

- le cylindre #1 est bien celui le plus en avant coté côté conducteur

- l'allumeur tourne lui aussi dans le sens des aiguilles d'une montre, à la moitié de la vitesse du vilebrequin (car une étincelle par cylindre tous les deux tours de vilo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gilles a dit :

Pour aller au plus simple, tu as une GTA de 89, ton moteur EST un Chevrolet, de manière certaine. Je ne sais plus si c'est un 305 ou 350, mais peu importe.

Donc:

- en se mettant devant la voiture, le vilebrequin  tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.   

- le cylindre #1 est bien celui le plus en avant coté côté conducteur

- l'allumeur tourne lui aussi dans le sens des aiguilles d'une montre, à la moitié de la vitesse du vilebrequin (car une étincelle par cylindre tous les deux tours de vilo)

C'est une GTA V8  ...TPI de 87 avec un 5L7 donc 350 ci  et le sens  de rotation que tu indique correspond bien a ce que je vois sur mon moteur  et le cyl n°1 un est bien celui qui se trouve coté conducteur et au plus près du radiateur  

 

 

Il y a 9 heures, Gégé83 a dit :

salut rvg

le schéma que tu a mis indique qu' il tourne dans le sens horaire (clockwise)

Donc le cyl ..1 est bien comme sur le croquis  ok merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.