Contacts et liens pour achat moto aux US


HAGUYGOU

Posts recommandés

Salut tout le monde,

 

J'aurais besoin d'aide, l'oncle de ma femme est passionné de motos et particulièrement les "anciennes", années 70, début 80. Actuellement, il possède une petite dizaines de motos dont entre autres une NORTON 850 COMMANDO.

Il souhaiterais faire quelques recherches pour trouver éventuellement une ou des motos aux US, style Kawasaki W650.

J'ai essayé ce matin de faire quelques recherches, style Craiglist mais je n'ai rien trouvé... A mon avis, je m'y suis mal pris... Ou aussi, peut-être que la kawa w650 ne s'appelle pas comme cela aux US...

Quel sont les sites qui sont intéressant pour faire des recherches au niveau d'annonce de motos? Ou cherchez vous?

Avez vous des contacts français aux US pour les motos comme Gilles (alias Olds) ou Serge (alias Oregon Classics)?

Quel est le coût environ pour le transport d'une moto jusqu'en France (Le Havre)?

Comment s'organise le transport, est ce qu'elles sont mise dans des caisses puis dans un container? Est ce qu'il faut un nombre minimum pour envoyer un chargement?

Ensuite, les démarches administratives en France sont-elles les mêmes que pour nos voiture US de plus de trente ans? TVA 5% sur le prix d'achat, 846A, dossier FFVE, pas de CT puis CT collection?

C'est ça?

 

Merci,

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas encore de contrôle technique sur les 2 roues.

Serge avait mis sur sa page facebook des motos qui étaient plus ou moins en ventes chez un collectionneur.

Il me semble aussi que Gilles, propose une electra glide sur son site. Je pense qu'il doit savoir comment faire les recherches et le transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une moto dans des États nordiques, ils roulent que l été. 

Un beau Kawa 900 z des fin 70s sinon le Yam 650 XS un twin fait pour les US que l on avait aussi ici. Un Ducat 900 Darmah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le W650 (celui des années 60-70, pas des années 2000), on en trouve chez nous sans problème. Je ne sais pas si la différence de tarif justifie qu'on se complique avec un import.

 

Il y a 8 heures, HAGUYGOU a dit :

 peut-être que la kawa w650 ne s'appelle pas comme cela aux US...

Essaie en remplaçant W650 par W1 (le nom officiel) ;)  : https://houston.craigslist.org/search/mca?query=Kawasaki+W1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Le W650 (celui des années 60-70, pas des années 2000), on en trouve chez nous sans problème. 

Le tarif pique un peu, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, HAGUYGOU a dit :

Salut tout le monde,

 

Quel est le coût environ pour le transport d'une moto jusqu'en France (Le Havre)?

 

 

Il y a longtemps, c'était très bon marché, le poids du KG supplémentaire en bagage accompagné.

Il fallait que la moto puisse rouler en étant poussée, vide d'essence, et elle voyageait en soute dans l'espace entre le container à bagages et la courbe du fuselage, sanglée sérieusement bien entendu.

J'ai deux potes qui ont ramené avec eux  leurs HD comme ça d'Arabie.

 

J'ai comme une impression que ça a du se compliquer tant les progrès dans les services sont considérables de nos jours... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelait "fret accompagné", au prix du kilo de bagages (moins cher à l'époque que le fret aérien) avec les intermédiaires (transitaire, etc.) en moins, j'ai ramené ma R100 BeuMeu des tropiques comme ça :)

Il fallait quand même

(1) voyager soi-même sur le vol en question

(2) prévenir quelques jours à l'avance, et ne pas débarquer à l'aéroport avec la moto, la b*te au canon

(2) que la moto soit immatriculée à son nom pour pouvoir partir par la route après être allé la récupérer en zone de fret avec un bidon d'essence.

On pouvait même faire ça avec une voiture (j'en ai connu qui l'ont fait), ça coûtait cher mais guère plus qu'en conteneur maritime, et pas sur le même vol (avion cargo).

 

Mais c'était en un temps "que les moins de trente ans...",  où les plaques constructeur précisaient encore "Made in West Germany" :sifflement:  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'époque heureuse des 747 combi, cuir rouge et places fumeurs avec des cigarettes offertes par les hôtesses, on pouvait en ramener des trucs !

Mais bon, comme la fumée, là, je me disperse, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur paris il y a beaucoup de pro qui importent des jap' et anglaises des us...tu trouveras ce que tu veut ,apres faut aimer les guidons cornes de vaches 😂

dans le nord de la france il y a pas mal de bon choix également ...MP si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon oncle a eu w650 moderne...c'est vraiment sympa ,la côte reste haute because dernier modèle a carbu et kick avant l'arrivé de la w800.(injection)

la w800 est une bonne machine sans histoire ,je l'ai essayé RAS ...mais c'est chère encore mais accessible permis A2 (47.5cv) alors que la w650 non(52 cv je crois...)

 

j'ai moi même une Honda scrambler cl350 importé des usa(voir ici:)

.le compteur en miles n'est pas génant avec ces machines 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.