Ralenti moteur trop haut après accélération


vivamerica

Posts recommandés

Bonjour à tous ,

j’ai le 6,6 litres sur ma ponpon de 74 Qui , après une forte accélération, ce retrouve avec un ralenti à 2500 tours alors qu’en roulant pépère je l’ai à 600 tours ! Quelqu’un aurait il une idée sur le problème ? Merci d’avance Les passionnés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suppose que tu as encore ton Rochester d'origine, regarde attentivement tout le parcours que suit la tringlerie de commande de la pédale au carbu. Elle peut être gênée par la moquette, un fils, une durite, il faut tout regarder. Ensuite, moteur à l'arrêt, demander à un aide de mettre pied au plancher et voir comment la commande vient se remettre en butée sur le carbu (filtre à air déposé). 

À ce stade et si aucune gêne n'est visible, regarde si ton ressort de rappel n'est pas cassé ou détendu ou manquant. Et si tu vois entre la tringlerie et le carbu une sorte de poire en métal, c'est que le dashpot (c'est son nom) est décalé ou mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vivamerica a dit :

si je freine fort ça arrive à caler le moteur 

Soit un niveau de cuve aux fraises (quand tu freines fort, la voiture penche vers l'avant et le niveau d'essence dans la cuve est trop bas). Si ça se produit aussi voiture à l'arrêt c'est pas ça.

 

Soit l'assistance de freinage (membrane HS ou clapet HS ou durit fendue), essaie en la débranchant et en bouchant le trou de dépression à l'admission.

Si en plus le ralenti a été réglé trop riche pour compenser, il faudra re-régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut A tous , problème encore , j’ai mis le bon niveau aux cuves mais une fois démarré j’avais toujours mon ralenti trop haut , a 1500 tours , il m’a fallu dévisser les 4 vis de richesses de 4 tour pour arriver à un ralenti de 750 tour , ça fait beaucoup non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volets de starter bloqués ouverts, ok, c'est une chose mais toute sa tringlerie et sa butée (liée aux volets des gaz) avec une vis de réglage débranchées ou supprimées aussi ?

Désolé d'insister mais un Rochester m'a déjà fait le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sur mon blazer  a chaque freinage ou prise d un rond point il callait,  sur les conseil avise'   j ai reregle' le niveau a la moitie' des hublots  est depuis plus aucun probleme  j ai un summit racing  600cfm    qui  ressemble a un holley 4160     

20180806_184026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vivamerica a dit :

 , il m’a fallu dévisser les 4 vis de richesses de 4 tour pour arriver à un ralenti de 750 tour , ça fait beaucoup non? 

Ça ne se règle pas comme ça au nombre de tours.  Les vis de richesse agissent sur le debit de carburant au ralenti. Ça se fait avec une bonne oreille et un compte tours précis, ou avec un depressiomètre. Le réglage de base est généralement desserré d'un tour 1/4. Mais ça ne réglera pas ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , donc je vais revérifier mes niveaux de cuves , que les volets starter sont bien ouvert , mettre 1tour 1/4 aux vis de richesses , je vais voir ce que ça donne , merci , mais si le ralenti est encore trop haut que faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 à 15:39, vivamerica a dit :

est ce qu’une prise d’air donnerais ces symptômes et si oui comment la trouver ? 

La méthode classique, c'est de balader un pinceau imbibé d'essence dans tous les recoins où l'air pourrait passer (collecteur d'admission, carbu, dépressions). Si ça modifie le régime de ralenti, c'est là.

Commence par déposer la grosse durit qui donne de la dépression à l'assistance de freinage, et tords-la dans tous les sens : elle peut être fissurée comme la réduc U de Kardashian, sans que ça se voie quand elle est en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vient d'arriver d'un coup alors que tout était ok avant, ou est ce que tu viens de l'installer?

Parce qu'il y a aussi les erreurs de débutant:

- joint d'embase qui frotte sur le papillon des primaires et/ou des secondaires (c'est pour ça qu'il faut toujours le présenter avant)

- tringlerie de commande foireuse (y compris celle du kick down)

- absence de ressort de rappel ( celui qui est sur le levier de gaz du carbu n'en est pas un, il sert juste à éviter que tout brinqueballe pendant le transport )

- papillons de primaires mal fixés en usine, qui bougent et ne sont plus centrés dans le corps, un coup ça ferme, un coup ça reste ouvert. méfiance si tu essaies de les toucher, les vis sont petites et tombent facilement dans l'admission, mieux vaut vérifier avec le carbu sur une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as encore la pipe d'origine (spread bore) et que tu as mis un carbu square, tu as donc certainement mis un adaptateur, tu as donc deux joints d'embase, donc deux raisons de vérifier l'histoire des papillons qui frottent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.