Différence mot pontiac Firebird/TransAm 1987


rvg

Posts recommandés

Bonjour je souhaitais profiter de mon import pontiac trans am gta 1987  pour acheter un kit  PONTIAC  TRANS AM GTA  5.7L AIR INTAKE KIT mais sur internet il n'y a que des Ref Firebird est ce le même moteur ? car même pour commander des injecteurs chez rockauto il n'y a que des  Ref de pontiac firebird Merci2103934627_airsystme.PNG.6e718ec38e00098ee8e08e34053bf221.PNG

Modifié par rvg
oubli de dire Merci lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que personne ne veut te laisser monter ça sur ton moteur...

Rien que la réduction de taille du tuyau, et ce juste avant le papillon, ne dit rien de bon... Sans parler de l'air chaud du moteur et de la protection aux éléments du système...

Pour les injecteurs, tu vas te retrouver avec du matos chinois, je ne vois pas bien l'avantage non plus...

Désolé d'être négatif, mais si tu nous expliques un peu plus ton projet, on pourra peut-être être plus utile!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rvg

avec sa tu gagnera rien ,tu va aspirer de l air chaud 

en gros tu va avoir le bruit de l aspiration en plus (comme mon fils sur sa Xsara vts)

mais un filtre neuf sais fait pour et je te garantie sa suffi largement :D

PS: j ai encore le carnet avec les ref des huiles il faut que je te le scanne et que je te l'envoi ;)

 

Modifié par Gégé83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question : Trans Am et Trans Am GTA (comme Formula) sont différentes variantes du modèle Firebird - un peu comme Aigle est une variante de Scenic :D . La plateforme et la carrosserie sont les mêmes, aux détails de déco et options près.

Certaines pièces sont spécifiques à la Trans Am, mais la plupart sont les mêmes pour toutes les Firebird, Trans Am ou pas. Même le V8 350, standard sur la Trans Am GTA, était disponible en option sur les autres Firebird.

 

 

Pour le kit chinois : oui il va aspirer de l'air chaud au ralenti dans les embouteillages, pareil que le filtre d'origine. Mais sur route, ce sera l'air extérieur qui arrive de la calandre sans passer par le radiateur. De quoi gagner une paire de hp pédale à fond si l'injection comporte une sonde de mesure de température d'air d'admission, de quoi faire un trou dans un piston sinon (mélange trop pauvre).

L'idée de tous ces trucs, c'est de faire rentrer davantage de mélange air/essence dans le moteur. Pour ça il y a une autre technique, qui ne nécessite aucune modif : appuyer plus fort sur l'accélérateur. Si tu ne le fais jamais parce que ça-consomme-ça-fait-du-bruit-ça-risque-de-casser, le bidule chinois va consommer-faire-du-bruit-risquer-de-casser tout pareil voire un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci a vous tous donc pour la commande des injecteurs chez rockauto hormis les 2 différentes ref  d'injecteur je me fie au ref pontiac firebird ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pit a dit :

Je crois que personne ne veut te laisser monter ça sur ton moteur...

 

Désolé d'être négatif, mais si tu nous expliques un peu plus ton projet, on pourra peut-être être plus utile!

 

;)

Bonjour pas de projets spécifique c'est juste que je trouvais ça sympa  mais si c'est pour avoir des problèmes je ne fait pas .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Trans Am EST une Firebird. 
Les Formula et Trans Am avaient les mêmes moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Gégé83 a dit :

je t ai envoyer le livret de maintenance ;) 

Reçu encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.