Problème de purge sur US moderne.


Chevy230

Posts recommandés

Salut à tous.

J'ai un petit soucis de purge sur mon Chevy Express Conversion Van de 2004. J'ai été recalé à l'homologation à cause du freinage lors des test de l'Utac à Monthléry pour un freinage par assez performant....Alors qu'au CT il passe..... allez comprendre......

Enfin bref. J'ai démonté tout le freinage pour nettoyer les étriers et vérifier que je n'avait pas de fuite. Changer les durites souples ainsi qu'une rigide qui reliait l'avant droit au bloc abs. J'ai également changé les plaquettes pour du matos plus performant ainsi que le maître cylindre.

J'ai donc purgé les freins. Pour l’arrière pas de soucis par contre pour l'avant il me reste toujours pas mal de bulles d'air dans le système,impossible de purger correctement.

Pour la purge je mets le maître cylindre en pression.

Avez vous une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une moderne avec abs tu peu purger normalement mais il ne faut surtout pas pas vider le bocal de liquide de frein sinon apres sait valise d ou ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le maître cylindre a été changé du coup tout le liquide aussi. Une durite rigide a également été démonté et changée. Pour le bloc abs c'est la grande question...... Comment ce purge t-il?  Avec l'ordi ou sans? Je ne sais pas si on peux actionner les clapets de l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon dodge ram srt10  lorsque que le bocal a ete vider sait valise obliger apres chaque marque de voiture a peu etre une procedure differente mais un abs reste un abs essai de voir sur un forum us pour ton vehicule quand je cherche un renseignement sur mon dodge je fait ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bloc ABS s'est vidé, je crois que t'as gagné............

En plus si la proortionning valve s'y met  ( voir souci de Eagle)

Enfin, faut peut être purger à l'envers

Comme dit BAJA, va falloir aller faire un tour sur les forums US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un hydroboost, il faut que tu purges avec le moteur en route. 

En tout état de cause, si rien ne marche, tu vas être bon pour aller chez Opel chez qui il devrait y avoir un GM techII qui permettra de purger avec les clapet abs ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Des news personne par chez moi même à Toulouse n'a le module pour rentrer dans le van. Du coup je vais essayer de faire déclancher l'abs sur du gravillon pour actionner les clapets et ensuite repurger le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.