Besoin d'avis sur un morceau retrouver dans mon moteur.


mathieuvogue

Posts recommandés

bonsoir a tous,

J'aurai besoin de vos conseil, je possède une pontiac parisienne de 1962 avec le moteur chevrolet 283 ci depuis 4 mois, et aujourd'hui en remplaçant mes deux joints de couvre culbuteurs pour des fuites et a droite je me suis aperçu qu'un petit morceau de métal c'est loger dans un coin :(, donc j'ai tout de suite regardé d’où pouvais venir se petit morceau !!??, et j'ai trouver d’où venais se morceau, sa vient d'une entretoise d'un ressort de soupape qui a cassé, je vous joint les photos.

Selon vous c'est grave de rouler comme sa ? 

Sa vous est déjà arriver ? 

En vous remerciant d'avance :).

 

IMG_8427[1].JPG

IMG_8430[1].JPG

IMG_8431[1].JPG

IMG_8432[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour moi ce n'est pas bien grave avez vous retrouve tout les morceaux ? personnellement je déposerai le carter d’huile pour vérifier qu'il n’y est pas d'autre morceaux [et nettoyage dépôt] ,et je remplacerais toutes les "entretoises"  c'est pas bien complique un petit réglage poussoir culbuteur , vidange et hop repartie :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir farbote,

Merci pour ta réponse rapide :), sa me rassure beaucoup, je pense que sa fait un long moment que la voiture roule comme sa !!?? ,

J'ai juste retrouvé se seul morceau, et pas les autres malheureusement :deprime:,  je l'ai bien vue que le morceau que j'ai trouvé ne comble pas toute l’entretoise:(,

faudrait que je dépose mon carter d'huile pour y vérifié, puis sa coute rien, je suis encore inquiet ou sont passée les autres morceaux.

C'est bizarre je trouve que se phénomène et arrivé, j'ai jamais vue sa :blink:? j'aimerai comprendre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après près de 60 ans de service, le métal fatigue... Et beaucoup de petits malins ont mis leurs mains oú il ne faut pas...

En l'occurrence, il y'a un malin et demi (un vraiment plus malin que les autres ou deux vraiment plus...) qui a jugé utile de peindre ce pauvre bougre qui n'avait rien demandé, sauf une vidange peut-être... 

Lors de leur belle réfection, made in Kentucky, nos deux rednecks (ils devaient êtres deux, c'est pas possible...) ont probablement cogné quelque chose...

Bref, c'est un moteur fraîchement peint, mais pas refait :mortdelol:, alors sauf si il est celui d'origine, matching numbers, blablabla...

Mais franchement, si tu ne fais pas de drag ou de courses de côte, je ne crois pas que les restes de métal risquent de faire beaucoup de dégât, ils ont même toutes les chances de sortir, ou d'être sortis, lors d'une vidange.

Si tu démontes ton carter et que tu ne les trouves pas, les morceaux, tu te poseras encore plus de questions...

Perso, si le moteur tourne bien et que les niveaux sont bon, je ne me pose pas de question...

Bonne route!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerais quand même les "entretoises" :

- celle qui est fracturée risque de se rompre complètement avec, éventuellement, de gros dégâts ;

- les autres ont le même âge/niveau de fatigue.... 

 

My two cents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de risques, mais si tu peux, le mieux reste quand même le remplacement, juste au cas où... le problème c'est toujours de s'arrêter une fois qu'on a commencé :hauhau: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai dommage de démonter le carter, devoir changer le joint et risquer de créer de nouvelles fuites :) S'il reste des morceaux dans le carter ils ne vont pas remonter dans le moteur.

Par contre remplacer juste cette pièce me semble rassurant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci de vos réponses :),

je pense que je vais juste remplacer l’entretoise qui est cassé sans rien démonté d'autre par sécurité, 

le moteur tourne super bien et fait aucun bruits suspect :), je pense que se bout de cassé, n'est pas d'aujourd'hui, ça doit faire très longtemps,

je me posé la question comment c'est arriver sa me travail ? , et comme le tube de réchauffement du starter automatique du carburateur et gripper et donc impossible a le démonté :(, je me demande si sa viendrai pas d'un petit rigolo du dimanche (ça été fait au usa) qui a forcé comme un malade et a forcer aussi sur le cache culbuteur pour le sortir et donc aussi sur les entretoises car ça devais buté en dessous pfffff ???? tu a raison pit et le métal et fragilisé par le temps surtout que la voiture et de 1962 ;), j'ai vue qu'il y avait plein de traces ou la peinture avais sauté sur mon cache culbuteur, car moi aussi hier j'ai bien galéré a le sortir, il y a du s'en passé des choses avant moi, mais bien sur ça je ne le saurait jamais.

je vous mes une photo avant que je le démonte, mais on voit pas très bien.

En tous cas, un grand merci à tous pour votre aide, ça me rassure:),

je vais faire sous peut un sujet pour vous montré les photos de ma belle dans la bonne section.

 

 

 

IMG_8451[1].PNG

IMG_8452[1].PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 je me demande si sa viendrai pas d'un petit rigolo du dimanche (ça été fait au usa) qui a forcé comme un malade et a forcer aussi sur le cache culbuteur pour le sortir et donc aussi sur les entretoises car ça devais buté en dessous

 

Heu non, je vois pas comment il aurait pu faire ça non. Si tes entretoises touchent les caches culbu y'a un sérieux problème, et il n'y a aucune raison de forcer pour démonter des caches culbus, en général c'est bien huilé... :sifflement: 

 

C'est de l'usure, ou un coup involontaire en bricolant, mais c'est tout.

 

En revanche, pour l'échappement... d'ailleurs attention au fil rouge qui passe bien près du bloc qui lui, est à la masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa bien sur que sa m'intéresserai can-am si tu en n'a :), c'est super sympa de ta part.

Bien vue lion king pour le fil rouge, je vais l'isoler, a vrai dire j'ai pas encore vraiment rouler avec la voiture depuis quel et arriver en France, j'ai fait que travailler dessus, j'ai déposé la boite de vitesse pour une très grosse fuite d'huile a niveau de l'arbre du convertisseur de couple :( refait entièrement l'arbre de transmission ( le roulement de palier et les croisillons) les deux vis de cassé en voulant démonté mon thermostat , j'en voit pas le bout, mais elle va bientôt rouler ;), en tout cas et se que j’apprécie vraiment sur cette voiture, c'est que pas grand choses a était touché ou bricolé, pas de pâte a joints nul pars, tout et encore d'usine, juste a part un voile de peinture sur le moteur, même la pompe a eau et une GM jamais retiré.

 Les durites de refroidissement c'est moi qui l'ai ai changer par prévention et le radiateur pour une fuite de liquide de refroissement, car c’était aussi noté GM sur toute les ancienne pièces, et de marque delco harrison sur le radiateur et le thermostat.

Modifié par mathieuvogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mathieuvogue a dit :

Sa bien sur que sa m'intéresserai can-am si tu en n'a :), c'est super sympa de ta part.

 

Ok j'irais voir ça jeudi à l'atelier. Je te tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir can am,

Sa a l'air de bien y ressembler :), demain j'irai mesuré le mien a mon bâtiment, car la voiture et la bas, je te dit sa demain soir.

Encore merci pour tout ;).

Modifié par mathieuvogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.